Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couverture au champs et tonte en décembre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soyala
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Javie

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:59 (2015)    Sujet du message: Couverture au champs et tonte en décembre ? Répondre en citant

Bonsoir !

"Petite" explication du titre : suite à une chute stupide, je me suis cassé la jambe fin septembre. J'ai donc mis ma jument (pur sang de bientôt 5 ans) au pré pour le mois d'octobre (le temps des 6 semaines de plâtre), mauvaise nouvelle, fracture pas bien consolidé, impossible de m'en occuper correctement -> prolongation des vacances de louloute pour le mois de Novembre.

Suite à ça, j'ai deux questions.

La première : serait-il judicieux (ou pas) de lui mettre une couverture imperméable, en novembre ? Sachant que le froid arrive, la pluie aussi. Cependant, elle a toujours fait un bon gros poil de nounours. Problème : je ne pourrais pas aller vérifier tout les jours si tout est bien en place et qu'il n'y a pas de soucis. Je pense ne pas lui en mettre, mais je préfère avoir plusieurs avis.

La deuxième : la belle retournera dans son box vers décembre. Sera t'il trop tard, en décembre, pour la tondre (ou pas) ? Comme dit au dessus, mademoiselle a un gros poil et elle transpire très vite et beaucoup. En fait, ici, j'ai peur du "choc thermique", passer du champ avec son poil, au box sans son poil.

Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:50 (2015)    Sujet du message: Couverture au champs et tonte en décembre ? Répondre en citant

Si tu ne peux pas vérifier sa couverture tous les jours, n'en mets pas. Tu as un risque de blessure et d'inconfort. Si elle a bien à manger et un abri ainsi que du gros poil, elle pourra vivre sans problème les mauvais jours. Une fois au box même en décembre, rien ne t'empêches de la tondre.
Equus
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:51 (2015)    Sujet du message: Couverture au champs et tonte en décembre ? Répondre en citant

Bon rétablissement Smile
Soyala
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:01 (2015)    Sujet du message: Couverture au champs et tonte en décembre ? Répondre en citant

C'est ce que je me disais, par contre elle n'a pas d'abris, juste de grands arbres.
Pour la tonte ça me rassure !
Merci Smile
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:31 (2015)    Sujet du message: Couverture au champs et tonte en décembre ? Répondre en citant

Bon rétablissement !

Dans la mesure où tu ne pourras pas venir contrôler la couverture tous les jours, ne lui mets pas de couverture. Tu as un risque de blessure. Si elle fait du poil et qu'elle est bien nourrie, elle peut rester dehors. Tu peux sans problème tondre ta jument à sa rentrée au box, en décembre.
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:55 (2015)    Sujet du message: Couverture au champs et tonte en décembre ? Répondre en citant

J'avais pensée a la transpiration, trop de chaleur, etc ... mais pas aux blessures. Bon du coup, je ne lui en mettrai pas.
Pour la tonte ... Manque plus qu'a trouver une tondeuse Wink
Merci !
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 07:20 (2015)    Sujet du message: Couverture au champs et tonte en décembre ? Répondre en citant

+1 avec ce qui a été dit. Pas de couverture sans surveillance quotidienne. Tu es en pension ? il y a peut être une option pour la vérification des couvertures ? Comme elle fait du poil et qu'elle est bien nourri, ça va aller.
Pas de problème pour la tondre en décembre une fois en box. Suivant la tonte, il faudra couvrir, prévoir une séchante, un couvre rein pour le début du travail...
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 08:29 (2015)    Sujet du message: Couverture au champs et tonte en décembre ? Répondre en citant

Tu peux tondre quand tu veux par contre il faut couvrir bien après et puis mettre couvre reins etc ...
pour les tondeuse tu peux en louer une dans des selleries (genre padd, ou decat') à la journée
Soyala
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:57 (2015)    Sujet du message: Couverture au champs et tonte en décembre ? Répondre en citant

Non pas de vérification quotidienne.
Oui j'ai déjà tout ce qu'il faut pour l'après tonte Wink
Merci ! Je ne savais pas qu'on pouvait louer chez décath, je vais me renseigner Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: Couverture au champs et tonte en décembre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation