Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pied nu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marge
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Eden / Spirit

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:50 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Je ne sais pas du tout si je suis dans le bon sujet, n’hésitez pas a déplacer si vous le souhaitez

Alors voila , Quand j'ai acheter Spirit il était ferrer, j'ai tout de suite defferer, je l'ai laisser 2 Ans et plus pied nue sans amélioration, il ne s'habituait jamais , au bout de 10 min boitait , je les regarder souffrir pendant 2 Ans en étant sur que le fait qu'il soit pied nu était mieux, mais il a fallu me rendre a l'évidence, il était horrible de ma part de le laisser comme sa juste pour une conviction personnel, j'ai donc prit la décision de la faire ferrer des 4 pieds bien sur car il est sensible des 4 ( temps cas faire )
Pendant ces 2 Ans il était sur terrain variée ( beaucoup d'herbe ) mais avec des partie caillouteuse ou dur , je le sortait régulièrement a pied pour le faire marcher sur des terrains différents sans voir d'amelioration . Pour dire qu'il marchait beaucoup sur terrain variée ces que je n'avait presque jamais besoin de le parer a part poffiner le pied car il ce parrait tout seul.

En plus il marche comme les lions donc ce rape naturellement plus un côté que de l'autre ce qui n'arrangeait pas .

Mais voila aujourd'hui mon autre problème c'est que je sort 1 fois par semaine des fois moins quand le temps me manque, alors payer 75€ pour 4 balades et lors d'un défferage remuer ciel et terre pour que le marechal puisse venir , ce n'est franchement pas le top ..

J'aimerai donc me mettre au Boots , des avis la dessus ? des marques ? des conseils ?

Peut-être es un bon compromis entre le pied nu et le ferrage . En sachant qu'une Boots reste très cher aussi.

j'ai contacter SOS Sabots hier , Je me suis arrêter sur les Black country ou les easyboots Trail

Voici la difference qu'elle ma donner entre les deux, j'ai du mal a me décider :

Elles ne se ressemblent pas du tout
Les BC ont une coque plus rigide, la même coque que les glove, faite en une seule partie, comme un moule
C'est aussi la même coque que les glu on que l'on colle
par contre, les trail n'ont pas de coque à proprement parler. Il y a une semelle et sur les bords un matériau solide qui forme la sandale
du coup, les trail sont plus tolérantes en taille que les BC
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:18 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Je ne peux pas te conseillé !
Mais je suis aussi intéressé par se qu'on pourra te dire !!

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:08 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Une copine avait des hipposandales pour son cheval et l'expérience n'est pas concluante. Les chaussures ne tiennent pas à moins de prendre du sur mesure et vieillissent mal. Tu es obligée de prendre de la qualité de toute façon si tu veux un minimum de confort et de tenue.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:05 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Faut pas prendre du bas de gamme ça c'est sûr !

Ma cousine en a pour sa jument et je sais pas si c'est la marque qu'elle a acheté qui fait ça mais elle a déjà perdu une et elle me dit qu'elles sont hyper dire à mettre y a plein de sangles et tout.

Mais Clem la maréchal qui est sur le forum en a pour son cheval je crois et elle aime bien.

Elle a un poste il faudrait le retrouver et lui poser ta question
marge
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:52 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Certain ami a moi s'en servent et en sont super content, mais c'est minimum 80€ LA chaussure donc x2 ou par 4 ... Oupss

Il n'en n'on encore jamais perdu est celle qu'elle on sont très simple a mettre ( Black country ) .
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:43 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

j'ai des hippo aussi et je lui met que qd je sort sur des terrains caillouteux et j'ai jamais eu de soucis j'ai trotté et galopé et jamais j'en ai perdu une apres il faut prendre la bonne taille.

et as tu deja essayé de le deferrer que des postérieurs pour voir comment il reagissait?
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:00 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Bas la j'attend l'appel de mon marechal pour qu'il vienne me le deferrer, mais il a déja été defferer des 4 pieds pendant 2 Ans . et il est sensible des 4 .
clem
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:28 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

sur l'herbe et bitume il avait mal?
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:29 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Seulement sur sol dur , pas sur l'herbe.
Et par chez moi il y a beaucoup de cailloux
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:09 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Clem est se que tu pourrait , nous mettre des photos de tes hippo et comment tu les installent .
Si sa t'est possible bien sûr Wink
Yearling

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:28 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Demain mon Marechal Vient déferer Spirit et le parer, je vous prend des photos si j'y pense.

Je pense suivre aussi un stage chez une Podologue d'une journée, j'ai déja des base étant donner que j'ai toujours parer mes chevaux moi même , mais ce stage ne pourrais qu'être un plus pour moi.

Je vous tien au courant ici de l'avancement de ces petit peton .

PS: je ne sais pas si du coup mon post est au bonne endroit, je laisse les modo gerer
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:50 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Okay

Par chez moi j'ai pas connaissance de stages comme sa !

Tkt pour moi ton sujet est dans le bon post ! De bon pied fait partie de la bonne santé du cheval Wink
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:18 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

j'ai des photo des hippo mis sur prince mais je n'ai pas comment les mettre mais je vais regarder sur internet et je te fais ca demain
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:34 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Okay
Yearling

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:39 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Okay
marge
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 09:08 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

voici moi celle que j'aimerai acheter :
http://www.sosabots.com/fr/hipposandales-balade-petite-randonnee/122-back-c…

Une amie qui monte un peu plus souvent que moi m'en a donner que du bien.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 09:29 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Okay
J'ai vu le même style à padd , sa fait de vrai chaussure de randonnée !!
Yearling

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:06 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Bon le marechal est passer, j'ai oublier de vous prendre des photos , j'essaye de vous en prendre demain si cette fois je n'oublie pas.
marge
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 18:22 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

voici quelque photo de l’antérieur gauche , j'était en retard au boulot du coup j'en ai pas prit plus.

clem
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:33 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

au vue des photo je dirais encore un peu trop de talon un peu long mais sinon dans l'ensemble il a de beaux pied
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:37 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Aujourd'hui 1er balade pied nue et avec chaussure, les back country

10 min de balade pied nue sur goudron et 45 min dans les chemins, goudron et cailloux avec les chaussures , vraiment très contente, il n'a pas eu mal au pied, bien dans ces chaussures, il a bien trotter , cheval en avant . Bonne 1er balade pour une reprise je suis contente.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:42 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

On a ta prêter des hyppo?
Yearling

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:51 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

oui une amie a exactement celle que je veut , les back country dans la taille que je voulais acheter pour spirit, du coup elle m'a proposer de les essayer pour être sur de la taille avant de les acheter .
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:04 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Donc tu es contente des chaussure ?
marge
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:09 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Oui vraiment, dans les cailloux spirit trotter avec joie sans devoir chercher l'herbe sur les bas côté, c'était vraiment agréable.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:17 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Okay ti nous fera des photos stp .
Je voudrait vraiment voir comment on les chaussent Wink
Yearling

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:19 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

ces un coup de main a prendre quand même, mon amie m'a aider, j'avait pas encore bien le coup de main, mais oui oui je ferai des photos pas de soucis.
clem
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:13 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

moi j'ai celles ci

http://www.sosabots.com/fr/hipposandales-balade-petite-randonnee/112-jogging-ultra.html

je ui ai mise ce matin aux antérieurs car j'ai pris un chemin tres caillouteux et qui grimpe pas mal

sinon je n'ai pas de video comment les mettre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:14 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

marge : il avait de hippo aux postérieurs?
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:29 (2015)    Sujet du message: Pied nu Répondre en citant

Non juste au Anterieur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018)    Sujet du message: Pied nu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation