Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces cagnottes qui fleurissent partout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:10 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

Coup de gueule du jour : J'en ai marre des cagnottes qui fleurissent partout !  Carton rouge

C'est devenu une mode, beaucoup de cavalières (Je n'ai jamais vu un cavalier en faire pour le moment) organisent des cagnottes pour tout et n'importe quoi :
- Envoyer son cheval à l'entraînement (pour finalement le revendre parfois !... Ca a donné un peu plus de valeur au cheval avec l'argent de généreux donateurs)
- Payer les soins ou la pension de son cheval parce qu'on n'a plus les moyens de le faire...mais à côté de ça tu vois ces mêmes personnes aller à des concours, se payer des séances photos avec un pro, s'acheter plein de matériel, envisager l'achat d'un deuxième cheval, choisir une pension de luxe, partir en vacances... Je ne comprends pas les gens qui font ça et encore plus ceux qui marchent dans le jeu de ces personnes. Tu ne peux pas être dans le besoin et te payer des extras... et avoir le culot de le dire !

Toutes ces cagnottes sont souvent "inutiles" et surtout destinées à se faire un petit pactole, le tout en jouant sur les sentiments ou en faisant pleurer dans les chaumières (Ce qui a le don de m'énerver). J'ai en exemple une fille qui se fait opérer, qui joue les courageuses et se plaint de son handicap, de la douleur mais à côté, au lieu de respecter les consignes du médecin et sa convalescence, va faire des démonstrations et des spectacles (La notoriété et vouloir être admirée c'est plus important). Ou encore cette fille qui dit son cheval très malade et tu vois plein de photos d'elle en concours, au galop, au cabré... Le pire c'est qu'il y a des personnes qui les croient et qui donnent de l'argent.

Pour ma part, j'ai une ponette qui a été maltraitée (C'est une mode ça aussi d'avoir un cheval maltraité), que j'ai récupéré avec une fracture de la mâchoire et qui était dangereuse. En bien, je me suis serrée la ceinture pour payer les soins (Et encore aujourd'hui, il faut des soins réguliers pour sa mâchoire) et la rééducation. J'ai payé 18 mois de pension-travail monté chez 2 pros pour rien puisqu'ils n'ont pas réussi avec la ponette. La seule vraie pro (Et la seule a avoir été honnête) qui a réussi à obtenir quelque chose m'a dit que ma ponette était dangereuse et qu'il faudrait des mois de travail pour la rendre fiable. Je n'avais pas les moyens pour payer ces mois de pension-travail et bien j'ai travaillé seule et c'est tout. Je rêvais aussi de faire de la liberté, des tours de cirque... Eh bien j'ai appris seule. Sans faire de cagnotte, sans faire pleurer dans les chaumières. Il faudrait que les gens réfléchissent avant de prendre un cheval, sachent se donner les moyens seuls et sachent aussi où sont les priori tés.

Je suis bénévole pour une association qui a organisé une cagnotte pour les soins d'un cheval (des soins réels ! et pas pour des fantaisies) et ils n'ont quasiment rien eu ! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 10:13 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

Je suis tout à fais d'accord on en voit beaucoup Mad

J'ai retenu l'exemple d'une fille qui a raconté son histoire sur Facebook : elle devait je crois s'être occupé d'une jument depuis plusieurs mois et s'y est attaché mais malheureusement un jour les propriétaires de la jument non plus voulu qu'elle vienne la voir.
je crois aussi que la jument était en vente donc elle a organisé une cagnotte et essayé de gagner le maximum de concours photos organisés à droite et à gauche en demandant des "jaimes" pour gagner et donc récupérer de l'argent.

Elle a eu pas mal d'argent grâce à la cagnotte et à pu s'acheter la jument mais elle ne l'achèterais qu'à une condition, c'est d'avoir dans les 3000 ou 3500€ dans gains grâce aux gens pour pouvoir assurer les soins de la jument si elle aurait besoin.

Du coup elle a réussi à acheter la jument puisque les 3000€ on étaient atteint et elle l'a mis en pension.

Je trouve ça nul parce-quil y a de réel soins à faire sur des chevaux malade qui attendent des dons et au lieu de sa les gens donnent leur argent à des fille comme ça pour qu'elle puisse acheter la jument.

Si elle n'avait pas les moyens des le début elle avait qu'à attendre de les avoir un jour en travaillent et s'acheter un autre cheval, tempis si c'est pas cette jument la même si je comprends bien qu'elle y était attaché mais c'est pas pour autant que si la jument aurait était dans une autre famille qu'elle serait malheureuse !

Donc la, la gamine à récupéré plus de 3000€, à pu acheter la jument qu'elle voulait, la mettre en pension, faire son débourrage, prendre des cours particulier avec la jument, avoir du matériel correct.....
marge
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Eden / Spirit

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 20:10 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

Ma belle soeur ma crée une cagnotte comme sa pour mon anniversaire : http://www.leetchi.com/c/projets-de-angelique-goin

Pour ou contre ? je n'est pas vraiment de réponse ... Mais personne n'est obliger de mettre de l'argent dedans ...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 08:07 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

Moi personnellement je ne suis pas pour, je ne m'imagine pas avoir une cagnotte d'organiser pour pouvoir agrandir et améliorer mon élevage de cochon d'inde péruvien.

Je considère qu'une cagnotte est utile quand un cheval à besoin de soins vétérinaires CHER parce-que si c'est pour créer une cagnotte parce-que son cheval à eu 3 point de suture et qu'on cherche à payer la facture pour moi c'est non! Il faut assumer un minimum ses animaux.

Même pour un cheval à sauver de l'abattoir je trouve pas que les gagnante soient une bonne chose parce-que si on a pas l'argent pour acheter le cheval on l'aura pas pour soigner le cheval.

Après c'est ta belle soeur qui a organisé ça pour toi c'est gentil de sa part et tu ne vas pas lui demander de te retirer de la cagnotte mais tu l'aurais fais toi même je n'aurais pas trouvé ça une bonne idée.

Comment ça marche ta cagnotte ? Les gens t'envoie de l'argent, tu le reçoit et la cagnotte est ouverte pendant une durée limitée ?
Ou est-ce-que c'est un concours et que tu peux ne pas gagner d'argent si tu ne fini pas dans les première par exemple ?
marge
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Eden / Spirit

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:39 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

les gens envoie de l'argent comme tu achete un pull sur internet , y'a une durée sur la cagnotte , a la fin de la durée tu reçoit l'argent recolter . il n'y a pas de concours, de vote ou autre , tu partage le lien avec tes amie et ceux qui on envie de te donner 1 / 2/ 5 / 10 /50 € te les envoie, mais il n'y a pas de 1 er , dernier ou autre.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:34 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

Ok Okay
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:22 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

Je partage le coup de gueule.

Je viens de voir une cagnotte (encore) pour aider une fille à payer la facture vétérinaire (Pas une opération mais des soins) de son cheval car elle dit ne pas pouvoir... et sur son compte facebook, tu la vois s'acheter des tenues et du matériel assortis, des bonbons, et faire des concours. Elle peut se payer des extras mais pas le nécessaire pour son cheval ? Où est la moralité ? Je suis TOTALEMENT contre une cagnotte dans ce cas là. Tu assumes ton cheval et si tu as de petits moyens, tu évites des dépenses inutiles ou pas indispensables... Elle joue sur sa popularité pour amadouer les gens. 

Une cagnotte pour une association sérieuse par contre là oui.
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:54 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

C'est vraiment n'importe quoi ces affaires de cagnottes ! Puis c'est un truc de français, j'ai jamais vu ça au Québec en tk.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Tartine
Membre
Membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Nom de mon cheval: Tartine
Nom de mon cheval préféré: Nina et Golfite
Votre humeur: Bien

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:37 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

J'ai eu moi-même beaucoup de demandes de don via ma page facebook. J'ai eu de tout et n'importe quoi ! Par exemple, une jeune fille de onze ans voulait des sous (5 000 euros tout de même) pour faire accepter un propriétaire de lui faire vendre son cheval qu'elle pensait maltraitée. Elle avait mis le lien de son compte, j'ai donc pu le contacter et le cheval n'était pas maltraité mais vieux de 33 ans. La bêtise humaine, encore et toujours !
Cela m'agace car ils envahissent les réseaux, pour au final bloquer les personnes qui ont réellement besoin d'aide !
Visiter le site web du posteur
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:46 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

Je suis contre... Et puis je suis pour.

Contre pour les mêmes raisons énoncées plus haut... Et pour quand c'est véritablement nécessaire.

Je retiens l'exemple d'une jeune fille, son cheval à eu un accident, 1% de chance qu'il survive à l'opération. Ne voulant pas le voir souffrir plus longtemps, elle décide de le faire euthanasier (c'est une décision difficile à prendre, mais qui était nécessaire).
Après la mort du cheval, elle à 2500euros de factures sur le dos... Pas simple...
Dans ces cas là, je suis plutôt pour...

Leire. ♥
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:04 (2015)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout Répondre en citant

Si tu n'as pas les moyens d'assumer un animal, y compris dans les coups durs, il vaut mieux ne pas en avoir. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2018)    Sujet du message: Ces cagnottes qui fleurissent partout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation