Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selle convient à plusieurs chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadia T.
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:45 (2015)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à tout le monde,
Voilà, je monte 2-3 fois par semaine un cheval de 19 ans (qui a énormément de peps, je suis la seule à le monter pour économiser son excellente santé), je sors en concours ~2x par mois en 100cm (libre style), B/R95-90...
Je pense que je vais encore le monter l'année prochaine, ensuite je vais changer de cheval. J'en peux vraiment plus de monter avec une selle de club, dure comme de la pierre, abîmée, étrivières jamais de bonne longueur et j'en passe...
Je suis à la recherche d'une bonne selle (neuve de préférence, occase de grande marque) à laquelle je peux mettre à plusieurs chevaux (évidemment c'est normal qu'elle n'aille pas à TOUT les chevaux, bref). Une selle avec l'arçon interchangeable serait nécessaire ?
Budget max. 1700CHF
On m'a conseillé une selle Prestige d'occasion, vous me conseillez quoi d'autre ?
(j'ai repéré une Eric Thomas 1600.-, vous en pensez quoi?)
Certes, je vais en parler à mon entraîneur.
Désolée pour les tas de questions Confused , bonne soirée/journée...
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:02 (2015)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux Répondre en citant

Moi j'adore ma cwd que j'ai acheté d'occasion (pas la 2g) c'est le model cso doublé veau. J'en suis gan après il fait essayer et ne pas hésiter a faire venir des commerciaux de selles qui te feront essayer et te diront si elles conviennent a ton cheval et a toi.

Prestige le cuir est très bon après j'en ai essayé une et j'ai pas aimé
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:20 (2015)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux Répondre en citant

Eric Thomas et Prestige, c'est de ma qualité. Je pense que tu dois voir pour un arcon plutôt large pour pouvoir aller sur plusieurs chevaux.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:28 (2015)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux Répondre en citant

J'ai une Eric Thomas je la trouve super mais j'ai aussi entendu parler de la marque que certaines personne n'aime pas.
je pense qu'il faut se faire son idée sois même et pouvoir les essayer pour soit et son ou ses chevaux
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 17:26 (2015)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux Répondre en citant

Il ne faut pas un arcon tres large ca ne sert a rien ca dépend du type de model qu'elle monte le plus souvent
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 18:31 (2015)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux Répondre en citant

Audrey a écrit:
Il ne faut pas un arcon tres large ca ne sert a rien ca dépend du type de model qu'elle monte le plus souvent

marge
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Eden / Spirit

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:22 (2015)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux Répondre en citant

je suis d'accord pour l’arçon trop large, surtout pas ... arçon trop serrer on pince le garrot , et arçon trop large on va écraser le garrot dans un cas ou un autre OUILLLE mon dos ... Adapter les selles est important . Un arçon interchangeable serai plus intéressant.
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 06:58 (2015)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux Répondre en citant

Oui c'ets pas mal si elle monte différents type de chevaux mais il faut qu'elle ai a chaque fois le réglage pour le cheval et savoir si la selle va bien au cheval ou pas
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 08:46 (2015)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux Répondre en citant

La tu monte toujours le même cheval mais quand tu vas en monter plusieurs ça sera plus ou moins toujours les mêmes ou tu changera carrément à chaque fois ?
Parce-que si tu monte plus ou moins les mêmes tu vois avec quelqu'un d'expérimenter les réglages et les arçons à mettre pour chaque cheval, tu note et tu rechange pour chaque cheval si il y a besoin.

Le mieux serait de voir avec un hosteo me jour ou il y en a un qui vient pour un cheval tu lui demande si tu peux prendre un rendez vous après avec lui pour qu'il te dise si la selle et larcon est adapté au dos des différents cheval que tu monte.
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:24 (2015)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux Répondre en citant

ou alors un commercial te dira si la selle conviens ou pas après il faut lui expliquer et lui montrer les chevaux que tu monte le plus souvent pour qu'il te disse pour chaque si ça conviens ou pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Selle convient à plusieurs chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation