Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samba-estelle
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Samba
Nom de mon cheval préféré: Poncho
Votre humeur: Heureuse

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 22:25 (2015)    Sujet du message: Besoin d'avis ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors j'ai un problème Perplexe

Je préfère passer du temps avec mon cheval, seul ou passer du temps dans mon club ou avec des amis qui font partis de se club et qui font de l'équitation mais je n'arrive pas avoir se même "sentiments "avec mes amis de tout les jours, du collège. Je me sens pas moi même avec eux, j'aime énormément reste seul ou avec mon cheval, je me sens tellement bien avec elle..
Mais sa devient vraiment embêtant car je suis entrain de les perdre..
Je vie pour les chevaux, mes animaux et ma famille si je pourrais parlé que de sa je le ferais..
Pour moi les chevaux c'est ma vie et je ne pourrais pas vivre sans sa mais quand je raconte sa a ma famille il me dise que sa vas certainement changé quand je grandiré mais pour moi ma vie est déjà faite et toute tracé elle se passera avec mes chevaux mes animaux et sa me conviendra très bien ! Je suis quelqu'un se tes mâture pour mon âge et c'est pour sa que je m'accroche souvent avec mes ami car eu sont de vrais gamin dans leurs tête !
Je n'arrive plus à rigolé comme avant a avoir des fou rire avec eux je suis devenu vraiment très bizarre avec eux mais que avec eux !
Avec mes ami de l'équitation on passe notre tant à rire, à en pleurer même, je fait des milliers de blague et la je m'amuse, la je profite de ma vie contrairement à quand je suis avec mes amis du collège !

Voilà, merci à ceux qui ont tous lu ! Razz

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 22:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 14:13 (2015)    Sujet du message: Besoin d'avis ! Répondre en citant

C'est normal d'être plus à l'aise avec certaines personnes et pas avec d'autres.Pas facile de discuter chevaux avec des nons cavaliers surtout quand ils n'aiment pas où ne connaissent rien.Peut être pourrais tu les inviter à venir au club pour montrer ta passion peut être même essayer de louer un cheval ultra gentil et de les faire monter chacun leur tour pendant 5 minutes.Ils seront plus compréhensifs pour parler de chevaux après.Toi de ton côté essayes de connaître leur passion et de t'intéresser.Tu peux aussi montrer que tu tiens à ceux en faisant des recherches sur ce qu'ils aiment pour pouvoir plus facilement discuter.Rien ne t'empêche de vivre ta passion tout en ayant des personnes qui ne sont pas du cheval.
samba-estelle
Foal
Foal

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:55 (2015)    Sujet du message: Besoin d'avis ! Répondre en citant

Merci de me répondre !
Je les est déjà fait venir au club mais la seul chose qu'il disé c'etais à sa pu ou ya plein de caca de partout ! Ensuite je m'intéresse à leurs passion mais c'est difficile quand il ne t'écoute même pas quand tu parle de ta passion Perplexe
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:04 (2015)    Sujet du message: Besoin d'avis ! Répondre en citant

Chercher à convaincre ceux qui ne veulent pas être convaincus est une perte de temps et d’énergie. Tu ne pourras jamais convaincre une personne ou partager ta passion avec quelqu'un qui n’en a pas envie.
Il est important d'écouter les autres, de s'intéresser à ce que ces personnes aiment mais il faut rester toi-même. Si en fréquentant ces amis tu te sens aussi différente et rejetée c'est qu'il faut trouver des personnes avec qui tu auras plus d'affinités. Il faut savoir passer son chemin quand les personnes qui t'entourent souhaitent prendre une autre route.
Tu as de bons amis dans ton club, c'est ces amitiés qu'il faut cultiver puisque apparemment tu t'épanouis auprès de ces personnes.
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 13:40 (2015)    Sujet du message: Besoin d'avis ! Répondre en citant

Je te comprends, j'ai eu le même soucis pendant quelques temps... Jusqu'à ce que je rencontre des gens, autant dans mon club qu'au lycée, qui étaient ouverts d'esprit et qui comprenaient que j'avais une passion et que je ne la lâcherait pas pour eux.
Je suis aussi une grande fan de métal/punk etc... et mes amis aussi, donc ça aide ! J'ai plusieurs groupes d'amis que ça ne saoule pas dans je parle de chevaux, ils ont compris et y en as pas mal dans le tas qui aiment bien les chevaux aussi, et qui en ont. Donc c'est plus facile à vivre.
En grandissant, tu rencontrera des gens qui t'accepteront comme tu es et qui comprendront que parfois, tu préfère aller faire une balade à cheval plutôt que de passer du temps au mac do (c'est réducteur je sais) et que d'autres fois, tu es super contente d'être avec eux. Les miens sont comme ça et ils me soutiennent dans ce que je fais à cheval et en dehors. On part du principe que chacun est comme il est et que ça ne sert à rien d'essayer de se changer les uns les autres... Wink

Je suis à la fac, toujours fan de chevaux, mes amis sont à 1h15 de la ville où je suis, mais on est soudés alors les plus motivés font le déplacement quand ce n'est pas moi qui le fait. Wink

Leire. ♥
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 14:34 (2015)    Sujet du message: Besoin d'avis ! Répondre en citant

Rêve Idéal a écrit:
Chercher à convaincre ceux qui ne veulent pas être convaincus est une perte de temps et d’énergie. Tu ne pourras jamais convaincre une personne ou partager ta passion avec quelqu'un qui n’en a pas envie.
Il est important d'écouter les autres, de s'intéresser à ce que ces personnes aiment mais il faut rester toi-même. Si en fréquentant ces amis tu te sens aussi différente et rejetée c'est qu'il faut trouver des personnes avec qui tu auras plus d'affinités. Il faut savoir passer son chemin quand les personnes qui t'entourent souhaitent prendre une autre route.
Tu as de bons amis dans ton club, c'est ces amitiés qu'il faut cultiver puisque apparemment tu t'épanouis auprès de ces personnes.

D'accord avec toi
Poppy
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:24 (2015)    Sujet du message: Besoin d'avis ! Répondre en citant

Le problème quand on a une passion absolument dévorante c'est qu'on a tendance à en parler, mais vraiment beaucoup trop et on s'en rend pas forcément compte... Quand j'étais petite mon rêve absolu c'était de faire du cheval, j'ai pas pu et ma meilleure amie qui en faisait passait son temps à parler de ça, au début c'est cool, d'autant plus que j'étais aussi fan qu'elle, sauf que ne pouvant pas monter j'avais moins de choses à échanger et au final c'était un monologue et moi je me sentais carrément plus exister...
Donc je comprend que tu te sente frustré de pas pouvoir parler chevaux avec des amis qui ne s'y intérressent pas, mais peut-être que tes amis se sentent mis à l'écart par rapport à ta passion ? J'ai cru comprnedre que tu étais au collège, donc j'ai envie de dire : t'inquiète pas, si tu t'entend hyper bien avec les gens de ton club garde les, des amis en dehor de l'équitation t'as toute ta vie pour t'en faire Wink
legato
Yearling
Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: valdis et legato
Nom de mon cheval préféré: viconte
Votre humeur: égale

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:31 (2015)    Sujet du message: Besoin d'avis ! Répondre en citant

Je suis comme toi je vis pour mes chevaux et mes animaux et je suis tres bien ainsi de toute façon je prefere la compagnie de mes animaux que celle des personnes qui m'entoure.Je suis comme ça et si sa ne plaid pas et bien c'est pareil.
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 13:07 (2015)    Sujet du message: Besoin d'avis ! Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponse ! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Besoin d'avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation