Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouvrir une écurie de propriétaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jess2107
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:50 (2015)    Sujet du message: Ouvrir une écurie de propriétaire Répondre en citant

Bienvenue Bonjour, j'ai un projet d'ouvrir une petite écurie de propriétaire, GRAND MAX 20 boxes dont 1 pour poulinière avec surveillance vidéo (proche dans la vidéo donc camera gratuite) J'aime beaucoup le style Barn's (un peut plus petit niveau largeur que sur la photo en bas)et un manège couvert. (personne ne possède cela dans ma région)
Je passe actuellement un bac pro de gestion administration, je suis en terminale, mais je voulais savoir si je pouvais passer un autre bac pro en gestion d'une entreprise hippique par correspondance ? est ce qu'en m'organiser comme il faut je peux avoir un petit boulot a côté de mon bac pro par correspondance ? et pour finir un BTS en alternance aussi dans le management ou la gestion et comptabilité.
Je ne suis pas dans une région facile (corse) ça coûte extrêmement chère ici. J'ai un petit patrimoine qui pourra bien aider.
j'aimerais avoir des conseils, déjà sur le type de litière conseillée, on m'a toujours dis que le copeau était le mieux. Pour donner des cours j'ai aussi pensé a faire venir un moniteur a part qui aura ces tarifs et donc les cavalier qui voudront prendre des cours le paieront directement.
Suivant le terrain que j'ai il y aura 1 paddock par boxe, quitte a diminuer le nombre de boxes, car un cheval ne doit pas passer sa vie au boxe, c'est hors de question.

Connaissez vous les construction de Bomaco je vous conseille d'y jeter un œil, connaissez vous d'autre constructeur ? Shocked

Qu'elle sont les démarches a faire ? La taille du terrain a peut prés, Les aides agricoles, la taille d'un boxe normal et d'un boxe poulinière ? La taille d'un bon manège ainsi que le sol utilisé. Quel alimentation est plutôt conseillée. (bien sur ces questions sur le type de sol, de litière et de nourriture sont aussi pour confirmer mes connaissances personnelles Smile )
Dans certaine écurie ici le prix est bien élevée pour les services rendu, le moins chère est 530€/mois sans le foin compris, les propriétaires doivent acheter leur propre foin. et Il n'y a plus une seule places.
Moi j'aimerais me trouver avec une pension minimal a 220€ et une pension maximale entre 450 et 600 suivant se que veulent les propriétaires en proposant plusieurs services à des prix différents du style léché a la journée ou la demi journée, comme ta tonte ici c'est entre 75 et 80 pas moins. Proposé des petit tarifs pour plusieurs services différents, comme des soins spéciaux (voir juste la phrases dessous)
J'ai aussi un truc que j'adore mais je le ferais uniquement si j'ai vraiment les moyens, d’autant plus que personne ne propose ces services ici alors qu'en discutant beaucoup de personne serait intéressé, comme un tapis marchant, ou juste une longueur de piscine, ou l'idéal un tapis marchant dans l'eau, si quelqu'un connait ces instruments ainsi que les prix, je serais ravis de les connaitre.
J'aimerais aussi avoir un solarium, mise a disposition des pensionnaires.
Je n'ai pas peur de diminuer le nombres de boxes pour que le projet sois réalisable, bien sur le parle de ça mais en projet final, je ferais tout petit a petit, je suis loin d'être pressé.
l'avantage ici c'est les ballade, pourquoi pas organisé quelques ballade avec les membres de l'écurie ?

Voila donc je veux vraiment pas une grosse structure, mais un truc sympas ou les chevaux et les gens se sente bien, se sente en famille je dirais. Ce n'est pas toujours le cas.. moi personnellement je ne suis pas a l'aise, je n'ai pas trouvé une écurie ou je me sent comme chez moi.

Que pensez vous de mon projet ? si cela se réalise dans votre région serait vous intéressé ?

Je remercie les gens qui prendront le temps de répondre a mes questions. Bonne journée a tous

n'hésitait surtout pas a me contacter sur mon adresse mail jess.bourderionnet@gmail.com
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 11:47 (2015)    Sujet du message: Ouvrir une écurie de propriétaire Répondre en citant

J'ai lu de bons retours sur bomaco.
C'est bien de proposer différentes formules car tout le monde n'a pas la même vision et les mêmes envies. Penses à proposer un tarif spécial pour le propriétaire ayant deux ou plusieurs chevaux. Tu peux aussi proposer un service de nettoyage de couverture tellement galère d'en trouver.

Pour les aides j'ai trouvé des liens http://agriculture.gouv.fr/exploitations-agricoles-les-aides-linstallation
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 16:47 (2015)    Sujet du message: Ouvrir une écurie de propriétaire Répondre en citant

Mon avis et mes conseils :

Il faut bien penser ton projet, pour limiter la perte de temps et d'énergie, éviter les problèmes entre ou avec les propriétaires...

BOMACO, leurs abris d'herbage sont top.

J'adore l'idée d'un paddock par boxe. L'idéal étant d'avoir un box donnant directement sur le paddock. Ca t'évitera d'avoir à mener les chevaux (gain de temps, éviter les évasions si le cheval que tu mènes est chaud, de leur courir après, le cheval est libre...). Il faut une bonne surface quand même pour éviter la pateaugeoire et il faut ramasser les crottins.

Soigne les clôtures. Idéalement, il faudrait clôturer avec des lisses. Sinon, je te conseille 2 rangées de rubans de 4cm avec une rangée de galva. Le tout sur secteur si possible. C'est un investissement au départ mais refaire ou réparer sans arrêt parce que le matériel n'est pas solide ou la clôture mal adaptée, ça a un coût.

Le foin doit être facile d'accès et proche des boxes. Ca t'évitera beaucoup de manutention. Idem pour la fosse à fumier. C'est physique comme travail donc fais en sorte de ne pas avoir à faire des kilomètres avec les brouettes pleines.

Prévois une sellerie si possible avec un emplacement suffisant pour chacun (et interdiction de s'étaler partout), un endroit pour faire sécher les tapis. Prévois qui fait le ménage.

Pour éviter les demandes anarchiques ou perçues comme des privilèges : Prévois un service "gestion des couvertures" (Enlever/remettre, vérifier), extras (Pansage, curer les pieds, soin des pieds, rations spéciales), un paddock attribué si celui-ci ne donne pas directement sur le boxe.

Prévois un règlement intérieur : Dans les pensions de propriétaires, ça peut tourner à la guerre si c'est toujours les mêmes qui ont le manège par exemple surtout en hiver.

Pour la litière : Pour ma part, j'adore les copeaux.

Pour les boxes c'est minimum : 3X4

Pour la surperfice, c'est un hectare par cheval mais en Corse les terrains sont chers.. Disons que plus tu as d'herbe, moins tu consommes de foin.

Tu peux prévoir un système de réduction si le propriétaire t'aide (contrat) : Par exemple, s'il ramasse les crottins de son paddock, s'il fournit son grain (dans une pension, on avait 20 euros de réduction si on fournissait le grain et il devait être mis dans un tonneau en plastique devant le boxe)...

Pour éviter les problèmes : Il faut être rigoureuse sur la nourriture (Ni trop, ni pas assez, de bonne qualité), sur les clôtures (Visibles surtout pour les jeunes et vieux chevaux, dissuasives pour les fugueurs, de qualité pour éviter les blessures), l'hygiène.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2018)    Sujet du message: Ouvrir une écurie de propriétaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Métiers et Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation