Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur nom pour mon cheval !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shermie
Yearling
Yearling

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:19 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Bonjour Smile

Certaines le savent déjà, je cherche un nom pour mon poulain, né en début de semaine !
On ne s'y attendait pas, ce fut la surprise donc pas de prénom préparé à l'avance...
C'est année, c'est par la lettre "F" que doivent commencer les noms pour chevaux, et autant dire que j'ai pas d'inspiration...
Je suis assez difficile, j'espère n’offenser personne mais je déteste les noms "connus", trop "courants, et beaucoup utilisés comme par exemple : Fire, Flamenco, Filou, Fidji, etc... J'aime l'original ! Et autant dire qu'avec la lettre "F", pour un mâle, pas évident... !!

Une liste que j'avais faite, mais dont aucuns noms ne me convient...

¤ Fawn
¤ Fynn / Flynn
- Finny
- Fily
- Flavy
...

Vous voyez ce que je veux dire? :/ c'est pas terrible...

A la maison, après avoir cogiter, nous avons penser contourner le problème en lui donnant deux noms, comme un nom composé. Le premier commencerait par "F" et le second comme on le souhaite, ainsi sur les papiers monsieur commence par "F" mais nous pouvons l'appeler autrement Wink Exemple : le cheval de mon père s’appelle Doc Buddy's Robert, nous l'appelons couramment Buddy.

Donc en prénoms commençant par d'autres lettres, le favori à la maison actuellement est Kyle.
Bien sur si nous trouvons un prénom en F qui nous plait autant ne lui en donner qu'un.

Si vous avez des avis, des idées, c'est le moment Smile Merci tout le monde!
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:52 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Tu devrais mettre une photo de ton poulain pour inspiré celles qui ne seront pas passées sur ton poste et n'auront pas vu de photo de lui
Shermie
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:21 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Bonne idée, je n'y ai pas pensé, merci ! j'ajoute la photo !!
Shermie
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:22 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Ah mince, je ne peux pas éditer !! je les postes ici du coup

Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:45 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Il est ONC, donc tu n'es pas obligée non plus de lui donner un nom à la lettre. Mes pouns sont d'origine basque et je leur donne des noms basques, c'est original, en tout cas en dehors du pays basque Razz . Vu que ta jument est d'origine irlandaise, pour quoi pas des noms irlandais pour son petit?
Moi, je pense à Flanagan.
Sinon, j'ai trouvé un site de noms irlandais, avec la traduction pour certains: http://chronique-gaelique.com/html/noms_de_familles.html
J'aime bien O'Sullivan, (celui qui a les yeux noirs), vu que ton poulain a les yeux noirs, et sa mère à au moins un oeil bleu. Ca fait un clin d'oeil à elle.
Là aussi il y en a des sympas: http://www.signification-prenom-bebes.com/c/Noms irlandais/5 Dont Flanagan qui ne va pas, vu que ça veut dire le rouquin. Oupss
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:37 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Merci pour ces liens, j'aime beaucoup Gayle, ou Feary. Mais je n'ai toujours pas le coup de coeur... Je trouve que à la prononciation certains noms qui sont beaux écrits sont moches à dire.. Certains j'aime mais je me voit pas l'appeler à voix haute comme ça Surprised
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 15:58 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Après, ça n'empêche pas les surnoms auquel il répondra. Et pis les jeux de mots qui ne feront rire que toi. Mettons que j'en ai un que j'appelle Sullivan, surnom Ivan, auquel il répond. Et le jour où il me gave: "Tu me soûles (sull) Ivan". Rigoler
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Eden / Spirit

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:04 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Fame, Flame
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 07:01 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

o'maley pour rester irlandais.

Comment s'appelle sa mère?
Shermie
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 10:37 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Loloe, ton jeu de mots m'a beaucoup fait rire !!! xD

Merci pour vos idées, sa mère s’appelle Rosalyn Smile
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:40 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Galaad (fils de Lancelot), çà sonne pas mal...
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:41 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

ps Razz bon c'est pas irlandais, mais çà sonne bien
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:04 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Pourquoi choisi tu pas un nom sur le thème que tu aime (le moyen âgée et en rapport à la monte amazone) Wink

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:27 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Tu peux t'inspirer des légendes arthuriennes ou folklore irlandais,ça ne manque pas Smile
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:38 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Alors, tu as trouvé?
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:07 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

je commence aussi à cogiter sur des noms, on va avoir un poulain début mai 2016. La maman QH palomino et le papa QH buckskin et tout dépendra de sa couleur et de son sexe bien sûr.
Si pouliche palo, j'ai trouvé Kiona, prénom féminin indien qui veut dire Colline dorée, si poulain palo, on pense l'appeler Cody. Après j'ajoute notre affixe: "of La Pasbruma".
Mais d'ici mai et selon sa tête, on verra... Razz
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:33 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Ça vient d'où ton affixe chisum?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 10:54 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Okay
Kiona c'est sympa Wink
Yearling

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:58 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

A la maison on aime bien Kyle Smile Mais depuis j'ai trouvé Farrow dans un livre... Le véto vient semaine prochaine normalement donc je dois me décider bientôt Smile Peut-être garder ces deux noms.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 19:38 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Farrow-kyle. Okay
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:41 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

mon affixe vient de:

LA = LAura
PAS = PAScale
BRU = BRUno
MA = MArtin

c'est le début de nos prénoms, nos enfants, mon mari et moi Wink
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:06 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

sympa ton affixe Chisum Okay
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:45 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

merci Confused
Shermie
Yearling
Yearling

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:20 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Oui super sympa l'idée de l'affixe Smile
Bon, pour le poulain ça a été décidé, ce sera Kyle ! Le véto est passer le pucer et lui faire ses papiers, je voulais appeler Farrow Kyle mais il n'a pas voulu, prétextant que je ne peux lui donner qu'un nom, et que je ne suis pas obligée du tout de choisir avec la lettre F car il est d'origine inconnue, du coup ça a été Kyle Smile Merci à tous pour votre aide !!!
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:11 (2015)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval ! Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Futur nom pour mon cheval !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Sondages et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation