Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remonter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lightdys-tobeleo
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 21:48 (2015)    Sujet du message: Remonter Répondre en citant

Salut les filles ! Smile

Bon alors, ça fait un bout de temps que j'ai pas donné de nouvelles, mais c'est pour une raison très simple. Malheureusement, je n'ai pas pu reprendre l'équitation cette année. Enfin pas tout de suite....

En effet ,ma mère m'a annoncé qu'elle ne pouvait plus financer mes leçons cette année. J'étais bien triste et bien embêtée comme vous pouvez l'imaginer.

J'ai donc décidé de trouver du travail le plus rapidement possible afin de pouvoir remonter, le problème étant qu'avec mon handicap, il est particulièrement difficile pour moi de trouver un "job étudiant". En particulier à cause de mes problèmes de déplacement. Car, pour trouver du travail encore faut-il pouvoir se déplacer sur les lieux de son boulot !

Heureusement par un coup de pouce du destin quasi miraculeux, j'ai entendu parler quelques jours plus tard d'un emploi qui s'adapterait parfaitement à mon handicap. Aussitôt, je me renseigne et voilà ! Etant plutôt douée dans mes études, je donne maintenant des cours par visioconférence sur un site super. Plus de problème de déplacement !

Bon, bien sûr, comme le cheval c'est assez cher, il va me falloir un peu de temps avant de pouvoir remonter, mais avec un peu de chance, dans quelques semaines, ou quelques mois, je pourrais normalement remonter. J'espère juste que ça ne durera pas un an , car j'ai peur de perdre une partie de ce que j'avais acquis ces dernières années avec une coupure aussi longue, de revenir toute rouillée. Et puis, ça me manque. Toutes les semaines le jour de ma séance habituelle, je pense à ce que je rate, ça me déprime un peu.
Mais bon... I will be back...enfin j'espère.

Souhaitez moi bonne chance. J'espère que les choses sont mieux de votre coté !
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 21:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:23 (2015)    Sujet du message: Remonter Répondre en citant

Avec l'argent que tu va gagner en attendant d'en avoir assez pour te payer un ans de cours réguliers tu peux peut être prendre des cours de temps en temps en payant à l'heure ?

Et ta maman ne pourrait pas te payer juste quelques oui et toi tu paie le reste ? Ça permettrais qu'elle ne paie pas tout mais que tu n'arrête pas complètement l'équitation pendant un moment.
Bon après c'est sur que ça coûte cher les cours.

J'espère pour toi que tu pourras vite remonter.

Tu travail combien d'heure par semaine du coup ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 08:56 (2015)    Sujet du message: Remonter Répondre en citant

Bon courage.Renseignes toi pour savoir si ta mère n'a pas le droit d'avoir des chèques sport qui permettraient de diminuer le coût des leçons
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:27 (2015)    Sujet du message: Remonter Répondre en citant

C'est super  Smile
+ 1. Vois pour les chèques sport avec les entreprises de tes parents et si ta région n'aide pour pratiquer un sport.

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:53 (2015)    Sujet du message: Remonter Répondre en citant

Salut les filles

Oups, je constate que j'ai crée carrément un nouveau sujet alors que je voulais juste poster celui-là dans "Progresser avec un handicap moteur" qui est mon sujet d'origine !

Pour répondre à ta question Letheux 76 (toujours fidèle au poste, toi ! Okay , je donne actuellement 3h de cours par semaine . Bientôt 4 voire 5 normalement car j'ai un nouvel élève avec qui je vais normalement commencer cette semaine et un autre élève temporaire qui a besoin d'une mise au point rapide. Je ne prends pas plus de 3 élèves permanents, sinon je vais ramer avec mes études à coté.

Je n'avais jamais entendu parler des "tickets-sport". Je vais me renseigner, on ne sait jamais. Merci pour le tuyau Okay

En attendant, je compte les jours. Ce qui m'embête le plus, c'est que si je ne remonte pas avant la fin d'année, il est possible que ma jument parte en retraite avant que je puisse la remonter car elle est âgée. ça me ferait mal ! Perplexe Crying or Very sad Alors, je "prie" pour pouvoir remonter bientôt

Dans le meilleur des cas, , je pourrai éventuellement reprendre vers début ou milieu décembre. Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment la meilleure période pour reprendre après plusieurs mois d'arrêt. Avec le froid, les chevaux sont plutôt énervés.
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 05:43 (2015)    Sujet du message: Remonter Répondre en citant

Félicitations pour tes démarches et ton courage, ça va payer c'est sûr  Smile
Pour éviter les regrets, tu pourrais t'offrir une petite leçon sur ta jument pour être sure de la remonter une dernière fois avant son départ (Ou demande au club quand elle part)   Wink
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 16:15 (2015)    Sujet du message: Remonter Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements ! Smile Smile Smile Vous êtes tous super gentils sur ce forum Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2018)    Sujet du message: Remonter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation