Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dilemme choix de pension ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:33 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

Bonsoir Smile

Ma pension ferme :/ Bon elle était bien mais c'est comme ça ..
Me voila confronter dans le choix d'une pension, j'en est validé deux dans mon secteur ( le reste pas la peine ... pas de pature et j'en passe ... )
Mais voila, je ne sais pas me décidé par peur de regretter, alors si certains d'entre vous veulent bien m'aider et m'aider à y voir plus clair
dans mon choix sa sera cool Smile

La première : pature été en troupeaux 100 € ; box hiver avec sortie quotidienne de 4h en paddock ( a 2 voir 3 chevaux ) + floconné+paille+foin à volonté, petite carrière 15x20
200 € , endroit très propre, privé pas plus de 10 cavaliers. 15min de chez moi

la seconde : c'est un club 240 € à l'année ( pature été ) foin une fois par jours en hiver, pas de sortie l'hiver, carrière, manège, moniteur. plus de 100 boxs, ambiance qui à l'air top ! 25 min de chez moi

Alors ?
Entre choisir la première et ne bénéficié seulement d'une petite carrière, mais avoir un cheval sortie tous les jours en hivers ?
Ou, choisir le club, plus loin, plus chère, mais qui dispose de belles installations et d'un moniteur ?

en sachant que jai mon van, donc si je vais a la première pension je peux toujours bouger avec mon cheval prendre des cours , ce qui veux dire tous les 15 jours pour un cour et 20 km de route.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:32 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

Tu t'es déplacé dans chaque pension ? Sinon fais-le plusieurs fois pour vérifier les soins apportés au chevaux.  Smile
J'aurai tendance à privilégier les petites structures. Il sera plus facile pour les soigneurs d'accorder du temps à ton cheval si besoin par rapport à une grosses structure (100 boxes à faire, c'est du travail !). 
J'aurai aussi tendance à privilégier le confort de mon cheval au quotidien quitte à renoncer à avoir des installations donc pour ma part je partirai sur la première pension. Les gros points positifs : Sorties quotidiennes avec des copains (Contacts sociaux et sorties qui éviteront à ton cheval de faire du placard si tu ne peux pas venir un ou plusieurs jours pour X raisons) + foin à volonté + près de chez toi  Okay  Et comme, tu dis, tu peux te déplacer au besoin donc aussi t'intégrer dans l'autre club.  Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:49 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

Rêve Idéal a écrit:
Tu t'es déplacé dans chaque pension ? Sinon fais-le plusieurs fois pour vérifier les soins apportés au chevaux.  Smile
J'aurai tendance à privilégier les petites structures. Il sera plus facile pour les soigneurs d'accorder du temps à ton cheval si besoin par rapport à une grosses structure (100 boxes à faire, c'est du travail !). 
J'aurai aussi tendance à privilégier le confort de mon cheval au quotidien quitte à renoncer à avoir des installations donc pour ma part je partirai sur la première pension. Les gros points positifs : Sorties quotidiennes avec des copains (Contacts sociaux et sorties qui éviteront à ton cheval de faire du placard si tu ne peux pas venir un ou plusieurs jours pour X raisons) + foin à volonté + près de chez toi  Okay  Et comme, tu dis, tu peux te déplacer au besoin donc aussi t'intégrer dans l'autre club.  Smile

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:25 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

Oui tu as raison ..
mais le fait de le faire voyagé en van régulièrement pour pouvoir prendre des cours ne va pas le stressé ?
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 05:46 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

Ton cheval voyage bien ?
J'ai une connaissance qui fait ça toutes les semaines sans compter les concours. C'est devenu une routine pour son cheval, il monte tout seul dans le van maintenant  Smile
Après,s'il faut, travaille l'embarquement et le débarquement avec un pro et fais n sorte de rendre ces déplacements confortables (Van propre, foin à grignoter pendant le voyage, ventilation correcte, protection des membres confortables, conduite souple et fluide...)  Wink
20km c'est vite fait  Wink
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:33 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

Un cheval apprend et s'adapte bien Smile tes voyages deviendront une routine comme pour les chevaux qui vont en concours.
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 12:00 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

Oui il voyage bien ! j'ai juste encore besoin de quelqu'un qui m'aide pour fermer la barre de recul car il recule et je l'attache pas avant d'avoir fermer l'arrière .. mais sinon ça va , moi je commence tous juste a rouler avec lui ( jai deja fait 2 voyages ) je roule doucement et très prudemment ! et lui il a du foin et protection de transport.
Merci en tous cas de m'avoir répondu, c'est encourageant Okay
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:50 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

avec Rêve et Un Emir. Si tu ne montes pas ton cheval tous les jours, au moins dans la petite structure il sera sorti tous les jours ce qui n'est pas le cas de l'autre. Et puisqu'il voyage bien, autant en profiter.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:51 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

Et puis au pire, si ça ne te convient finalement pas, tu pourras toujours changer. Wink
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:57 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

Tu n'as pas d'autres endroit que ces deux là ?

Ça dépend de ce que tu fais comme travail. Si tu veux la monter souvent et tout l'hiver l'entrainer, la grosse installation ça va être mieux, avec manège, coach et tout. Par contre être toujours en box, ça c'est nul...

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
marge
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Eden / Spirit

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 18:36 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

L'un et l'autre on des avantage et des inconvénients, sans avoir été sur place juste avec tes infos , je choisirai la 1er infrastructure surtout si tu a un vans pour te déplacer régulièrement.

Après a toi de te déplacer sur place pour voir l'ambiance , l'entente avec les proprio de chaque structure. Tu peut être dans la meilleur structure si le contact ne passe pas avec les proprio et que tu t'engeule chaque jours ces pas le top non plus Razz
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 13:34 (2015)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ? Répondre en citant

Je partirai aussi sur la première pension. Une petite structure permet de meilleurs soins en règle générale.
Après, ça dépend de toi et de ton cheval. Si vous avez besoin d'être très encadrés, mieux vaut privilégier la deuxième ! Wink

Leire. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2018)    Sujet du message: Dilemme choix de pension ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation