Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comportementaliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou3535
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 15:03 (2015)    Sujet du message: comportementaliste Répondre en citant

bonjour!

je suis en troisieme, et je dois commencer mon orientation! Shocked Oupss

je voudrais etre dans le metier du cheval! Surprised Youpi je voulais etre vétérinaire équin, mais maintenant ça ne me tante plus pour diverse raisons... mais le cheval, je veux en faire mon métier. ce que je préfére c'est le contact avec eux comme l'hétologie, leurs comportement... j'aimerais savoir quels sont les m"tiers possibles dans ce domaine ( chevauc) et les etudes necessaires...
Surprised
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 15:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poppy
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:41 (2015)    Sujet du message: comportementaliste Répondre en citant

Il y a l'ostéhopathie animale, au dela du coté "médecine" (je sais pas ce qui t'as rebuté dans vétérinaire) tu apprends a véritablement "entrer en contact" avec le cheval... je trouve que c'est un beau métier moi ^^
Pour faire ça il faut aller jusqu'au bac (bac général normalement, scientifique c'est un plus mais pas obligé) et ensuite faire des demande pour les écoles osthéopatique, je te recommande celle de chatel-guyon, près de clermon
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 15:30 (2015)    Sujet du message: comportementaliste Répondre en citant

Tu as des facultés qui proposent des études diplômantes sur l'ethologie. Celle de Rennes est connue mais il y en a d'autres.
Jane27
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 18:35 (2017)    Sujet du message: ethologie Répondre en citant

Salut loulou

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, moi je suis allé à Firfol en sport étude (c'est une académie d'enseignement comportementale)
J'ai passé mon bac en faisant mes études là-bas et en même temps on apprend beaucoup sur l'éthologie.
Pour les études après le bac et des métiers dans ce domaine firfol propose le BFE 1.

Hésite pas à les contacter pour leur poser plus de questions, j'espère que tu trouveras ta voie ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2018)    Sujet du message: comportementaliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation