Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivez l'évolution de Criada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Carnet de Travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criada&Co
Membre
Membre

Féminin
Nom de mon cheval: Criada&Greetje

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 00:02 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

J'ouvre ce poste pour que vous puissiez suivre l'évolution de ma jeune jument, j'essayerai d'être le plus régulière possible pour vous donner des nouvelles,
Tout d'abord je vais vous expliquer notre rencontre et pourquoi ELLE...

Ma ponette de 19 ans à de plus en plus de mal à faire des longues balades etc donc ne voulant pas la pousser j'ai décider d’acquérir une nouvelle jument, biensur je ne l'a délaisserai pas car elle est vraiment tout pour moi, j'ai niveau galop 3-4 et les hensons m'attirait beaucoup, malheureusement les prix étaient beaucoup trop chère pour moi, mes critères étaient les suivant: jument, entre 5 et 8 ans, entre 1m50 et 1m60, débourrées.
je regardés donc les annonces régulièrement puis vint l'annonce de ma petite Criada, jument Henson/PRE de 3 ans fraîchement débourrés, ira jusqu'à 1m55 maximum, ça morphologie me plaisait beaucoup et malgré son jeune âge et avec l'accord de mes parents nous sommes allés la voir, la dame avait à disposition une carrières ainsi que des chemins, je l'ai donc essayer, jument qui ne bouge pas à la monte, qui réponds aux jambes et à la voix PARFAIT, puis pour la ramener en pature nous voilà dans les chemins, aucun soucis jusqu'à ce qu'elle fasse un écart et puis moi BOUMM, rien de méchant et c'était de ma faute puisque je me croyais sur ma mamie qui ne bouge que très peu ^^

nous arrivons à la pature, et je vous avoue que malgré cette chute assez nulle j'ai eu un vrai coup de coeur! avec mon papa nous avons donc conclu avec la dame que nous reviendrions donc avec ma maman sans qui je ne pouvais pas faire de choix de revenir et à ce moment de donner une réponse, 1 semaine passe et nous voila de retour, une amie qui s'y connait énormément nous accompagnés, je la prépare puis la monte en carrières, aucun soucis c'est donc en discutant un moment que nous prenions la decisions de l'acheter Youpi et la belle fit son arrivée chez moi 2 semaines après c'est a dire début juillet, je ne vous cache pas que j'avais peur car je n'ai pas un galop élever et encore moins l'habitude de jeune chevaux...

première fois à l'attache, madame tire au renard, reprends brusquement ses pieds surtout les postérieurs etc... j'ai commencé à me poser des questions, est-ce que je n'ai pas était trop vite... puis première fois montée à la maison en carrière, tout va bien puis mademoiselle teste par pleins fesses en saut de moutons et c'est la chuuute... une épaule bien éraflées mais rien de grave, je remonte et la séance se finit bien, je décide donc de la bosser régulièrement en longe, afin de créer une complicités et en quelques semaines j'ai des choses merveilleuses, une jument complètement différente, qui me suit partout, qui m'écoute parfaitement, qui me respecte, il nous reste beaucoup de travail, elle est assez peureuse et regardante mais c'est un bébés, puis montées ça va beaucoup mieu, je ne sors pas encore en exterieur mais avec du travail de mon côté et du sien j'y crois et je me battrai!

voici quelques photos, pardon pour le pavés, merci a ceux qui le liront

elle fait des siennes ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 00:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 16:53 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Okay
Ton histoire me refait penser a nos début avec ma ju qui m'a beaucoup tester Oupss (te fait face en longe , ne donne plus les post Razz )
C'est une belle jument , les henson sont de beaux chevaux mais assez chère Perplexe
En tous cas je suivrais se post avec plaisirs Okay
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 17:04 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Ça me rassure alors :p merci c'est très gentil 😶

J'ai fais une séance dans la carrière ce matin, elle me fait de très belles choses, des superbes transitions par contre j'ai quelques questions,
Son ancienne propriétaire m'a conseiller de lui mettre un mors en caoutchouc pour ne pas lui abîmée la bouche sauf que je n'ai aucun frein donc est ce que je lui met un mors simple normal ou je lui laisse celui là encore un peu?
Et elle lève la tête notamment au trop et galop puis des qu'elle ralenti elle l'a baisse et tire comme pour s'étendre et joue avec son mors, que dois je faire dans ses situations?
Criada&Co
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 17:10 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Ça me rassure alors :p merci c'est très gentil 😶

J'ai fais une séance dans la carrière ce matin, elle me fait de très belles choses, des superbes transitions par contre j'ai quelques questions,
Son ancienne propriétaire m'a conseiller de lui mettre un mors en caoutchouc pour ne pas lui abîmée la bouche sauf que je n'ai aucun frein donc est ce que je lui met un mors simple normal ou je lui laisse celui là encore un peu?
Et elle lève la tête notamment au trop et galop puis des qu'elle ralenti elle l'a baisse et tire comme pour s'étendre et joue avec son mors, que dois je faire dans ses situations?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 17:14 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Moi j'ai un mors a aiguille simple brisure , que ma ju a depuis le début et sans je n'est pas de direction.
Après je vais pas te dire de bêtises, je préfère laisser mes camarade te conseiller Wink
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 17:18 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

D'accord merci ☺
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:58 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Un mors bien ajusté, qu'il soit en caoutchouc ou non, ne devrait jamais blesser le cheval. Wink

Si tu as aucun contrôle, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre ce mors.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 17:24 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Le mieix c'est de mettee un mors double brisures pour le confort de l bouche après si tu n'a pas de contrôle met un autre mors
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:27 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Je ne trouve pas que ça soit « mieux ». Il existe des miliers de mors différents, à nous de trouver celui qui convient le mieux à notre cheval. Wink

Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 06:25 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Tu as quasiment tout les mors en double brisures pour la forme de la bouche du cheval je trouve ça mieux j'ai testé sur plein de chevaux par exemple aiguille simple et double et bah sur 90% les chevaux était mieux en double brisures

M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 16:59 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Encore une fois, ça dépend du cheval Wink

Criada&Co
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 22:00 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Bonjour tous le monde, pour le mors je lui ai mis un verdun et pour la bride j'ai trouvé aussi, je l'ai sortie de fois en extérieur et elle m'a surprise car pour un bébé elle est pas regardante du tout et elle a le pied sur , très fière d'elle 😊💕
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:55 (2015)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada Répondre en citant

Okay super

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2018)    Sujet du message: Suivez l'évolution de Criada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Carnet de Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation