Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheval qui se tord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invite
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:36 (2015)    Sujet du message: Cheval qui se tord Répondre en citant

Bonjour,
Mon cheval se tord tout le temps pour fuir l'exercice, notamment en épaule en dedans, soit il rentre sur la piste intérieur doit il accélère enfin un peu n'importe quoi.. Ma coach m'a conseiller de la travailler sur des cercles, mais que faire? Aussi j'aimerais d'autres exercices pour qu'il engage biens les postérieurs, sous conseils de l'ostéopathe. Auriez vous des idées d'exercice pour le décontracter? Il m'est impossible de galoper, il met la tête en l'air et part plein fesses. Je n'ai pas l'habitude de monter sans coaching, mais là ça devient nécessaire que je le travaille seule.
Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Equus
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 15:27 (2015)    Sujet du message: Cheval qui se tord Répondre en citant

Stellou du forum a fait une fiche sur la décontraction http://www.terredecheval.com/t11810-Exercices-de-decontraction-du-cheval.ht… Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 10:53 (2015)    Sujet du message: Cheval qui se tord Répondre en citant

tu peux faire des cercles de plus en plus petit (escargot) ou alors de travailler sur des petites transitions (pas trot trot pas) et des qu'il passe la transition tu repars dansune autre transitions ça m'a beaucoup aidé ce genre de chose
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 15:51 (2015)    Sujet du message: Cheval qui se tord Répondre en citant

un des meilleurs exercices , c'est de faire marcher d'un pas trés actif, ça demande beaucoup au cheval et si on laisse la liberté d'encolure et la bouche tranquille, ça ne peut pas être nuisible.
Pour le reste, il faut partir des bases , simples mais strictes : rênes ajustées , marcher au pas en respectant le tracé , à la piste ou sur le cercle (rétrécir et évaser), respect de la main en demandant des arrêts ( par l'assiette) ça prend du temps pour que ça marche, mais il faut être plus têtu que le cheval et il finit toujours par céder à la détermination du cavalier. Quand ces bases seront posées, le reste suivra sans problèmes
Visiter le site web du posteur
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:47 (2015)    Sujet du message: Cheval qui se tord Répondre en citant

Travailler en cercle, flexions/contre flexion, et transitions !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2018)    Sujet du message: Cheval qui se tord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation