Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une année avec votre cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:09 (2015)    Sujet du message: Une année avec votre cheval Répondre en citant

Bonsoir Smile

Ce soir en parcourant beaucoup de site internet dédié aux chevaux j'ai vu énormément de sujet différents par rapport aux disciplines pratiqué, aux envies et attentes des cavaliers, aux problèmes rencontré ... et j'en passe ...
Alors par curiosité je me demande " comment ce passe une année pour vous et votre cheval ? "
Que faites vous l’hiver ? manège ? ballade ? arrivé aux printemps sortez vous en concours ? et ou ? que faites vous juillet aout ?

Razz
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 06:34 (2015)    Sujet du message: Une année avec votre cheval Répondre en citant

Moi j'ai une demie pension avec une jument de club mais en gros l'année commence en septembre
donc Septembre- octobre : rentrée du pré remise en forme, musculation et dressage parfois quelques concours (cso)
Novembre -decembre dressage et obstacle, carrière et manege si sol innondé et ou gelé généralement pas de concours et trotting en foret
janvier -fevrier : reprise des concours de cso, travail en manège et en carrière
mars juin : trotting en foret et cours en carrière, concours toutes les 2 semaines,
juin - juillet : cours en carrière et concours
aout : vacances

elle n'a des vacances que en aout sinon elle travaille 4 jours par semaine et fait des concours de cso (club 3 à club 1) et on va se lancer cette année dans les concours de dressage (club 2)
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:44 (2015)    Sujet du message: Une année avec votre cheval Répondre en citant

C'est chouette ! tu as l'air de faire pas mal de concours ! quelle épreuve ?

Pour moi :
L'hiver, je loue un grand manège ou j'y emmène mon cheval tous les 15 jours pour pouvoir travailler sur des parcours de saut et bossé le dressage plus approfondit , je me fait coatché par une amie qui à un très bon niveaux et une monitrice itinérante qui vien de temp en temp me donner cour particulier. A côté de ça je fait 3 ballades par semaines et de temp en temp du travail en liberté.
L'été je fait quelques concours(cso, endurance), je continue mes ballades ( je préfère l’extérieur aux manège ) je participe à divers stages, je vais a la mer et en foret. Razz
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:45 (2015)    Sujet du message: Une année avec votre cheval Répondre en citant

Ah oui je vien de relire les épreuves que tu fait
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:29 (2015)    Sujet du message: Une année avec votre cheval Répondre en citant

Alors chez moi, l'hiver c'est très long et très froid. Donc une année ressemble à ça :

- Janvier à Avril : Balades + entraînements en manèges si pas trop froid (+ en avril)
- Mai : Début des entraînements à l'extérieur.
- Juin à août : Compétition Gymkhana (course de baril)
- Septembre : Fin des compétitions, balades
- Octobre à Décembre : Entraînement dehors jusqu'à ce que ça gèle, puis entraînement en manège, puis avec la neige balades.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 06:12 (2015)    Sujet du message: Une année avec votre cheval Répondre en citant

Généralement on fait du cso catégorie club
On était l'année dernière sur club 3 et club 2. Mais on a commencé les club 1 dlnc l'année prochaine cso club 2 et 1 et en dressage on va commencer donc facile club 2 pour le moment. Après j'aimerais bien faire du hunter mais il y en a pas beaucoup
Equus
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:36 (2015)    Sujet du message: Une année avec votre cheval Répondre en citant

Mon cheval vit au pré et je n'ai pas d'installations alors je le travaille du pro temps jusqu'à l'automne , il a des vacances en hiver.
Je fais surtout de la balade et du dressage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2018)    Sujet du message: Une année avec votre cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation