Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Broutage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
#Calypso
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 23:01 (2015)    Sujet du message: Broutage Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin de vos avis et bons conseils. J'ai pris la (mauvaise ?) habitude de laisser parfois brouter Calypso au bord du chemin lorsque que j'ai un peu de temps ou qu'il a fait une bonne séance de travail. Le souci est que du coup il prend la longe et cherche à grignoter la moindre brindille lors de tous nos déplacements (et c'est vraiment pénible surtout quand on est pressé ou qu'il pleut ☔️) ... 😓 Des idées pour résoudre ce petit souci ? Faut il oublier définitivement les séances "broutage" ? 🌱
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 23:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:14 (2015)    Sujet du message: Broutage Répondre en citant

Non tu peux continuer à le laisser brouter mais seulement quand c'est TOI qui le décide !
Moi quand je veux bien qu'il broute je lui dis "broute" et il sait qu'il a le droit de manger l'herbe sinon quand il essaie de baisser la tête pour manger sans que je lui ai dit je lui dit NON fermement et je donne un coup de longe vers le haut pour qu'il relève le tête et il comprends très vite qu'il a pas le droit.
Il faut vraiment pas le laisser manger si tu ne la pas décidé sinon il va prendre le dessus sur toi par rapport à ça et mangera tout le temps.

On voit beaucoup de chevaux qui arrache la longe ou les rênes des mains de leur cavaliers j'ai horreur de ça c'est un manque de respect ! Et en plus ça fait mal.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:31 (2015)    Sujet du message: Broutage Répondre en citant

Okay avec Un Emir

nous on les laisse brouter à chaque sortie, même d'une heure. Pendant 5 mn, on décide de s'arrêter et on laisse brouter. Après quand on marche, pas question de les laisser manger et ils savent çà.
çà marche très bien. Je suis de l'avis que le cheval aussi doit prendre du plaisir à sortir en balade et lui son plaisir, c'est brouter... Razz
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 14:58 (2015)    Sujet du message: Broutage Répondre en citant

Je le laisse brouter mais quand je le décide et jamais au même endroit.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 07:40 (2015)    Sujet du message: Broutage Répondre en citant

ok, mais je choisi les endroits selon l'herbe qu'il peut manger, et c'est souvent aux mêmes endroits, c'est pas grave
mais quand je le décide évidemment!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: Broutage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Ethologie/Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation