Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bebe fun
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:36 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Salut les filles

Sa y est bébé fun et a la maison

Je vien vers vous pour plusieur chose ( en attendant le veto)

Mon petit fun a eu 5 mois le 30 septembre un tout bébé quoi mere et pere mini shet
Et j ai quelque soucis

Premièrement ses aplomb qui son un peut problématique
Ses épaule complètement serre pareil pour ses hanche ( mais bon ses un bébé quoi il faut qu il se développe )
Les antérieur son très rapprocher et pareil pour les post qui finisse par se toucher et sa craque quand il marche

J ai l habitude des poulain de trait et des selle mais sur un si petit poney je suis un peut perdu
Et j ai tout mis sur son âge et son développement a venir
Celon vous sa va s arranger tout seul ou alors il faut que le marechal passe pour travailler dessus

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:26 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Sans vouloir critiquer l'élevage je trouve qu'un professionnel qui vend un cheval et encore plus un poulain devrait le vendre avec des aplombs corrects ou corrigés c'est un minimum.Si il a des problèmes fais le suivre régulièrement par un maréchal durant sa croissance.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 11:07 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Oui ses claire qu il aurais du être vaccinée parer au pris ou je l ai acheter
La veto ma dit de faire appelle au marechal bien sur mais aussi a l ostéo pour qu elle l aide elle la mis sous vitamines
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 11:47 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Perso même a petits prix un poulain déjà en problème d'aplomb avec pasaage de l'osteo a même pas 3 ans je prendrais pas ça sankonce compliqué pour les 5 prochaines années ...

Il a jamais vu de veto ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 12:42 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Cc
Tu pourrai nous mettent des photos , pour qu'on se rend mieux compte !
(Même si je pourrais pas beaucoup t'aider Perplexe )
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:55 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Oui d'accord avec le veto fais le suivre par un ostéopathe qui te dira si la croissance va changer quelque chose ou l'aider à se que ça aye mieux.
Le maréchal aussi pour les aplombs.

Ses parents non pas de problèmes d'aplomb ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:45 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

A peine 5 mois et déjà sevré????? Plus des problèmes d'aplombs que tu as du voir avant l'achat, j'espère pour toi que tu ne l'as pas payé cher, parce que tu vas avoir des frais dessus. Poney ou pas, si les aplombs sont mauvais, c'est qu'il y a un problème à la base. Les poulains peuvent effectivement être tordus à la naissance, mais au bout d'un mois cela doit être redevenu normal ou à peu près. Là ton bout de chou à déjà 5 mois! Le maréchal devra passer très régulièrement pour rectifier cela, et pas sûr qu'il y arrive (en plus sympa pour le MF vu la taille de la petite bête.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:51 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

oui je vous met les photo ses que j avais pas assez de reseau tout a l heur pour que sa passe elle arrive

les parent n avais pas de probleme d aplomb
on ses clairement fait arnaquer par ses pros mais bon on a craquer dessus donc bon on assume maintenant
la veto a dit marechal osteo et on va lui donnée des vitamine par se qu elle pense que la mere ( qui etait decharnée au niveau de l arriere mains) a pus ne pas lui aporter tout se qu il avais besoin
on on va surveiller
j ai envoyer un message a mon marechal qui doit me rappeller et en qui j ai toute confiance
j ai telephonée et envoyer un mail a une osteo qui va me recontacter

la ou je me rassure ses qu il est tres petit et encore en pleine croissance
son poitrail et vraiment tres serais ma petite mains passe a peine entre
avec des bon soin il devrais se remetre en place
ses hanche et son poitrail est tres etroit et ses sument pour sa que tout et un peut bancale
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:55 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

vue l etat dans lequel etait sa mere c est mieux pour lui elle ne lui apporter rien de plus
je l ai payer 600 euro :/
et il est OC poney
on a appeler le mec pour lui dire se qu avais dit la veto il nous a sorti que chez lui tout allez bien et que si on etait pas content il faller faire une visite veto avant
ses c****!
pour aider le marechal on trouvera un moyen pour que sa sois plus simple pour lui aussi mais j ai confiance en lui il est tres bon
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:02 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Perplexe
Tu n'avais pas remarqué c'est pieds un peut en panard devant !?
T'y père ! Tu nous tien au courant pour le maréchal et ostéopathe !
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:03 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

si mais j ai mis sa sur le fait qu il son tres long
ses ant me pose moins de probleme que les post en faite sa arrive un cheval panard tayga l ai d un anterieur dailleur
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:24 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Les antérieurs sont panards, c'est clair. Je sais pas si le parage arrivera à tout résoudre, mais ça devrait faire du bien. Pour les postérieurs, je sais pas, soit je ne voie pas, soit il n'y a rien; en tout cas rien qui me choque. Pour le sevrage, ce n'est pas qu'une question de lait, mais aussi d'éducation. Il a encore besoin des attentions de sa mère.
Si c'est un pro, tu dois avoir une facture et tu dois pouvoir négocier une remise (enfin je crois), parce que ça le fait cher pour un OC qui n'est pas niquel.
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:34 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

oui je sais mais j ai pas de facture il nous a arnaquer sur se coup la
on verra se que sa donne surtout avec les cure de vitamine et l osteo
le voyage a etait compliquer pour lui on l avais caller entre des balo de foin pour qu il sois mieux instaler mais ses jamais simple surtout avec un truc comme sa on aurais presque du le metre sur la banquette arriere lol

entre veto osteo et vitamine j ai bon espoire pour lui
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:19 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Iiiiiihhhh tu t'es clairement fait avoir... Tu n'avais pas été le voir avant de l'acheter ?

Ça fait un paquet de problème déjà bébé, c'est pas gagné pour quand il sera grand. Un parage ne règlera pas tout ça malheureusement.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:23 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

je me demandais comment vous l'aviez ramené. Razz
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:44 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Si on est allez le voir mais un mois avant de le.prendre
Coup de Coeur il a vraiment un bon caractère
Qu il sois panar devan ne me gene pas
Ses pour la rotule derrière
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:54 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Il aura sans doute un parage regulier a faire pour rattraper les aplomb et sans doute une ferrure orthopédique pour plus tard

Tu veux que je montre les photos si je vois le proprio de mon club qui est maréchal pour lui demander ce qu'il ferait
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:01 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Oui si tu veux
Je pense pas qu on lui metra des fer vue la taille des pied
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 06:31 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Pour l'instant non mais plus tard. J'ai vu en concours un schet ferré avec des fers a l'envers
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:40 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

il est très mignon, mais ses pieds ne sont pas catastrophiques, je m'attendais à bien pire!! à l'arrière en tout cas ils sont bons. Un shet n'a pas la même morphologie qu'un cheval et ses épaules vont encore s'élargir avec la croissance.
Par contre le prix est trop élevé pour une poney sans papiers, pas pucé, pas vacciné et certainement pas vermifugé.
Mais l'essentiel c'est qu'il est dans une bonne famille maintenant et qu'il va profiter de la vie... Smile Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:05 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Il est vermifuger et puce avant que je l emporte
Mais j ai vacciner quoi se qui est debile je trouve ils aurais pus le faire avant
Mais ses claire que c est trop cher et le mec et un abruti
Zent en plein papier dresse modelle et allure deboure je l ai acheter pour 400
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:10 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Ses justement pas se qu il se développe et on une morphologie dont je n ai pas l habitude que sa ma stresse autant
Vue que ses un nain
Les parent n avais pas dz soucis en tout cas niveau morphologie
On pense que c est le transport qui lui a cree des contracture musculaire qui crée le problème de rotule
L ostéo et prévenu j attend de ses nouvelle

Le mf passe demain aprem et ferra tayga au passage
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:33 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

600 e pour un oc à ce prix là tu avais quasiment un plein papier ! Les aplombs ne sont pas top top et il faudrait un bon maréchal et un sérieux suivi pour rattraper tout ça et encore. Il est déjà sevré et vendu, tu aurais du te poser la question du sérieux. Un vrai professionnel ne vend pas avant 6 mois. Son bidon m'a l'air bien rond, vérifies les vermifuges et ne le met pas avec les autres. Ses rappels sont à jour ? Tu assumes disons que tu es un peu obligé sauf si tu prouves que le vendeur a menti. Jamais acheté sans avoir vu et sans un minimum de renseignements sur l'éleveur.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:01 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Je suis allez le voir avant les parent était ok
Le pro est excesif mais plus près de chez moi y avais pas et niveau frais transport et visite pour les autre on s en serais tirais pour plus que sa
Je connait l élevage et les poulain en général mais avec les shet je suis pas ok c est pour sa que je vous en ai parler
J ai un bon marechal qui va m aider pour ses pied avec l ostéo on rectifiera aussi des chose
5 mois ses tôt je sais mais d experience je sais qu il faut mieux sevre et separe a 5 mois avec une mauvaise mere qu a 6
Vue dans quelle état elle était jamais il aurais du s en servire de pouliniaire et je l ai acheter en sachant a quelle genre de personne j avais affaire
Et je ne mettait jamais un cheval labas
J ai voulu faire une bonne oeuvre et "sauve " se petit bou qui nous a fait craquer au moins je sais qu il aura une chance d etre bien traite chez moi
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:13 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Avec le problème que tu vois et peut-être ceux que tu ne vois pas comme un déficit ou une mauvaise alimentation, tu pourrais vite voir tes frais et au final prendre un pp aurait revenu au même sans les ennuis.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:29 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

C est vrais mais si j avais trouver plein papier je l aurais pris Smile
Hor y avais rien près de chez moi ( a moins de trois heur je veux dire)
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:52 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

C'était pas pressé d'avoir un poulain même si maintenant il n'y a rien par chez toi tu aurais pu attendre pour en trouver d'autres non ?

Et pourquoi plus lui que les autre que tu as étais voir aussi ?
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:02 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

Ce p'tit bout a de la chance d'être tombé dans une bonne famille  Love  Et tu as eu les bons réflexes en faisant venir ton véto, l'ostéo et le maréchal  Okay Okay
Je serais curieuse de savoir quels soins sont apportés au quotidien à ses parents et surtout sa mère. Pour être décharnée, c'est qu'elle n'est pas soignée correctement car les shet prennent facilement en suçant des cailloux. Eleveur à la gomme  Carton rouge
Tu as intérêt à le faire voir régulièrement par le maréchal et à soigner son alimentation.  Wink
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:25 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

C était presse par se qu on voulait un poulain un male et on le voulez pour ramener zent a la maison

Pour la mere elle avais un bon ventre mais ses les hanche et les fesse qu il n y avais plus
Ses juste une jument qu elle n arrivées plus a supporte la lactation on a une poulinières contoise qui fait la meme et elle est bien nourrie
Certaine jument ne son pas faite pour sa et du coup les poulain son carencee
Mon collègue lui donne des vitamine au poulain pour aider et soulage la jument mais pas le mec a. Qui j ai acheter fun
Je sais qu il va arrete par se Qu il vent tout son troupeaux
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 07:12 (2015)    Sujet du message: bebe fun Répondre en citant

un shet avec un gros bidon, c'est normal Razz mais vermifuge le quand même.

L'état de la mère c'est peut être aussi qu'elle est âgée et pouline tous les ans...

pour moi avec tes critères, tu as fait le bon choix et il sera très bien ce petit, tu verras. Je reviens sur les aplombs: comme il ne sera pas monté, il vivra très bien comme çà. Et attention avec le MF, faut pas non plus vouloir rectifier trop au niveau des pieds, sinon ce sera pire plus haut. Rectifier un peu et très progressivement. Demande à Clem pour voir ce qu'elle en dit...

Et fait le castrer fin de l'hiver prochain, toi, lui et tes autres chevaux vous serez beaucoup plus tranquilles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2018)    Sujet du message: bebe fun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation