Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos expériences avec vos étalons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samantha
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Shanna & Indiana

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:03 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Je suis actuellement à la recherche d'un cheval, j'ai trouvé un étalon appalooz de 16 mois, père quarter horse et mère selle française.

Mais voilà j'aimerais savoir comment ça s'est passé avec les vôtres. Je sais qu'un cheval n'est pas l'autre. Mais j'ai lu quelques articles sur le net et les avis sont mitigés.

J'ai demandé pour aller le voir, donc comment savoir si il est bien dans sa tête si je peux dire ainsi

J'ai deux juments (bien sûr je les séparaient)
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:16 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Pourquoi vouloir un étalons ?
Tu compte faire des saillies ?
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:23 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Je n'avais pas l'intention de prendre un étalon, mais j'ai eu un coup de coeur.

Pour les saillies je ne sais pas encore, c'est pour ça que je me renseigne si en faisant des saillies ça "change" l'étalon.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 13:33 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Y en a qui ne changent pas, d'autres qui deviennent intenables. C'est fonction du caractère, mais aussi de l'éducation. Seulement, dis-toi qu'un jeune mâle à côté de juments en chaleurs, c'est beaucoup plus dur à éduquer. Après, c'est aussi et surtout le style de vie qui compte beaucoup dans le mental de ton étalon. Le mien est bien dans sa tête, mais il a droit à une vie de famille avec ses juments et poulains. D'ailleurs, la fois où il a été seul pendant un hiver parce que je ne pouvais faire autrement, lui a fait du mal au moral, et au respect envers moi. Rien de grave avec le mien, vu que c'est un gentil de base. Mais si tu comptes mettre ton jeune à côté des juments, tu t'exposes à beaucoup d'ennuis. D'abord, il ne restera pas dans son pré. S'il reste quand même, il passera son temps à vouloir les rejoindre et gaspillera son énergie au lieu de la passer en une croissance tranquille dont il aura encore besoin à son âge, et c'est sans compter les blessures qu'il se fera à force de faire le fou pour plaire ou rejoindre ses belles.
Ensuite, quid des poulains? Parce que tu peux t'attendre à avoir deux poulains tous les ans. Ou alors, c'est qu'il y aura chaque année, un de tes chevaux que tu auras séparé des autres (sympa pour lui!). Seulement, des poulains, ça ne se vend pas si bien que ça, et tu ne pourras évidemment pas tout garder.
Franchement, si tu ne veux pas faire de l'élevage et que tu veux ce jeune, prends-le et fais-le castrer, tu t'épargneras bien des ennuis. Et s'il a bon caractère, ce ne seront déjà pas les hormones qui lui changeront.
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 13:46 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Merci pour tes conseils, donc je vais le castrer si je le prends Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 13:56 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Je pense comme Loloe, ça sera beaucoup plus simple et beaucoup plus facile à vivre pour le cheval parce-que être étalons ça veut dire ne pas être en contact avec des juments si tu ne veux pas qu'il saillisse donc soit il sera seul au pré (pas top pour lui) et cherchera à s'occuper donc risque de se blesser et de faire des bêtises.
Soit il sera avec un hongre mais faut il encore en avoir un sous la main avec qui il s'entend et puis si il sent des juments en chaleurs autour ça va le travailler.
De plus pendant des balades en extérieurs si vous croisez des juments en chaleur il peut ne pas bouger du tout comme au contraire être très chaud donc difficile à gérer pour toi et frustrant pour lui.

Mais si tu as eu un coup de coeur tu peux toujours prendre l'option de le castrer comme tu l'as dit, je pense que ça sera la meilleur des solutions Smile

Une petite photo de ton coup de coeur ?
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 14:36 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Le voilà Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 15:05 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Il a les fesses toutes tacheté Razz

Je crois que tu as mis 2 photos mais la deuxième marche pas
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 15:27 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

L'étalon n'était pas à moi mais je peux te donner des informations. Le cheval était entier, jamais sailli, adorable jusqu'à 2,5 ou 3 ans puis il a commencé à changer de comportement en hennissant à la vue des autres et particulièrement des juments, à discuter les ordres alors que jusqu'à présent rien. Finalement, il a été castré car la pension ne voulait plus de lui avec ses atributs, le propriétaire se sentait dépasser. Hongre, il est redevenu adorable après quelques mois. Les hormones restent encore un peu après.
Elodie et son palomino pourrait témoignager car il voulait garder son cheval entier au début puis après quelques soucis, il l'a fait castré. Fais une recherche pour trouver son post où elle en parle.
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 15:36 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Oui donc c'est vraiment préférable de le castrer
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:16 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Donc ça te fera 3 chevaux ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:24 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Demandes ou regardes les posts de Elodie&Azharo  Wink  Elle pourra témoignager sur les raisons de son choix de faire castrer son cheval alors qu'au départ elle voulait le garder entier. Elle raconte aussi le jour J ici http://www.terredecheval.com/t15112-Castration-dans-quelques-jours.htm ; le changement de comportement http://www.terredecheval.com/t14933-Shifney.htm 
Elle a choisi pour le bien-être de son magnifique loulou  Smile Smile
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:39 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

faut savoir aussi que les juments ne sont pas pareilles lorsqu'il y a un étalon dans les parages!!! elles aussi peuvent devenir très désagréables, pas seulement les mâles. C'est pas toujours facile à vivre tout çà...
donc moi aussi je préconise la castration si tu ne veux pas faire un élevage.
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:26 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Oui trois, je vais aller voir le post

Le voici l'hiver dernier, pensez vous qu'il pourrait perdre ses taches ?

La maman

Le papa

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:47 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Non je pense pas qu'il va perdre ses tâches
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 07:01 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

au contraire, il va en prendre plus et éclaircir, c'est comme çà avec les appaloosas

en tout cas il est très beau Love
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:43 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

Génial!

Je demandais car ma jument est blanche et elle avait aussi des taches brunes sur les fesses puis vers ses 7 ans elles ont disparues Mad
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:22 (2015)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons Répondre en citant

les appaloosas changent presque tous de couleur, c'est surprenant! renseigne toi sur cette race...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2018)    Sujet du message: Vos expériences avec vos étalons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation