Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La communication animale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esther-m
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 19:08 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

Bonsoir,
on m'a parlé il y a peu de la communication animale, suite aux problèmes que je rencontre avec ma jument...
Vous connaissez? Vous y croyez? Certain(e)s ont-ils déjà essayé? Avez-vous des témoignages?

Parlons en Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 19:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 11:21 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par communication animale?

quels genres de problèmes tu as avec ta jument?
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 16:29 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

Je me dis pourquoi pas mais vois pour une personne sérieuse et connue. Elle peut aider mais ne pourra pas résoudre tous les problèmes. Quels sont tes problèmes ?
Ester-m
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 10:21 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

Elle a eu un passé difficile et est très craintive, elle fuit pour la mise en liberté etc, je ne l ai que depuis deux mois..
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 10:29 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

Si tu regardes le forum tu as un sujet sur la communication intuitive Smile
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 12:45 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

déjà, il faut installer la confiance et c'est en la travaillant à pied. Et ne pas oublier le respect. Il faut qu'elle te respecte aussi, que tu sois son leader.
Il faut qu'elle te fasse confiance, qu'elle aime te suivre.
Procure toi des bouquins: Pat Parelli, John Lyons, ou (et surtout pour moi...) Monty Roberts, ils expliquent très bien ce qu'il faut faire et ne pas faire.
N'entre surtout pas dans son jeu, tout en connaissant son passé essaye de passer outre çà. Ce passé, elle ne la pas connut avec toi, tu es une autre personne, mais elle doit te donner sa confiance.

La communication animale, ou dans notre cas équine, tu l'apprends en observant ton cheval et chaque cheval est différent. Il faut y aller lentement, ne pas vouloir brûler les étapes. Reste ferme et décidée. On ne peut faire confiance qu'à une personne qui se montre décidée. Essaye de te faire un programme, de te mettre des objectifs précis à l'aide des bouquins.
Trouves des pros sincères et honnêtes, qui ont de l'expérience, voit comment ils travaillent avec les chevaux.
Toi-même, tu as quoi comme expérience avec les chevaux? c'est ton premier cheval?
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:48 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

Pour ma ponette au passé compliqué et au caractère difficile, j'ai fait appel à LAILA DEL MONTE. Septique, j'ai posé des questions assez vagues (mais qui me permettaient d'avoir une réponse) et j'ai fourni une photo que ne reflétait rien de sa personnalité. J'ai été plutôt impressionnée car elle a vu juste sur pas mal de choses alors qu'à aucun moment je ne l'ai orientée. J'ai appris certaines choses, et pour d'autres j'ai eu la confirmation de ce que je ressentais. Tu peux "passer" des messages à ton cheval, il peut dire qu'il va changer ou s'améliorer et le faire, tout comme il peut ne pas le faire. Le cheval a sa personnalité et il y a des choses qui font partie de ce qu'il est et qui ne changeront pas.
Après il y a certaines choses qui peuvent changer par le travail.

Tu n'as pas ta jument depuis longtemps. Laissez vous du temps pour apprendre à vous connaître et n'hésite pas à te faire encadrer par un moniteur sérieux (Attention à ceux qui disent pratiquer l'éthologie... C'est souvent un mot qui fait bien dans l'annonce et sur le terrain c'est autre chose).
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 16:13 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

tu vas pas me faire croire qu'avec une photo on peut définir quoi que ce soit??? c'est un bout de papier ou une image sur un écran.
Je la connais de renom cette Laila del Monte, elle a néanmoins pour elle qu'elle à trouvé une astuce pour gagner de l'argent sans bosser avec la naïveté des gens!!
C'est comme les voyantes avec leur boule: elles parlent, disent des généralités que tu peux adapter à ta propre histoire ou à celle de ton cheval.

Non, faut arrêter là: faut rester logique et sensé quand même!

L'éthologie ok, c'est une science et c'est prouvé. Mais d'accord avec toi, attention là aussi aux charlatans!!
Poppy
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:37 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

Moi ça me choque pas, ma soeur fait des études en osthéopatie animale et elle a rencontré des pro qui, en voyant juste une photo, arrivent à poser un début de diagnostique, en regardant entre autre la position du cheval, c'est subtil mais on peut voir si il a subit des "traumatisme" et donc en fonction de ce que dit le proprio voir ce qui pourrait ne pas aller (je sais pas si j'ai été très claire ^^' )
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:32 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

tu peux voir des défauts d'aplomb, une mauvaise ligne du dos ou d'encolure sur une photo, mais pas les déplacements douloureux ou les boiteries, logique!
mais voir l'état mental d'un cheval et vouloir "communiquer" avec lui à l'aide d'une photo? Shocked Shocked
Poppy
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:37 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

Mais là elle avait pas l'air de dire que c'est la dame qui a communiqué avec son cheval à travers la photo si ?
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 08:28 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

Comme pour tout, il faut garder un esprit critique mais ne pas avoir un esprit fermé non plus.
Pour ma part, elle m'a dit des choses qu'elle ne pouvait pas savoir et pas des choses banales comme "ta ponette aime les carottes". Et à aucun moment j'ai donné des indications en disant "oui c'est ça" pour ne pas qu'elle joue au psychologue ou que je la renseigne sans le vouloir. Je rebondissais plutôt sur ce qu'elle disait. Je connais d'autres personnes qui ont fait appel à elle et qui ont été contents. Elle travaille avec de grands noms comme Michel ROBERT.
Libre à chacun d'y croire. Ca a été une expérience intéressante pour moi.
C'est comme les magnétiseurs ou les sourciers, certains y croient et d'autres pas.
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 10:55 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

Pourquoi pas l'homme n'utilise pas tout son cerveau et des personnes peuvent développer des capacités pour communiquer, ressentir ou guérir comme dans le film Lucie même si c'est pousser à l'extrême.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 16:57 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

Rêve Idéal a écrit:
Comme pour tout, il faut garder un esprit critique mais ne pas avoir un esprit fermé non plus.
Pour ma part, elle m'a dit des choses qu'elle ne pouvait pas savoir et pas des choses banales comme "ta ponette aime les carottes". Et à aucun moment j'ai donné des indications en disant "oui c'est ça" pour ne pas qu'elle joue au psychologue ou que je la renseigne sans le vouloir. Je rebondissais plutôt sur ce qu'elle disait. Je connais d'autres personnes qui ont fait appel à elle et qui ont été contents. Elle travaille avec de grands noms comme Michel ROBERT.
Libre à chacun d'y croire. Ca a été une expérience intéressante pour moi.
C'est comme les magnétiseurs ou les sourciers, certains y croient et d'autres pas.

Françoiselfe
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:32 (2015)    Sujet du message: Communication avec les chevaux Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de lire vos échanges concernant la communication avec les animaux, les chevaux en particulier.
Je pratique ce "dialogue intuitif" et je suis à votre disposition pour partager avec vous, les merveilleuses expériences que j'ai vécu avec différents animaux et leurs humains.
A bientôt
Esther-m
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:44 (2015)    Sujet du message: La communication animale Répondre en citant

C'est vrai que cela me paraît vraiment gros, mais pourquoi pas essayer? Sauf que quand je vois les prix...hmm je vais plutôt travailler à pied!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: La communication animale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Sondages et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation