Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Carnet de Travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zekiro
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:17 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

Bonjour tout le monde, alors voilà, je commence mon tableau de bord ^^ Je suis entrée en contact avec un club équestre pas trop loin de chez moi et je compte d'ici quelques semaines commencer à monter à l'année (je sais j'ai un peu de retard pour l'inscription xD) au rythme d'une fois par semaine !
J'ai fais une seule année d'équitation à l'âge de mes 8 ans et fais quelques promenades depuis lors mais j'ai pas pu monter régulièrement.
Je me suis aussi occupé cet été d'une jument âgée (Brise Wink ) donc suite à ce premier contact, ils me proposent un premier cours gratuit afin de connaitre mon niveau avant de m'intégrer à un groupe de travail.... je suis pressée de pouvoir faire ce premier cours ! J'ai un peu d'appréhension mais je suis certaine que ça va bien se passer ^^ Youpi
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:23 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

C'est génial que tu reprennes ! Okay

Tu n'as pas du tout monter ces dernières années ? Ou bien juste pas en cours ?

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Zekiro
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:28 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

Je suis montée en balade mais pas en cours Sad Mes parents avaient pas les moyens et quand j'ai pris mon indépendance, je les avais pas non plus Sad Je suis montée sur un cheval de la cousine de mon copain qui est assez nerveux car c'est un cheval de CSO qui fait quasi que ça. Donc elle me l'a fait monté mais en longe uniquement. J'ai fais l'année dernière un cours d'essai dans un autre centre équestre et donc ils m'ont dit les points faibles que j'ai du coup : mes talons pas assez bas et pas assez d'endurance dans le trot enlevé. Sinon j'ai une assez bonne assiette et je laisse mes mains bien bas donc c'est pas si irrécupérable xD
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 11:53 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

C'est super que tu prennes des cours et il n'est jamais trop tard pour commencer Smile
Zekiro
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 11:56 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

Merci c'est gentil Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 12:07 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

Bah en ayant monte que 1 année tu peux pas avoir un niveau de pro et surtout que ca fais longtemps que tu n'a pas fait et on perd assez vite l'endurance
Zekiro
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 12:14 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

Oui et on perd vachement vite la souplesse aussi >< j'ai fais plusieurs années de compétition de gymnastique, a finir toujours sur le podium, et bah en 10 ans de non pratique.... je sais même plus faire un grand écart xD
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:21 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

T'es jeunes lol ça va vite revenir par rapport à se que tu sais déjà faire à cheval et puis tu vas apprendre vite pour le reste.
Surtout au début quand on apprends beaucoup de choses on a l'impression d'apprendre et de progresser très vite c'est cool.

Tu vas monter en cours collectif ou particulier ?
Zekiro
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:01 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

Je vais monter en cours collectif spécial adulte débutant en principe. C'est pourquoi il me font un premier cours particulier gratuit pour voir mon niveau pour savoir si on met met avec les 100% débutant ou avec les Galop 1 xD
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:27 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

Tu fais quand l'essai ?

C'est bien qu'il te teste pour connaître ton niveau
Zekiro
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:57 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

Je sais pas encore Perplexe ça va malheureusement dépendre de mes entretiens d'embauche xD
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 06:42 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

Tu nous redira comment ça c'est passé ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:46 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

aucun soucis à te faire Smile aie confiance en toi, ce que les autres arrivent à faire, y a pas de raison que toi tu n'y arrives pas!! tiens nous au jus Smile
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:48 (2015)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

Ça revient vite t'inquiète Smile
Sasouu
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Océane

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:08 (2016)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude Répondre en citant

C'est bien que tu reprennes! Okay

Courage l'endurance va revenir à force, et tous le reste aussi Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2018)    Sujet du message: 12 ans sans cours, la reprise s'annonce rude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Carnet de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation