Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trotteur elevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girlwestern
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 15:20 (2015)    Sujet du message: trotteur elevage Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir car jai vu depuis pas longtemps la loi est passer sur les élevage de trotteur français que les éleveurs auront
Une prime si l éleveur fais naitre que des juments et poulain qualifier
Ils aurontobligation de faire reproduire que des bons chevaux de catégorie 4et 5 max
Et que tout trotteur non qualifier ne pourra pas reproduire. Donc a force on aura que des trotteurs de bonne lignees
Performant et donc plus dans nos prix d achat malheureusement

Et autre sujet je me suis renseigner une selle western ne vas pas a tous chevaux cause arcon mais j'ai trouver une solution la selle sans arçon qu en pensez vous en synthétique ou cuir est elle adapter pour un cheval oi type merens plutôt large rond d un genre merens haflinger tinker ? Fait elle mal au dos de son cheval a la longue pour western loisir et rando
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 15:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:25 (2015)    Sujet du message: trotteur elevage Répondre en citant

je ne connait pas l actue des chevaux de course dsl
apres des bon chevaux pour des cavalier " loisire" t en trouvera tojours
a trop reproduire des meilleur ils vont juste crée des chevaux encore plus consanguain qu il n y en a deja mais bon ses un autre debat sa

pour les selle western et pour les selle en general c est simple il faut essayer en fonction de la longueur de dos du siege pour les fesse du cavalier et l ouverture du garrot
effectivement n importe quelle selle ne va pas a n importe quelle cheval mais t en trouve assez facilement
moi j ai acheter ma western d occasse avec quelque description de mon cheval a la fille qui me la vendu on a penser que sa pouvais passer ( petit cheval avec un garro pas tres prononcer dans nos deux cas avec un petit dos ) donc j ai tenter et au final c etait super!
les taille americaine son differente bien entendu mais tu a tout un tas de site qui explique bien surtout qu elle on chaqu une une particulariter et est faite pour un travail

apres niveau selle sans arçon j en ai tester une une fois et j ai pas aimer ( sur une espagnol en rando) niveau confort j ai pas adrerais tes pas soutenu ni cadres et pourtant tes attacher a la selle donc moins souple qu a crus pour le dos du cheval tu n as pas la mobiliter de la colone et pour moi tu rencontre les meme soucis a long terme qu a monter a crus trop souvent ( probleme de dos pour le cheval )

pour moi il vaux mieux une selle adapter a son cheval qu une selle sans arçon ou monter trop souvent a crus
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:47 (2015)    Sujet du message: trotteur elevage Répondre en citant

D accord merci beaucoup
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 17:10 (2015)    Sujet du message: trotteur elevage Répondre en citant

Pas entendu parlé non plus.
Si ça pouvais diminuer les chevaux réformé pourquoi pas au point où on est de toute façon Voir des étoiles

Mais même si la loi passe le temps que ça se face il va se passer des années à mon avis.

Pour les selles sans arçon il faut essayer sur chaque cheval.
Tu as les selles avec arçon interchangeables aussi Wink
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:45 (2015)    Sujet du message: trotteur elevage Répondre en citant

Faire de "l'écrémage" chez les trotteurs, ça va devenir de toute façon une nécessité. 10000 naissances par an pour seulement un peu moins de 2000 qui fouleront les champs de courses! Ca n'empêchera pas les réformes en cours de carrière qui resteront abordables.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2018)    Sujet du message: trotteur elevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation