Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheval en demi pension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gigilamorosso
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:23 (2015)    Sujet du message: Cheval en demi pension Répondre en citant

Bonsoir,

Je projette de prendre un cheval Irish cob en demi pension a coté de mon village, je suis actuellement en essaie avec ce cheval et commencerais la demi pension début novembre.
Mon problème est que le cheval en question qui est absolument magnifique n'est pas habitué au carrière et manège, n'a pas été monté depuis plus de 6 mois et en général juste pour des ballades.
J'ai fait un essaie ce jour en carrière avec et rien que pour le faire aller au pas j'ai galérer et je ne parle meme pas du trot j'ai réussi a avoir quelques petites foulé mais uniquement parce qu'il y avait une autre personne dans la carrière.

Ma question est que pourriez vous me conseillez ? je pensais commencer par le reprendre en travail à pied mais j'avoue ne pas trop savoir comment mi prendre.

Merci à vous
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 14:04 (2015)    Sujet du message: Cheval en demi pension Répondre en citant

Tu devrais effectivement le reprendre à pied afin de voir son degré de respect et de confiance.Marches en longe et vois si il te dépasse,te pousse,s'arrête si tu lui demandes... ça va te permettre de savoir si il a les bases ou pas de l'éducation.Pour le manège et la carrière ce n'est rien et tout à fait normal.N'importe quel cheval va réagir devant des nouveautés.Le mieux est de le prendre en longe et de le balader plusieurs fois sur plusieurs jours pour lui faire découvrir les lieux et le rassurer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2018)    Sujet du message: Cheval en demi pension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation