Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'aimerais avoir un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> ANNONCES -> Cheval/poney -> Achat d'un cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anaï
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 11:56 (2015)    Sujet du message: j'aimerais avoir un cheval Répondre en citant

Voila, je m'appelle Anaïs j'ai 13 ans 1/2 et j'aimerais avoir un cheval.J'ai niveau galop 4 mais j'ai mon galop 3.
Est-ce que c'est trop jeune pour avoir un cheval?
Je ne fais des cours qu'en vacances car ici les cours sont trop cher et vue que j'habite en banlieue parisienne je le mettrais en pension à coté de chez moi pour 75 € par mois.Je sais que cela coûte ENORMEMENT d'argent et cela demande beaucoup de temps de s' occuper d'un cheval.
Vue qu'il sera en pension je n'aurais pas à le nourrir car la nourriture est comprise.Je ne sais pas s' il faut mieux le mettre en centre equestre (ce qui est plus chere) ou le mettre en pension.Je suis responsable et je connais déjà les bases pour avoir un cheval (le doucher, le panser, le soigner....) au début j'aurais besoin d'un peu d'aide comme tous le monde ^^.Je n'ai pas choisie la race(conseillez moi ^^) mais j'aimerais un cheval/poney (car je suis petite ^^) qui serait à l'aise au saut et qu'il soit un compagnon curieux et agréable avec du caractère .Si mes parents voient que je suis motivés ils accepteront que j'en ai un.
Sinon je pourrais le mettre chez ma grand mere dans le centre équestre où je fais du cheval pendant les vacs à la campagne.Il sera sortit, nourrit, loger, ferrer... et sera monter par d'autres enfants.Le problème est que je ne le verrais qu'en vacances et j'ai peur qu'il préfère une autre cavaliere que moi car ils passent plus de temps ensemble... bref voilà. Je prend ce sujet au serieux alors quelques conseils utiles et instructifs ne me feront pas de mal Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 11:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:57 (2015)    Sujet du message: j'aimerais avoir un cheval Répondre en citant

Je pense que c'est trop jeune tu va changer en taille et aussi dans ton niveau. Il faut pas juste savoir s'occupe d'un cheval de club c'est plus copplece que ça et piis il faut avoir les capacités de monté seule ou alors de payer des cours très régulièrement.
Et il faut aussi avoir pas mal d'argent parceque un cheval coute beaucoup plus cher que 75 euros par mois ...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 17:04 (2015)    Sujet du message: j'aimerais avoir un cheval Répondre en citant

Et crois tu que en rentrant de l'école le soir notamment l'hiver quand il fait nuit très tôt tu seras motivé pour aller le voir ? Parce-que avoir un cheval ce n'est pas juste aller le voir le week-end end même si il y a des personnes pour s'en occuper à la pension Wink

Et après tu auras tes études longue ou pas mais du coup moins de temps, peut être un copain un jour donc faire des concessions pour prendre du temps pour tout le monde, et comme la dit Audrey l'argent est un problème !

Ça coûte très cher.
Si ton cheval tombe malade aura tu l'argent nécessaire pour lui payer les soins ? Le maréchal ? Les vermifuges ? Les vaccins ? Le matériel de base ? La pension ?....

Et le problème qu'on ne pense pas forcément à ton âge c'est le futur !
Quand tu partira de chez tes parents auras tu l'argent nécessaire pour l'assumer ?
Si tu n'as plus les moyens de payer une pension as tu un pré ou le mettre ?

Il ne vaut mieux pas prendre cette décision à la légère et attendre que tu grandisse, mûrissent encore un peu et sois autonome financièrement pour éviter que ton rêve devienne un cauchemar.
Ça serait bête de devoir vendre ton cheval auquel tu te sera attaché
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2018)    Sujet du message: j'aimerais avoir un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> ANNONCES -> Cheval/poney -> Achat d'un cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation