Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selle western dans arcon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girlwestern
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:14 (2015)    Sujet du message: Selle western dans arcon Répondre en citant

Bonjour,

J ai entendu parler de selle western sans arcon ou en fibre de verre
Sont elle bons pour le dos du cheval un pur sang anglais ou genre type merens tinker rond et large
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:52 (2015)    Sujet du message: Selle western dans arcon Répondre en citant

Je crois que Chisum (membre du forum) qui monte en western avait acheté une selle western ses arçon mais elle était pas top.
Si elle passe par la elle t'en dira plus
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 15:44 (2015)    Sujet du message: Selle western dans arcon Répondre en citant

Si tu prends sans arçon,prends de la marque et un bon tapis car sinon tu peux créer des douleurs.Moi je n'aime pas ces selles.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:01 (2015)    Sujet du message: Selle western dans arcon Répondre en citant

ja passe par là... Smile

oui j'en avais acheté une de la marque bare foot, mais pas concluant du tout, je l'ai revendue.

Les plus: le poids, tu sens bien les mouvements du cheval et elle est courte.

Les moins: l'esthétique, le prix. Tu es placé très haut et la position des jambes n'est pas bonne pour du western. Au montoir (avec le tapis physiologique vendu avec) la selle tourne. J'ai ressanglé tout ce que j'ai pu et mes chevaux ont de bons garrots, impossible...

J'ai été filmée dans le cadre d'une étude des méfaits des selles sur le dos du cheval avec une caméra thermique. Avec la selle western traditionnelle, il y avait juste des points de chaleur, donc de compression au niveau de la sangle. Pour moi une bonne selle western adaptée au cheval est très bien, même avec arçon (la mienne est une continental équiflex: arçon semi rigide). C'est dommage que je n'avais plus la bare foot pour cette étude...
Mes autres selles utilisées dans le club ont toutes un arçon rigide et çà va très bien, à condition que la selle soit adaptée au cheval.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:50 (2015)    Sujet du message: Selle western dans arcon Répondre en citant

Je connais quelques personnes qui en ont et qui font du baril avec ça et ils adorent !
Ça dépends surement des marques. Pour ma part, je n'en ai jamais essayé.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 07:49 (2015)    Sujet du message: Selle western dans arcon Répondre en citant

c'est dommage qu'elle ne convient pas, parce que le poids des selles traditionnelles me donne du mal. Je ne selle pas que le mien!! mes débutants ne savent pas seller ou ce sont des enfants de 9/10 ans et pour eux c'est encore plus lourd!!
une Barefoot pèse environ 6 kg, alors que ma selle en fait 15!! et mon cheval mesure 152cm au garrot et moi je fais tout juste 160cm.

je vais faire installer un treuil pour soulever les selle!! Razz Razz
girlwestern
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 08:29 (2015)    Sujet du message: Selle western dans arcon Répondre en citant

Lol merci beaucoup pour vos réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Selle western dans arcon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation