Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tonte encolure : comment protéger du froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cha
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Samy Mayennais

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 12:28 (2015)    Sujet du message: Tonte encolure : comment protéger du froid ? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Mes deux jojo commencent à faire du poil et après le sport ils sont trempés, donc je vais prochainement tondre l'encolure, les épaules et le passage de sangle (ils sont au pré avec libre accès à une grange aménagée). Le problème est que je ne trouve pas vraiment de solution pratique pour couvrir seulement ces zones : je pourrai mettre un couvre cou seul, mais j'ai peur qu'il tourne malgré l'attache au licol, qu'en pensez-vous? Je pensais aussi au couvre cou et épaule qui est utilisé pour protéger du frottement de la couverture mais est-ce efficace contre le froid?

Merci de vos réponses Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 12:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 14:39 (2015)    Sujet du message: Tonte encolure : comment protéger du froid ? Répondre en citant

Les combinaisons anti frottements sont plutôt efficaces mais pas adaptées à la vie au pré et ne sont pas imperméables. Ça ne lui servira et même ça risque de faire l'inverse de ce que tu recherches. Tu as des couvertures avec protège encolure amovible mais elles sont fixées à la couverture. Je suis contre le licol au pré et je crois avoir vu un post sur les problèmes du licol au pré,
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:33 (2015)    Sujet du message: Tonte encolure : comment protéger du froid ? Répondre en citant

Tu peux toujours lui mettre une simple couverture imperméable sans grammages et leur mettre un couvre cou qui s'attache à la couverture
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:53 (2015)    Sujet du message: Tonte encolure : comment protéger du froid ? Répondre en citant

Parles-tu de ce masque http://www.kramer-equi.fr/Masque-couvre-cou-et-epaules-Sleezy.htm?websale8=… (Ou dans le même style) ? Si oui, il est fait pour le box et pas une utilisation occasionnelle.
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Samy Mayennais

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 10:48 (2015)    Sujet du message: Tonte encolure : comment protéger du froid ? Répondre en citant

Merci de m'éclairer Smile
C'est fou qu'il n'existe pas d'alternative sur le marché : je crois que je vais opter pour la serviette micro fibre et les sécher à la mano, car racheter une couverture juste pour que le couvre cou reste en place ça m'embête un peu Sad A voir si ça convient sur le long terme...
Pourquoi le licol est à proscrire au pré (il peut s'accrocher sans doute) ? Les miens n'en portent pas, mais je trouvais la solution intéressante...
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:29 (2015)    Sujet du message: Tonte encolure : comment protéger du froid ? Répondre en citant

Le licol peut provoquer des blessures et pas seulement avec les frottements. Attends les soldes tu trouveras peut-être à de bons prix
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:57 (2015)    Sujet du message: Tonte encolure : comment protéger du froid ? Répondre en citant

pas besoin de couvre cou surtout s'il a un abri

le mien a ete tondu et malgré la neige et la flotte il n'a jamais eu de couvre cou et tout s'est tres bien passé j'ai fait une tonte de trait

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2018)    Sujet du message: Tonte encolure : comment protéger du froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation