Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma future selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camillepns
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:04 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai réussi à m'entendre avec ma mère et j'aurai une selle pour Noël Smile
Le problème est que je ne trouve pas une selle de bonne qualité qui me convienne et dans un budget convenable. Crying or Very sad
Je recherche une selle mixte, je monte en club et je pratique toutes les disciplines, ou presque.
Je sort en CSO mais pas encore en CCE. Je ne sait pas si cette information vous sera utile, mais j'ai préféré mettre le plus d'infos ! Smile
Je ne sais pas quelle taille m'irait, je suis fine et petite, mais je recherche une selle qui pourrait quand même me tenir un bon moment.
Quelle taille pourrait m'aller sachant que je vais encore beaucoup grandir, j'ai 12 ans.
Je monte depuis très longtemps, bref. Je monte souvent une double ponette avec du caractère, que j'adore !
Mais il m'arrive également de monter des chevaux d'environ 1 m 80.
Au niveau du "physique", je préfère une selle noire mais une marron peut bien convenir, mais pas une marron claire.
Je me suis principalement basée sur une Roméo mixte marron, mais je regarde également les Forestiers.
Dans mon club, il y a déjà deux selles Roméo marron.
Mon budget tourne vers les 600 euros, si possible pas plus car je ne pourrai sûrement pas me permettre au dessus Crying or Very sad
Petite dernière chose, auriez-vous des astuces pour éviter que la selle ne glisse ?
Voilà je crois que j'ai donné toutes les informations possibles, si besoin de plus n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camillepns
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:15 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Dans un budget d'environ 300 euros, si c'est plus bas c'est mieux mais je recherche de la qualité quand même Smile
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:45 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Pour ma part, j'ai une Norton Rexine Mixte noire. Franchement, elle est top et malgré plusieurs années d'utilisation, elle n'a pas bougé et j'ai fait de tout avec (Dressage, CSO, pony-games...). C'est un bon rapport qualité/prix pour une première selle.
Elle est à 204 euros sur ce site : https://www.esprit-equitation.com/selle-synthetique/885-selle-norton-rexine-mixte.html
Pour ce prix, tu peux t'acheter les étrivières, les étriers, la sangle et un beau tapis en restant dans ton budget de 300 euros.
camillepns
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 22:14 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Ok, je vais regarder sur ce site
Auriez-vous d'autres selles à me parler/proposer ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 07:34 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Moi j'ai celle là je m'en sert pour la balade et elle est top
camillepns
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:03 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

D'accord merci, je vais me renseigner. Smile d'autres ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:53 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Tu peux regarder sur ce site tu as plein de selles en réductions.
Ça vaut le coup si tu trouve un modèle qui te plaît quelque part va faire un tour sur se site avant d'acheter ailleurs tu peux faire de grosses économies Wink
Equus
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 09:39 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Padd fait des promos de temps en temps sur les selles dont les norton. Je monte avec une norton synthétique et j'en suis satisfaite.
camillepns
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:24 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

OK, merci à vous deux !
Quel site Un-emir ?
camillepns
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:46 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Ces selles me plaisent : https://www.esprit-equitation.com/selle-cuir/188-dmh-kit-selle-mixte-cheval…

http://www.horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-selles-mixte-a…

https://www.esprit-equitation.com/selle-cuir/3695-kit-selle-club-tdet.html#…

Et la Norton Rexine noire Smile

Celle qui me plait le plus est celle-ci : http://www.horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-selles-mixte-a…

Avec j'avais "prévu" : http://www.kramer-equi.fr/Etrivieres-enfants.htm?websale8=kraemer-pferdespo…

http://www.kramer-equi.fr/Etriers.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&am…

http://www.kramer-equi.fr/Chabraque-Softie.htm?websale8=kraemer-pferdesport…

http://www.sellerie-baude.com/equipement-cheval-equipement-selles-housses/2…

Mais j'hésite encore Oupss
Y aurait-il des avis ici aussi ?
Equus
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 16:02 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

DRH je ne connais pas. Le problème des selles en cuir pas chères du type Décathlon, c'est que le cuir est souvent de mauvaise qualité et s'abîme vite.
Norton est une marque connue et utilisée en club.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:49 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

C'est vrai que les selles que tu as vu sont vraiment pas cher de base donc la qualité doit pas être top pour ce que tu veux en faire.

Après je sais pas mais moi je viserait un peu plus haut surtout si tu as un budget plus élevé.
Il est faut pas oublier qu'une selle doit te convenir à toi mais aussi aux dos des chevaux.

Tu as lu les commentaires écrit pour ces selles pour te faire des idées ?
camillepns
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:47 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Oui, celle à 290€ est à arçons interchangeables. Les autres aussi mais celle qui me plait le plus est celle là
Equus
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:47 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Prends de la qualité pour ton confort et ta sécurité, ça durera aussi plus longtemps.
Soyala
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Nom de mon cheval: Javie

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:50 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Effectivement les arçons interchangeable sont un très bon point si tu monte plusieurs chevaux.
Attention aux kits, généralement c'est pas de la très bonne qualité.
En revanche, ta selle coup de cœur a l'air bien pour ton budget, mais si tu as la possibilité de l'essayer (ou d'en essayer d'autres), mieux vaut le faire pour éviter les mauvaises surprises, que se soit pour le cheval au niveau des points de pression ou pour toi.
Et un dernier conseil, fait attention a bien choisir un siège adapté (creux, semi-creux ou plat) pour ne pas abîmer ton dos ! Je n'y avais pas prêté attention pour ma première selle et j'ai vite regretté.
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:34 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

J'ai également une Norton Rexine Mixte depuis plusieurs années, elle est bien Smile
Les selles en cuir avec un prix de vente peu élevé ne sont souvent pas de qualité.
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 08:23 (2015)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Moi je n’achèterais pas une selle a moins de 200 euros neuve ça veut dire que la qualité du cuir ou du synthétique est pas du tout bonne et puis elle risque de très vite s'abimé Perplexe
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:11 (2016)    Sujet du message: Ma future selle Répondre en citant

Je ne sais pas où tu en est mais je voulais juste donner mon avis pour deux selles..

La sigma synthétique de chez Decathlon
Pour avoir testé cette selle, je peux te dire qu'elle est super confortable et qu'en plus, sur des chevaux ronds ou avec un garrot peu prononcé, elle est top !
Pour tout te dire : C'est (pour le moment) une des deux seules selles avec laquelle je n'ai pas été obligée de descendre de ma jument pour remettre en place le matos, elle n'a pas bougé du tout. C'est la selle d'une amie, le synthétique est de bonne qualité, il s'abîme peu et se nettoie très facilement.
De plus, elle n'est pas très chère. Je pense en prendre une à Leire quand je pourrai, elle lui correspond bien. Wink

Après, pour ce qui est de la seconde, c'est ma selle de rêve.
C'est une Grand Prix cuir. Super confortable, ne tourne pas, n'avance pas... S'adapte facilement au dos du cheval... Cuir de super qualité...
Malheureusement, un peu or budget pour moi, ahaha ! De plus, c'était celle de mon mono, donc je n'ai pas les références, mais c'est un vieux modèle, elle a bien vingt ans (si quelqu'un voit de laquelle je veux parler, je suis pas contre... xD)

Leire. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2018)    Sujet du message: Ma future selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation