Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que dire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandango
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Gourmande,speed,préc
Nom de mon cheval préféré: Les trois <3
Votre humeur: :D

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:11 (2015)    Sujet du message: que dire? Répondre en citant

Paru dans le metronews hier:

FAIT DIVERS - Une quarantaine de cadavres d'animaux dont ceux de 28 chiens ont été découverts fin novembre près de Brest, au domicile d'une jeune femme bénévole pour une association de protection des animaux bretonne. La responsable Klervie Talarmain est encore sous le choc.

Parmi les chiens dont s'occupait la bénévole, des bullmastiffs.

"Elle a rejoint l'association en avril, et jusqu'à très récemment, je ne me doutais de rien", déclare Klervie Talarmain, des trémolos dans la voix. La responsable de l’association de protection des animaix Les Alfredes n'imaginait pas une seule seconde en acceptant comme bénévole Elodie la suite tragique des événements.

Entre fin novembre et début décembre, une quarantaine de cadavres d'animaux ont été retrouvés au domicile de la bénévole, à Milizac, près de Brest (Finistère). Les restes de 28 chiens, deux chats, cinq lapins, une poule et une oie ont été retrouvés dans des enclos fermés, a révélé Ouest France ce mercredi.

"Mensonge sur mensonge"

Elodie s'était présentée aux Alfredes au mois d'avril dernier pour être famille d'accueil alors que l'association venait de prendre en charge un molosse. "Elle connaissait très bien ce genre de chiens car elle avait eu un élevage à Milizac jusqu'en 2010", indique Klervie Talarmain à metronews. "Elle n'avait que de bonnes recommandations, on l'a prise tout de suite."

En août dernier, Elodie se propose d’accueillir Zeus, un american staff de deux ans abandonné par ses propriétaires. "J'ai demandé des nouvelles du chien en septembre, elle m'a dit que tout allait très bien", poursuit Klervie Talarmain. "Début octobre, j'ai voulu aller voir Zeus, mais notre bénévole a annulé en disant qu'elle était malade. Ça peut arriver".

Mi-octobre, Klervie Talarmain cherche de nouveau à voir le molosse pour prendre des photos. "Elle m'a dit encore une fois que je ne pouvais pas, car le chien était à Mililzac, là où elle avait son élevage jusqu'en 2010. Elle m'a dit qu'elle avait gardé la propriété et qu'elle devait la rendre en juin prochain. Elle m'a précisé qu'elle avait mis le chien là-bas car il était 'un peu speed' et qu'elle voulait le travailler. Elle a une formation en éducation canine", raconte la responsable.

Klervie Talarmain demande alors à Elodie de lui prendre des photos et de lui remettre. Mais les clichés n'arrivent jamais. "Elle trouvait toujours des excuses. Elle annulait les rendez-vous. Je ne pouvais jamais voir le chien. C'était mensonge sur mensonge. Dans un premier temps, j'ai cru qu'elle l'avait perdu."

Ne parvenant à voir le jeune molosse, la responsable des Afredes se rend le 26 novembre sans prévenir à Milizac et finit par retrouver le cadavre de Zeus dans un enclos. "Le matin, au téléphone, elle m'avait dit que le chien allait très bien… Je l'ai rappelée le soir, sans lui parler de la macabre découverte que je venais de faire. Elle a continué à mentir et à me dire que Zeus allait très bien."

Klervie Talarmain retourne alors sur place avec les gendarmes. "Je n'imaginais pas trouver autant d'animaux morts. Nous avons découvert des chiens, des chats, des lapins… Ils étaient dans des enclos à même le sol, dans un puits... Certains sont morts de soif sans doute. D'autres, de faim. Dans une niche, nous avons découvert le squelette d'un chien qui avait mangé son panier et griffé toute la paroi. C'était horrible."

L'association Les Alfredes a porté plainte. Le Refuge, 30 Millions d'amis et Bêtes en scène, d'autres associations de protection des animaux se sont constituées partie civile. Elodie, elle, serait dans le déni total. L'ex-bénévole, ainsi que sa mère et son beau-père avec qui elle vivait, sont toujours entendus par les gendarmes.

Les pauvres ils ont du bien souffrir avant de mourir! je comprend pas que personne n'est rien entendus ses chiens devais bien aboyer?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:17 (2015)    Sujet du message: que dire? Répondre en citant

Pourquoi l'association n'a pas contrôlé cette bénévole qui est toute fraîchement adhérente? Ça me dépasse ces négligences et ce manque de suivi de plus en plus fréquents Perplexe
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 15:59 (2015)    Sujet du message: que dire? Répondre en citant

Bannir
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:58 (2015)    Sujet du message: que dire? Répondre en citant

J'ai vu ça. Pauvres animaux.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:39 (2015)    Sujet du message: que dire? Répondre en citant

negligence de la part des responsable qui au final est aussi coupable par se qu elle a fait largement trainée !
j arrive pas a comprendre se genre de personne 
je vien d adopter un chaton a la SPA et j ai remplie les papier 
un peut de serieux quand meme 
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 03:12 (2016)    Sujet du message: que dire? Répondre en citant

J'ai adopté un chat dans cette association en septembre 2014, on est allés jusqu'à Brest (1h15 de route) pour aller le chercher.
Pucé, vacciné, vermifugé, déparasité... Bon, il est arrivé avec pleins de puces quand même (hm.)
Quand on as parlé avec les responsables de l'asso, ils nous ont dit avoir refusé des gens pour des adoptions parce que le milieu et le type de personne ne convenait pas. J'ai été très surprise quand j'ai eu vent de cette histoire. Je suppose qu'ils pensaient que la personne était convenable puisqu'elle était dans l'association, elle avait deux domiciles dont un non déclaré.

ça me dégoûte franchement. Et je me dis que ça aurait très bien pu être mon petit chat. Il est adorable, à gardé un caractère de chaton alors qu'il va prendre 2ans en mai. Un peu cabotin mais c'est le chat(on) le plus mignon et le plus adorable que j'ai jamais eu, et pourtant, on as eu un certain nombre d'animaux.
Même nous qui avons eu jusqu'à deux portées de sept chatons en même temps + un autre chat et deux chiens on as jamais traité nos animaux de cette manière, ils étaient vieux, certes, mais bien nourris, on les envoyait au véto chaque fois qu'il le fallait, ils étaient au chaud à la maison... (je rassure, on as placé tout nos chatons cette année là !)
On as plus que trois chats + ma grosse mais pareil, s'ils sont malades et qu'il y a des frais, on se serre la ceinture, c'est tout !
Je trouve hallucinant qu'on puisse traiter des animaux de la sorte...

Leire. ♥
FewSpots
Foal
Foal

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:13 (2016)    Sujet du message: que dire? Répondre en citant

Mon Dieu c'est horrible... Rien que d'avoir lu ça, ça va me turlupiner longtemps ><

Malheureusement il y a plein de cinglés de ce genre qui sévissent sans que personne s'en aperçoive...
Je trouve ça bizarre que l'association' n'est pas contrôler cette personne plus tôt, ma meilleure amie est famille d'accueil pour une association également et c'est super encadré, ils remplissent des papiers, ils sont contrôlés hyper souvent, on leur demande des nouvelles avec photo très régulièrement...

Après je pense que l'association a dû se laisser berner par cette femme qui avait " que des bonnes recommandations ", certaines assoc' sont tellement pleines à craquer qu'il y a sûrement eu une négligence dans ce cas-là...

J'espère que cette conna**e ne s'en sortira pas comme ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: que dire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation