Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les sabots !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:35 (2015)    Sujet du message: Les sabots ! Répondre en citant

Salut la compagnie !

Depuis quelques temps, je constate qu'il y a un certain nombre de cavaliers qui galèrent à curer les pieds de leur monture...
Quand j'étais petite, la première chose que l'on m'a apprise, c'est qu'un cheval est un animal de nature craintive qui à besoin d'être prévenu que l'on va lui faire quelque chose...

Donc, suite à ça, j'ai établi une technique simple et bien connue (qu'on peux apprendre dans certains clubs) : Je pose ma main sur la fesse du cheval et je suis la ligne de la jambe avec ma main, en parlant au cheval, puis je soulève le sabot.
ça permet au cheval de comprendre que vous n'allez pas lui faire mal et grâce à ça, j'ai jamais eu aucun soucis en matière de "curage de sabots".

Leire lève le pied toute seule quand j'arrive au niveau du coude maintenant... Ahah ! Okay

Leire. ♥
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation