Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campo, petit problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thaïs
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:41 (2015)    Sujet du message: Campo, petit problème Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai un Tinker en demi pension, je voulais lui apprendre un tour, le campo parce que, de ce que j'ai compris, ce n'était pas le tour le plus dur et je voulais y aller doucement.
Maintenant, mon problème c'est que j'ai vu une méthode où le but était de donner de léger coups du stick sur le bas des antérieurs du cheval. Ce que j'ai fait, mais il commence à s'énerver et donner de gros coup d'antérieurs comme s'il voulait chasser une mouche qui restait sur lui et à chaque pas "bien" ( c'est à dire qu'il avance un peu les antérieurs (je m'arrête pour lui dire bravo mais il recule tout de suite, -postérieurs et antérieurs-).
Alors ma question est, y a-t-il une autre manière de lui apprendre le campo? Ou y a-t-il un moyen qu'il ne s'énerve plus?
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:46 (2016)    Sujet du message: Campo, petit problème Répondre en citant

pour ne pas qu il recule tu le met  dans un coin de façon a se que s il recule il rencontre le mur 

quand tu apprend un exo a un cheval qui n a jamais rien apris de tel il faut il allez doucement tu arrete AVANT qu il ne s enerve quite a demander deux fois faire autre chose et revenir
tu recompense a chaque fois qu il pose le pied devant la place qu il avais avant commence par UN SEUL coter quand sa marche qu il laisse le pied devant sans le retirais immediatement tu apprend la meme chose de l autre cote PAS LES DEUX A LA FOIS!

pour ma jument j avais passer une longe derriere le boulet la premiere fois j ai demander et j ai donner une legere tention sur la longe et tu relache immediatement quand le pied est poser devant 
quand tu l as obstenue une fois tu t arret et tu passe a un truc qu il sais bien faire de basique genre quelque pas au pas 

l important c est de ne pas le debouter de se genre de jeux par se que sa doit devenir un jeux avec beaucoup de recompense quand tu sera SUR qu il a compris tu en demande un peut plus
au lieu de te contenter d un pas tu passe a deux pas en avant etc 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2018)    Sujet du message: Campo, petit problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation