Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galop désuni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Equus
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:23 (2015)    Sujet du message: Galop désuni Répondre en citant

Bonjour, mon cheval onc a tendance à se désunir au galop Mad comment faire pour éviter ce problème ? Il est à jour sur tout.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 20:05 (2015)    Sujet du message: Galop désuni Répondre en citant

quel âge a t-il , depuis combien de temps est-il travaillé, et dans quelles circonstances le fait- il ?

C'est en général un manque d'équilibre, de force, de maturité physique, et aussi une facilité naturelle qu'ils prennent en liberté d'eux même.
J'ai vu en video un cheval de CSO niveau international qui galopait allègrement désuni en longe , et le cavalier ne s'en inquiétait pas du tout.
Le mien le fait parfois, je sais qu'il ne faut pas punir pour ne pas inquiéter le cheval, mais il ne faut pas continuer désuni pour ne pas instaurer une habitude. Il faut préparer mieux, assouplir plus, fortifier, équilibrer plus, et ça rentre dans l'ordre.
ceci dit sous réserve, j'espère que tu auras d'autres avis .
Visiter le site web du posteur
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:38 (2015)    Sujet du message: Galop désuni Répondre en citant

Essayes de le travailler beaucoup à la longe sur le cercle et mets le au trot, laisse le trotter sur plusieurs tours, repasse au pas et redemande le trot. Change de main.
Ensuite, quand tu vois qu'il est bien à l'aise au trot sur les cercles, demande lui des départs au galop et laisse le revenir au trot au début. C'est juste les départs qui comptent au début. Si il est à juste, félicite beaucoup avec la voix, si il est désuni ou à faux, ne dit rien, laisse revenir au trot et redemande le galop.

Le fait-il aussi en liberté?
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 09:43 (2015)    Sujet du message: Galop désuni Répondre en citant

Se désunit-il à la longe ?

S'il se désunit que monté, cela peut aussi provenir de tes aides et de ta position.

Peux tu nous en dire plus ?
Visiter le site web du posteur
Equus
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 15:01 (2015)    Sujet du message: Galop désuni Répondre en citant

Il a 10 ans, il est à jour sur tout, et il se désuni monté comme en longe c'est comme si il perdait le rythme.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 08:20 (2015)    Sujet du message: Galop désuni Répondre en citant

il le fait depuis toujours?

j'avais un appaloosa de 6 ans qui était désuni et il forgeait. On a tout essayé pendant 8 mois, çà n'a rien donné on a du s'en séparer. J'ai un centre équestre, de donne des cours et ce cheval n'était pas du tout fait pour çà, malheureusement il était très gentil.

Conclusion: il existe des chevaux avec des problèmes moteurs irréversibles c'est mon avis...
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:15 (2015)    Sujet du message: Galop désuni Répondre en citant

Il faut travailler sur les transitions et uuste demander les departs galop et repasser au pas et redemander un galop etc

L'osteo l'a vu il y a longtemps ? Il t'a dit quoi ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 11:54 (2015)    Sujet du message: Galop désuni Répondre en citant

Rien d'anormal et rien qui n'explique cette attitude.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Galop désuni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation