Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:14 (2015)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

Salut,
Alors moi c'est Alice et j'ai 14 ans, je suis galop 2 et j'ai un problème; je n'arrive pas a bien dessiner mes courbes!!!! comment faire pour forcer mon cheval a bien dessiner et tout . Parceque moi apres le prememier obstacle je devais partir sur un autre mais avant passer par une courbe et mon cheval ne voulait pas bien la faire alors que j'essayais de la pousser dans le coin et je me redressais mais rien n'y faisais ils se déqualait sur le coté a moitié en pas chassé mais au galop si vous voyer ce que je veux dire , en gros il se deportait du coté ou je ne voulais pas!!!! comment faire pour l'obliger!!! et aussi je n'arrive pas toujours a garder mes etriers dans les courbes pourquoi? et comment bien entretenir le galop de facon tonique? Merci d'avance Smile Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:13 (2015)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

Certzins chevaux sont plus difficiles que d'autres. Est-ce qu'il le fait qu'avec toi ou avec les autres cavaliers ?

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 18:13 (2015)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

Non non ce n'est pas lui le problème, c'est moi, il est bien entrainé , il a 20 ans et fait encore beaucoup de concours il a beaucoup d'experience et il obéit bien mais c'est juste moi qui ne fait pas les choses correctement Mad
Equus
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 09:56 (2015)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

Si le cheval n'est pas en cause alors ça vient de toi et je pense que ta position à cheval pose problème.Avec du travail et de la mise en selle,tu devrais t'améliorer.Si ta position n'est pas bonne,tu peux pencher sans le savoir et le vouloir vers un côté ou l'autre et ça fait que ton cheval suit ton poids du corps et ne restes pas sur la courbe.Appuies bien et baisses bien tes talons. Tes étriers sont bien ajustés,tu te sens à l'aise?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 15:33 (2015)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

d'abord travailler sur des courbes simples en dressage t'obliger à faire les tracés bien fait (des cercles, des lignes courbes comme tu peux trouver en parcours) et aussi pas hésité a prendre son temps pour faire les courbes souvent on a tendance a vouloir a tout pris sauter mais ce qui est important c'est le tracé et se forcé a pousser avec ta jambe et ouvrir ta rene pour qu'il aille a l'endroit que tu veux
Alice
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:06 (2015)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

Shocked Oui , vous avez raison ça doit sûrement venir de ma position , mais pourtant j'avais beau appuyée avec ma jambe mais il ne voulait pas, même écarté ma rêne... j' avais plus de jambe après... aussi avec ce poney j'ai jamais réussi à le faire bien incurvé en faite mes jambes sont pas vraiment bien en contact avec le poney aussi parceque je suis quand même assez grande par rapport à lui et puis en faite ma jambe descend bien le long du quartier de la selle mais mon talon touche pas le cheval il est dans le vide quoi si vous voyez ce que je veux dire... et du coup quand je veux le pousser avec ma jambe, je suis obligé de décaler mon bassin pour arrivé à le toucher... et par conséquent, je remonte mes talons... je sais pas si vous visualisez .... comment faire pour pas que ca arrive ca? Shocked Shocked Shocked Perplexe Voir des étoiles
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:21 (2015)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

Si tes talons remontent, ta position n'est pas bonne et donc forcément tu communiques moins bien avec ton cheval Wink Détends toi, plus tu te crispes plus tu vas remonter tes talons. Fais un pense bête sur ta main en marquant "baisser les talons".

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:40 (2015)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

D'accord mais comment faire? Je n'y arrive pas, mes talons remontent sans cesse ! Pour le pousser avec ma jambe, je les remontent toujours sinon c'est impossible pour moi d'être en contact avec lui...Comment faire? Pourtant j'y pense je le sait très bien qui faut que je les baissent mais sinon je n'arrive pas à le pousser dans le coin...Avez-vous des solutions à me proposer pour que j'y arrive? Je sais pas moi par exemple des exercices à faire pendant la détente.Hier, on n'a fait des cercles au galop et en faite à chaque fois sois je perd mon étrier ou sois je manque de le perdre... Crying or Very sad A chaque fois c'est celui où ma jambe agit pour le pousser et l'incurvé, donc la jambe intérieur. Ma monitrice me dit que c'est peut être parce que je me penche plus d'un côté que d'un autre....Qu'en pensez-vous?Et aussi des fois je les perds quand le poney par exemple ne veut pas se mettre au galop où bien quand j'essaie d'entretenir le galop mais je n'y arrive pas toujours....
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 10:01 (2015)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

Tu te contractes beaucoup aussi donc problème de bassin, ta jambe se crispe, tes talons remontent. Tes étriers peuvent aussi être trop longs. Tu te tiens peut-être avec les genoux. La mise en selle sans étriers peut aider, demandes à ta monitrice de travailler ça.
Clémence
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 09:02 (2015)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

Si ton cheval se décale par rapport à ta courbe, c'est probablement parce que ta rêne extérieure n'est pas assez tendue ... du coup l'épaule extérieure de ton cheval est "libre" et c'est pour ça qu'il s'échappe. Tends ta rêne extérieure, garde bien tes jambes dans la courbe et ça devrait aller mieux !
En ce qui concerne le problème de la perte d'étrier, j'ai le même problème que toi : dès que je dois mettre un peu plus de jambe ou quoi paf je perds mes étriers. Il s'avère qu'en fait c'est peut être parce qu'on a les jambes trop contractées : du coup quand on met nos jambes elles remontent et on perd l'étrier. Pour régler ça ... la mise en selle, y a pas de secrets ! Sans les étriers, force tient à détendre tes jambes,qu'elles soient le plus "molles" possible.
Malheureusement il n'y a pas de secret, tout ça demande énormément de travail ...
Oxbow
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Oxbow
Nom de mon cheval préféré: Tanagra

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 19:30 (2016)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

Déjà on ne peut pas <<forcer>> un cheval. J'ai déjà eu des problèmes de perte d'étrier car ils étaient trop long. Tu utilises les aides pour le dépars au galop ou autre ? Tu pourrais aussi travailler l'incurvation. Je n'ai personnellement jamais eu de problème de tournant au galop avec la plupart des chevaux que je monte, mais il y a peu, j'ai commencé à monter une jument de concours très sensible au niveau de la bouche et des aides, par exemple, pour tourner, il fallait utilisait les aides et très peu les mains. Sur nos premiers obstacles, j'ai remarqué qu'elle mettait du temps à tourner arriver donc toujours de travers sur une main. J'ai travaillé l'incurvation. Et j'ai finis par réussir un U au galop. Ton problème ne se passe que quand tu fais du saut ou ton cheval se décale tout le temps au galop avec toi ?
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 16:04 (2016)    Sujet du message: Courbes Répondre en citant

pour tourner reprend la base : je met ma jambe interne a la sangle pour empecher les epaule de tomber dans mon cercle je recule legerement ma jambe externe pour maintenir les hanche et les empeche de se derober. 
j ecarte ma main interne celon l angle de mon cercle et je garde ma main externe sur l epaule externe pour tenir l epaule externe. mes rene reste tendu et je tien mon dos

si ton cheval se decale sur la droite alors que tu veux tourne a gauche ses ta jambe externe et ta main externe qui doivent agir 
entraine toi sur des cercle au pas pour bien sentire le truc puis au trot pour rajouter la vitesse et le mouvement du cheval a l exo et finalement au galop 
et quand tu arrive a tout gere tu reprend avec deux obstable disposer pour travailer une courbe a la reception du premier

quand on bloque sur un truc " elementaire" et bassique il faut reprendre depuis le debut meme si on se sent bete! quand tu reprend du pas tout devient plus simple et tu peut plus facilement corriger tes erreur 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018)    Sujet du message: Courbes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation