Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juste besoin de conseils ou d'astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yasamadas
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Jutland
Nom de mon cheval préféré: papillon
Votre humeur: pensive...

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 21:17 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

quand on doit venir au trot sur un obstacle 3 4 foulées avant il par au galop et cela a chaque fois avez vous des astuces ou des conseil a me donner sa serait gentil merci

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 21:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 21:23 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

N'attend pas qu'il passe au galop, tiens le toujours au trot. Et s'il passe au galop, remet le tout de suite au trot. C'est toi qui décide, pas lui. Wink

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
yasamadas
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 21:26 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

oui mais justement ce poney a beaucoup de mal avec les transition descendante il lui faut plus de 3 foulées pour comprendre et encors sa c'est quand il n'y a pas d'autre poney dans la carriere ou le manege et comme il prend le galop 2 3 foulée avant l'obstacle sa ne donne rien il fait sa tete de mule
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 07:49 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

devant l'obstacle, dès qu'il prend le galop, fait le tourner sur un petit cercle, il reprendra tout seul le trot.
Tu peux aussi faire cet exercice sans l'obstacle. Il le fait seulement devant l'obstacle?

Quelle hauteur fait ton obstacle?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 07:50 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

ps: travaille plutôt en dressage, ne lui demande pas de sauter dans les prochains temps. Travaille justement les transitions d'allures.
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:46 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

Il peut aussi anticiper ta demande ou tu peux aussi lui donner cet ordre sans le savoir.Pour le premier cas, tu peux aller sur les obstacles de façon aléatoire et ne pas demander de galop ou de faire tout au galop pour qu'il n'anticipe pas l'exercie.Pour le deuxième, il te suffit de changer ta position.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:48 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

Il lui manque un gros travail de dressage alors. Wink Faut bosser là dessus.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 06:28 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

c'est pas un problème de hauteur si elle viens au trot c'est que c'est pas haut

Il faut surtout pas tourner avant l'obstacle il va apprendre a dérober les obstacles

quand il est au trot est ce que il accélère avant de partir au galop ? Toi tu est comment dans ta position ? parce que si tu est devant et tu lui demande avec tes jambes le saut il va de toute façon prendre le galop.

Généralement avec des chevaux qui font ça tu l’arrête dès qu'il accélère et tu repart sur l'obstacle et si il refait tu l’arrête net.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 06:51 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

ben justement si la hauteur! elle vient au trot et devant l'obstacle le cheval prend de lui même le galop, c'est peut-être que l'obstacle est trop haut par rapport à lui, il prend de l'élan quoi Razz

mais c'est avant tout une question de dressage. Les cavaliers d'obstacles ne font pas assez de dressage avec leurs chevaux en général (pas tous...), saut, saut et encore saut., mais pour bien aborder l'obstacle et donc pouvoir bien le passer, c'est du dressage avant tout Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:16 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

ca on est d'accord que les gens ne font pas assez de dressage, tu les voit il ne savent même pas demander les choses très simple mais essentiel avant de partir sur un parcours de cso Voir des étoiles
yasamadas
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:12 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

chaque semaine il fait un cout saut un cout dress sa change tousle temps
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 08:23 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

Mais il faut approfondir le dressage.
Un bon cheval de CSO fait plus de dressage que de sauts! c'est la clé de tout le dressage...
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 07:36 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

Tu devrais lebtepps de régler les problèmes ne faore que du dressage. C'est la base et quand tu aura avancer sur ça tu verras plein de problèmes seront réglés
marge
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Eden / Spirit

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:34 (2015)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces Répondre en citant

ne pas prendre mon commentaire sur a 100% car je n'y connait rien en CSO , mais j'aurai dit anticiper, il a du mal avec les transition descendante ( ce qui ce travail ) mais pour éviter a lui faire cette transition anticiper avant qu'il prenne le Galop , pour pas qu'il prenne l'allure.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2018)    Sujet du message: Juste besoin de conseils ou d'astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation