Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monter en longe , elle refuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyrel Eden
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 07:26 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

Bonjour

J'ai un problème avec ma ponette . Je la fais travailler , une fois par semaine , en longe , mais Tyrel refuse de m'écouter . Elle me laisse monter , puis après elle part n'importe ou , elle fait n'importe quoi , elle trotte sans que je lui en donne l'ordre . Comment je peux faire ? Faudrait - il une bride ou une selle ?

Merci de répondre Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 07:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:01 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

HEINNN ??? Shocked Shocked

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Tyrel Eden
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 06:25 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

Ma ponette refuse que je la monte , elle fait n'importe quoi en monte alors qu'en longe c'est un ange .
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 15:05 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

Tu as écrit « Faudrait - il une bride ou une selle ? » Shocked Tu montes sans rien ? Normale qu'elle t'écoute pas. Elle est débourrée au moins ?

marge
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Eden / Spirit

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 19:12 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

Oui la j'avoue faut mieux expliquer parce qu'on comprend pas tout
Tyrel Eden
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 05:47 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

Justement . Elle est débourée et on me demande de la monter a cru .
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 08:18 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

pourquoi à cru??? et c'est quoi comme ponette, quelle taille et elle a quel âge? il nous faut bien plus de détails pour éventuellement pouvoir t'aider...
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 08:56 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

Tu ne donnes pas assez de détails pour qu'on puisse t'aider.L'as tu débourré?Débourrée depuis combien de temps?Comment réagit elle?Est ce qu'elle a vu un dentiste et ostéopathe?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:47 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

Pourquoi te demande t'on de la monter à cru !?
Tu est en club ?
Où tu travaille ta ponette seul chez toi ?

Moi ma jument Udipi si je la monte juste en licol y plus de direction c'est elle qui décide où elle veut allez !
Mais on travail là dessus en commencent par du travail à pieds .
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:01 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

C'est n'importe quoi là... Mad

Tyrel Eden
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:49 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

Elle a 10 ans je crois , c'est uneONC type poney . Elle es debourée depuis ses 4 ans . Je dois la monter au club , si on me demande ça c'est pour un spectacle je crois . Elle va très bien , elle vient d'être vaccinée il y a un mois .
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:52 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

mais si c'est pour un spectacle, vaudrait mieux changer de poney!! ou alors tu as encore pas mal de temps devant toi jusqu'au spectacle pour lui apprendre tout çà...
Tyrel Eden
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:57 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

Justement , les autres sont déjà pris pour le spectacle , a part Hero mais il est trop petit , trop craintif !
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:02 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

autre question: y a que toi qui la travailles 1x par semaine? j'ai cru comprendre que c'est dans un club, alors la mono elle fait quoi et les autres élèves? c'est une question de travail et d'habitude pour cette ponette c'est tout. Moi aussi j'ai déjà monté des spectacles avec mes chevaux et poneys, mais on travaillait plusieurs fois par semaine. Après tout dépend de l'objectif fixé...
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:03 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

ps: il faut aussi adapté ce qu'on veut obtenir et montrer lors du spectacle aux capacités du poney et du cavalier.
Tyrel Eden
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:54 (2015)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse Répondre en citant

Je la travaille une fois par semaine sinon elle est montée normalement .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Monter en longe , elle refuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation