Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil / achat d'un cheval (merens)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:57 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Salut les filles.
Que penser vous d'un cheval merens hongre âgée de 15 ans , grand randonneurs en groupe.
Qui est pas vacciner ni vermifugé donc je doute qui connaissent le dentiste Oupss
A vendre 1200€ négociable 1000€.

Est-ce raisonnable ?
Et si quelqu'un connaît cette race que pouvez-vous me dire !

(Hé oui je suis à la recherche d'un copain pour d'upi )

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 12:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:03 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Je dirais que c'est un bon plan, sauf pour le vermifuge, reste à voir niveau caractère. Mais un cheval posé fera du bien à Udipi.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:19 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Si il n'est pas vacciné fais attention qu'il n'est pas choppé un truc.

C'est un cheval que tu pourra monter que tu cherche ou juste un compagnon de pré ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:57 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

C'est le premier que j'étais voir et essayer.
Mais j'ai pas totalement craqué, et se qui m'embête c'est qui soit pas vacciné. Puisque moi udipi y est alors pourquoi vacciner un et pas l'autre .
Le monsieur me disait qu'en balades il laisse les chevaux partirent aux trop ou galop quand ils arrivent dans des lignes droite .
(Moi j'aime bien quand c'est moi qui décident de partir ou pas ).

Et oui j'aimerais un cheval qui a l'habitude de faire des balades sur route , chemin...
Pouvoir sortir a deux et constance grandit donc je pense qu'elle pourra nous suivre avec le temps.
Mais critères c'est de prendre un cheval entre 8-15ans ans et 1m35 a 1m50 grand Max .
(Un maître d'école qui pourra faire évoluer Udipi et constance)
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 11:24 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Prends ton temps regarde d'autre chevaux et va les essayer tu as le temps.

Par contre tu rencontrera sûrement un problème, celui de les séparer quand tu voudra en sortir un seul, il faut y penser parceque c'est un moment très santé pour les chevaux qui peuvent devenir difficile à gérer donc il faut être sur de soit dans ces situations.

Et tu aura le temps de monter les deux si jamais ta fille n'a pas envie de monter en grandissant ? (On sais jamais)

Tu as regardé d'autre race ou tu veux un merens ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:31 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

J'ai pas de race précis sa peut-être un croisement, on a une préférence pour les fjords, comtois,merens,Haflinger, les pies .
Donc un croisement de c'est races Wink
Pour les monter si elo continue devenir encore l'année prochaine on continue comme sa avec les deux chevaux, sinon je rechercherai d'autre personnes et j'ai ma nièce qui est en club si elles continuent ses cours elle pour partir avec moi en balade .

J'y pense pour les séparations , déjà on a plusieurs (4) petits parcelle, donc je pense ne pas les mettrent tous le temps ensemble et les séparer régulièrement.
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:40 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

http://pascalbalan.jimdo.com/chevaux-de-loisirs-sport/double-ponette-de-13-…
Qu'est ce que vous en dites !!
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 14:31 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Okay

Ça c'est du poney robuste Razz
Son prix n'est pas indiqué ?
Elle a l'air bien pour les débutant aussi donc les jeunes c'est bien.
Elle a quel âge ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:51 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Elle a 13 ans 950€
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 19:06 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Elle est moins cher que l'autre que tu as vu, elle est bien pour débutante donc c'est qu'elle doit être calme alors que l'autre le monsieur le laisser trotter et galoper dans les ligne droite c'est pas lui qui décide et elle est plus jeune.
Et elle est vacciné et vermifugé
Il faut aussi demander aux vendeurs si ils s'entendent avec les autre chevaux au cas où.

Elle est par chez toi cette jument ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:18 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Voilà se qu'elle me dit dans le mail

En groupe elle faisait des balades au club puis par deux avec ses proprio dans la baie de Somme, je ne l'ai jamais monté seule et on ne la sortie que deux fois en 5 mois donc le mieux serait de la prendre à l'essai pour la retravailler progressivement chez vous et voir si elle vous convient?

Elles à presque deux de route ,près de l'Oise .
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:28 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

C'est une bonne chose si tu peux l'avoir à l'essai plusieurs semaines voir plusieurs mois pour voir si elle te convient sur du plus long terme et voir si elle s'entend avec Udipi aussi.

Tu as vu d'autres annonces ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:46 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Oui j'ai est vue d'autre , mais pas de réponse.
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:51 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Okay
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:34 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Pour les vaccins, rien ne t'empêche de le faire vacciner une fois chez toi. Elle a l'air vraiment costaude cette ponette.
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 07:26 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Oui je c'est rien ne m'en pêche de le fair, mais sa rajoute des frais au prix d'achat . Vu qu'il faut reprendre tous à zéro vaccin avec rappel dans six , et après tu passe a un vaccin par an . Plus le vermifuge si je lui fait .

Et faut que je pense au transport (louer un van).

La ponette je vais sûrement aller la voir enfin de semaine.
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:32 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Et puis si il n'a paq était vacciné il faut faire des examen avec le veto pour voir si il n'a rien choppé pour ne pas ramener ça chez elle donc ça fait encore des frais supplémentaires
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:33 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Il n'y a pas au moins 1 vaccin obligatoire normalement à faire ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 09:15 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Je croie que c'est la grippe le plus important ! A fair tous les ans .
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:05 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Aucune obligation pour les vaccins, sauf pour les chevaux de courses et de compétition (logique vu qu'ils bougent beaucoup). Et perso, les frais pour un vaccin, même une primo vaccination, je trouve cela négligeable dans le prix d'achat d'un cheval. Pour les risques de maladie, tout dépend des conditions de vie actuelle du cheval. Moi je crains plus les vermifuges vu que tu es sûre de ramener des parasites, et donc d'infecter ton autre cheval.
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:17 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Okay
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 07:17 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

moi je vaccine tous les ans contre la grippe et le tétanos en une seule injection (sauf le premier ou il y a le rappel 1 mois après) et c'est pas obligatoire, mais surtout pour le tétanos, faudrait le faire. Les chevaux peuvent se blesser et choper la bactérie.
Mais comme Loloe, c'est les vermifuges qui me semblent le plus importants.

Pour ce qui est des Mérens, c'est d'excellents chevaux d'extérieur, très robustes. Mais attention au caractère parfois dominant et dur. La jument pie est très belle, mais renseigne toi aussi sur son caractère, dominante ou pas. Udipi est dominant?

Et comme le dit Loloe, lorsque tu as 2 chevaux ensemble, tu auras du mal à les séparer. Il faut le faire tous les jours pour leur apprendre, sinon ce sera galère...
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 08:36 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Merci des conseils chisum
Udipi n'est pas dominante vu qu'elle est seul avec le bouc , mais après dans un premier temps si je lui trouve un amie je les mettrai pas aussitôt dans la même parcelle ,mais à coter . Le box si sa se passe mal j'ai la partie ou je met le foin qui peut servir de box et plus de stockage .
Je vais voir la ponette demain , et je vous redit se qui en sera Wink
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:46 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Elle est bien costaud la ponette pie Laughing

les vaccins ça se fait c'est pas le plus grave ce qu'il faut c'est lui demandé de monter chez eux puis de partir en ballade avec pour essayer 1h ou 2 pour voir et si ça te convien essayer chez toi pendant plusieurs jours histoire de voir comment ça se passe avec udipi
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:07 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

tous c'est efficacé
Je recommence !!
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:31 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Je disais.
Le merens j'ai pas eu de coup cœur, et des détails qui font que j'ai pas recontacté le Mrs.
Mais sa fair 2-3 mois que je regardai les annonces .
Et la semaine dernière j'ai vu l'annonce de la ponette sans photos j'ai envoyer un mail pour avoir plus d'infos et des photos.
En regardant les photos sa robe et son physique nous plait bien .

Donc hier on est partie pour 1h48 de route (elo ,constance et moi)
En arrivant la dame était dans le jardin, elle l'a mise une petite heure avant qu'on arrive.(elle a 23 chevaux beaucoup de sauvetage et vieux chevaux en stabulation)
La dame a sorti ensuite une petite merens de 23 ans pour qu'on parte en balade avec elo ,et la dame et rester à pieds avec constance comme elle monte pas seul en balade.
La ponette donne bien c'est pieds (un peux long) on est donc partie en balade pendant 1h00 , la ponette répond bien au talon pour partir au trop , se n'est pas une jument de tête elle attendait sa copine . Puis sur un chemin ou ils ont l'habitude de galoper la merens et partis au trop la ponette la suivis et enchaîner sur un galop je me suis fait un peux surprendre, j'ai pus la ralentir Oupss
Après on a échangé de monture avec elo . On a repris le chemin sens inverse pour un aller retour . A l'aller en trop elo est passé en tête galop avec une bonne foulée la merens du coup a pris le galop ou j'ai suivis le rythme Oupss
Pour le retour j'ai pris de la distance avec la merens pour voir se que la ponette allait réagir de plus voir sa copine . Elle piaffer de ne pas la suivre puis elo la fait partir la ! Grand galop elle a ralenti arriver à mon niveau puis lui a demandé de dépasser tjrs a la même allure .

Sinon elle c'est affiné depuis qu'elle l'a acheté en mars .
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:35 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:37 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 13:41 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

Jusqu'à lors les annonces correspondait pas !
Trop chère, trop vieux, trop jeune, trop grand ...

Il fallait que je donne une réponse se matin, vu qu'une autre personne venait tantôt !!
L'autre jument qu'on était voir se matin est plus grande 15 ans et borgne de l'œil droit , et le museau blanc ( détail que je suis pas fane)
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:07 (2015)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens) Répondre en citant

La ponette n'a pas l'habitude de sortir seul alors ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2018)    Sujet du message: Conseil / achat d'un cheval (merens)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation