Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions papiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audrey 02.
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 08:08 (2015)    Sujet du message: Questions papiers Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté un poney l'année dernière, celui-ci est ONC, l'ancienne propriétaire qui est aussi naisseur m'a dit qu'il suffisait de faire faire une prise de sang à mon poney pour le faire passer en PP.
Jusque ici tout va bien. Je me tourne donc vers les haras pour les démarches, mais petit problème, le mère est déclarée morte et non fichée ADN.
Est ce qu'il est possible le faire quelque chose par rapport au père?
Merci pour votre aide!
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 08:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 11:39 (2015)    Sujet du message: Questions papiers Répondre en citant

normalement tu ne peux rien faire dans ce cas, il faut l'ADN des 2 parents.
Avec l'ADN du père uniquement tu peux déjà voir pour un demi papier.

Ce serait quoi comme race?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 11:57 (2015)    Sujet du message: Questions papiers Répondre en citant

Regardes déjà sur la fiche d'info du cheval sur la base des haras si le père est génotypé.Si oui,tu fais une prise de sang et tu demandes une comparaison.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 17:45 (2015)    Sujet du message: Questions papiers Répondre en citant

Eux, les haras ne s'amusent pas à changer les papiers d'un cheval né ONC. Ta proprio s'est moquée de toi.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 17:46 (2015)    Sujet du message: Questions papiers Répondre en citant

Et je rajoute, tu peux toujours demander une affiliation avec l'étalon en question, mais tu risques d'avoir des surprises, et de dépenser de l'argent pour rien.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 06:59 (2015)    Sujet du message: Questions papiers Répondre en citant

Okay avec Loloe

et j'espère qu'elle te l'a pas vendu au prix d'un plein papier Perplexe
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 07:51 (2015)    Sujet du message: Questions papiers Répondre en citant

Loloe a écrit:
Eux, les haras ne s'amusent pas à changer les papiers d'un cheval né ONC. Ta proprio s'est moquée de toi.

tu risque de dépenser de l'argent pour les démarches pour rien parce que une fois que le cheval est marqué ONC sur les haras c'est fini ils ne change plus ...

J'espère pour toi que tu ne voulais pas tournée en compétitions avec parce que seul les concours de niveau club (jusqu'à club 1 sont ouverts) pour les ONC, tu ne peut même plus faire de prépa ou autre Perplexe
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:15 (2015)    Sujet du message: Questions papiers Répondre en citant

Pour reconnaître les origines d'un poulain, elles doivent être vérifiées par contrôle de filiation dans l'année de naissance du poulain sinon celui-ci sera d'origine non constatée.

Après l'année de naissance du poulain, ses origines ne pourront pas être constatées.

Donc impossible ou tu vas devoir engager du temps et des frais sans être sûr d'obtenir des papiers oc.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:16 (2015)    Sujet du message: Questions papiers Répondre en citant

Déjà que pour changer une robe c'est galère alors des origines Mad
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:56 (2015)    Sujet du message: Questions papiers Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Pour reconnaître les origines d'un poulain, elles doivent être vérifiées par contrôle de filiation dans l'année de naissance du poulain sinon celui-ci sera d'origine non constatée.

Après l'année de naissance du poulain, ses origines ne pourront pas être constatées.

Donc impossible ou tu vas devoir engager du temps et des frais sans être sûr d'obtenir des papiers oc.

oui parce que meme si tu decide de faire les démarches tu n'est pas sur (même impossible) que tn poney devienne PP au mieux tu aura un OC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: Questions papiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation