Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acquérir un bien, puis cheval et poney
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara of the Tardis
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 14:55 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Bonjour à tous Wink Voilà j'aimerais avoir quelques renseignements et conseils s'il vous plaît. Voilà plus tard j'aimerais acheter un terrain pour y avoir un cheval et un poney. J'ai tout d'abord quelques questions :

Combien faudrait-il de mètre carré pour accueillir au minimum un cheval et un poney ?
Connaissez vous des sites pour acheter des terrains ?
Connaissez vous des sites pour acheter des chevaux et poneys (et ânes aussi)

Un cheval ou poney débourrer c'est en général à partir de quel âge ? Car à l'acquisition de mes équidés je ne prendrais pas de leçons d'équitation. Voilà si j'ai d'autres questions je reviendrais ici Smile Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 14:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 16:29 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Si tu veux laisser ton équidé au pré toute l'année il te faut plus que 1 ha.

Après tu as quel niveau ? Tu as déjà eu un cheval ? Si tu veux pas avoirde jeuneq chevaux je pense que vers 10 ans c'est pas mal, ils ont passés l'adolescence
Clara of the Tardis
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:37 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Audrey a écrit:

Après tu as quel niveau ? Tu as déjà eu un cheval ? Si tu veux pas avoirde jeuneq chevaux je pense que vers 10 ans c'est pas mal, ils ont passés l'adolescence

Oui je pensais à plus de 1000 Ha c'est bon ?
Moi j'ai niveau débutant mais je sais faire du galop. Je n'ai jamais eu de cheval. Après je ne veux pas un cheval trop vieux non plus je voudrais à partir de 4/5 ans mais débourrer. Wink s'il faut je le debourrerais moi même
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 21:21 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Je te conseille fortement de prendre des cours d'équitation et de monter régulièrement avant d'acquérir un cheval.

Tu ne monte que 2 ou 3 fois par ans c'est ça ?
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:18 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

première mise en garde : attention à ne pas laisser croupir les chevaux sans visites quotidiennes sans soins, avoir un cheval à soi demande beaucoup de temps libre au quotidien.
mais avoir des projets , c'est très bien, donc voici quelques remarques
acquérir un terrain n'est pas facile car pour les prés qui conviennent aux animaux, les agriculteurs éleveurs sont prioritaires. Il peut y avoir la possibilité de louer une pâture.
la surface dépend beaucoup de la qualité du terrain et de la région, entre une pâture normande et un terrain pelé dans la garigue...exposé au nord ou au sud, c'est complètement différent, certains sont secs et sans terre d'autres trop humides.
Si comme moi on donne du foin (acheté) quand le terrain ne donne pas assez d'herbe (8 mois/an) 1/2 hectare par cheval peut suffire. 1 hectare = 10000m²
Si on veut faire le foin soi même sur le terrain , il faut largement 1hect par cheval (tout dépend de la région). Avoir trop grand demande de l'entretien (faucher) et les chevaux sont vite obèses.
Important de prévoir l'apport en eau hiver comme été
Visiter le site web du posteur
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:46 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Okay avec Denis et moi j'ajoute aussi ceci: si tu n'as aucune expérience avec les chevaux, je te déconseille d'en acheter.
Sauras-tu reconnaître si ton cheval est en colique? si il fait une fourbure par exemple?
Ensuite il y a le côté éducation d'un cheval: si tu n'as pas l'habitude tu vas vite être complètement débordée, ton cheval va prendre le dessus. Le cheval c'est l'animal domestique qui a le plus gardé son instinct primaire.
S'occuper d'un cheval çà s'apprend.
Regarde peut-être d'abord pour apprendre à monter et à côtoyer des chevaux et/ou prend une demi-pension sur un cheval.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:30 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Avant d'envisager un cheval , renseigne toi pour t'occuper de chevaux chez des particuliers pour des balades les soins ...
J'ai une fille qui vient monté ma jument gratuitement,et il y a des choses qu'elle connaîsser pas !!
Elle me pose des questions, oui elle c'est monté mais tous les a coter c'est autre chose.
Moi je regrette pas d'avoir acheter ma jument , mais si c'était a refaire je ne prendrais pas a 3 ans comme je l'ai fais mais plus 7-8 ans et 15ans maxi.
Parceque je suis pas une cavalier professionnel et que les jeunes chevaux demande une grand patience et du temps pour l'apprentissage de la vie .
Que j'ai quand même pus et fait de mon mieux , (je travail à mon domicile) sa nous a aidé Oupss et financièrement j'arrive à tous assumé.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:53 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

@Un-émir : Alors sincèrement si je pouvais prendre des cours, je le ferais avec grand plaisir. Mais quand le tarif s'élève à plus de 900 voir 1000 euro juste pour 6 mois de séances ça fait extrêmement cher. Et oui je ne monte que 2 ou trois fois par an.

@Denis : Alors rassure toi je compte avoir ma maison juste à côté Wink. Ensuite moi je souhaiterai un terrain en Bretagne ou Auvergne ou autre s'il faut.

@Chisum : Je n'ai pas "aucune" expérience avec les chevaux, je suis juste une fille qui est montée à cheval à 6 ans dans une colo, appris à faire du trot en levé à 12 ans en une seule fois dans la ballade, qui a fait deux semaines de colo équitation en faisant du galop et des parcours, puis un saut dans la randonnée, en refaisant du galop durant une ballade et en faisant des ballades tous les ans. Et en ayant fait mon stage dans un CE, en m'enferment dans les bouquins et autre. Je suis tout simplement une fille passionnée de cheval depuis petite, qui n'a pas la chance de prendre des cours parce que ça coûte trop cher.Ensuite pour ce qui est des soins ça y a pas de problème j'ai un ami véto qui m'a proposé de m'apprendre à tout reconnaitre, les plantes, les maladies, comment faire s'il est pas dispo etc. Ensuite pour ce qui est de l'éducation j'ai dans le butcde devenir éducatrice canine et pour les équidés également Wink

@Letheux76 : Ah si seulement mais sur Paris il n'y a pas énormément de gens ayant un cheval à disposition.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 16:40 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Ben si tu ne penses pas avoir l'argent pour prendre des cours d'équitation, ne croies pas que tu l'auras pour acheter puis entretenir un cheval, et à fortiori une propriété capable de vous accueillir! Et si personne ne t'enseigne comment se comporte un vrai cheval (et pas que ce que tu peux lire dans les livres ou sur le net!!!) n'espères pas non plus devenir éducatrice pour équidés, ce type de métier demande beaucoup d'observation du plus grand nombre d'équidés possibles avant de pouvoir envisager de transmettre tes connaissances. (et c'est valable pour les chiens).
Tu es jeune et tu as des rêves que je comprends et partage tout à fait. je te conseillerais de commencer à chercher des petits boulot pour mettre de l'argent de côté, de ne demander que de l'argent pour ton anniversaire ou à noël que tu mettras de côté pour un seul but, pouvoir te payer des cours d'équitation, où il ne s'agit pas seulement de monter à cheval mais aussi d'apprendre à s'en occuper et à le soigner. Si tu es capable de faire ça, alors une fois adulte tu seras capable de mettre ton rêve en oeuvre. Wink
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 17:46 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Tu peux aussi mettre l'argent de ton anniversaire ou autre pour fair des stages éthologie, dressage , remise à niveau ....
En attendant d'avoir le tien et tu est jeune !!
Tu a encore le temps d'apprendre pour avoir plus de pratique.
Tu est en quel classe ?

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 09:24 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Sans vouloir te décourager et à moins de vivre dans un département rural,je te souhaite bon courage pour trouver des prés.Pkus c'est urbain,moins tu as de terrains, plus c'est cher et plus la safer préempte.Avoir un cheval chez soi c'est du boulot car tu gères tout de l'eau à l'alimentation et aux clôtures.L'hiver,tu vas devoir passer car l'eau peut geler et empêcher le cheval de boire. ..... donc prévois du temps.Rechercher aussi un fournisseur de foin . C'est physique car porter et soulever des bidons,il faut des muscles et le cheval boit beaucoup lors des beaux jours à moins de t'arranger pour avoir une tonne à eau loué à un agriculteur.
Tu dois avoir un minimum de connaissances pour pouvoir soigner ton cheval car un cheval au pré est plus sujet aux petites atteintes.

C'est un hectare par un an et par cheval,avec parcelle et rotation.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:18 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Si pour toi des cours d'équitations sont trop cher alors ne compte même pas avoir un cheval !
Je crois que tu ne t'imagine même pas combien ça coute parcequ'il ne faut pas payer que le cheval mais aussi le pré, les clotures, l'eau, le foin, la paille, les vermifuges, les vaccins, ostéopathe, dentiste, véto, maréchal, matériel, abris....

Il faut beaucoup de temps et je peux t'assurer que quand tu es à l'école c'est pas facile à trouver mais quand tu as une maison c'est encore pire !

Et puis il est clair que tu es surement passionnée d'équitation et de cheval mais c'est loin d'être suffisant de monter 2 ou 3 fois par ans.
Pour avoir un cheval il ne faut pas que savoir trotter et galoper !

Tu verra qu'un cheval teste tout le temps plus ou moins sans qu'on s'en rende compte et peut prendre très vite le dessus sur son cavalier surtout un débutant.

Même des cavaliers ayant plus de 10 ans d'équitation régulière derrière eux en apprennent encore tout les jours.
Même si tu li des revu et livre c'est différent de la vérité, rien de mieux que de vivre et de voir les choses par soit même.

Quelqu'un qui n'a pas l'œil peut se dire que son cheval est couché et dort mais en faite non il est colique par exemple et c'est beaucoup de connaissances qu'il faut avoir.
Tu dis que ton amis véto pourras te montrer plein de choses "si il a le temps" mais véto ça demande beaucoup de temps et de travail donc pas sur qu'il ai le temps ni l'envie de te montrer tout se qu'il faut connaître.

Crois moi c'est une grosse erreur que tu fais de vouloir des chevaux sans aucunes expérience ou presque, j'en ai vu beaucoup des jeunes personnes comme toi voulant a tout pris des chevaux et n'ayant pas d'expérience et maintenant elles s'en veulent parceque ça s'est très mal passé, le cheval à pris le dessus elles on du le vendre, d'autres se sont faites très mal ou alors on maintenant délaissé leur chevaux dans les champs parcequ'elles ne savent pas s'en occuper ni le gérer.
Et ces personnes là mon dit "j'aurait su j'aurais écouté se qu'on me disait quand on me disait de ne pas prendre un cheval à mon age sans expérience".

Alors oui on comprends que beaucoup de cavaliers veuille un cheval mais il faut savoir être raisonnable et concret, tu as toute la vie devant toi, beaucoup de cavaliers on plus de 40 ans et non toujours pas de cheval ou alors en achète tard parcequ'ils attendant d'avoir le niveau et les moyens.

Fais des petits boulots, garde l'argent qu'on te donne pour mettre le plus d'argent de côté parceque dans la vie il n'y à pas que l'équitation à payer !
Et déjà avec l'argent que tu aura prends des cours pour apprendre à monter régulièrement et pourquoi pas si tu monte régulièrement et que tu aura un niveau suffisant tu pourras peut être prendre une DP.
Clara of the Tardis
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 16:40 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

@Loloe : Je n'ai pas l'argent pour prendre des cours mais J'économise déjà pour aller à la fac. Pour ce qui est du métier d'éducateur canin et équin ça je suis déjà en train de me renseigner pour m'inscrire dans une école après la fac. Depuis mes 12 ans je ne demande que de l'argent, et pour ce qui est des petits boulots je ne pouvais pas en faire car je n'avais et n'est toujours pas 16 ans. Mais je compte faire du dog sitting et du baby sitting.

@Letheux76 : Je passe en 2nde cette année Smile

@Invité : Je compte m'installer à la campagne.

@Un-emir : Personnellement, on a pas tous les moyens de se payer des cours !! Ensuite je continuerai à faire ce qu'il faut pour y arriver. Encore une fois si je pouvais monter plus je le ferai... Justement si rien est mieux que de vivre et de voir les choses par sois même, pourquoi me casser mes objectifs au lieux de donner des conseils positif ? Comme tu le dis, quelqu'un qui na pas l'œil, en revanche l'œil je l'est (même si je suis myope Razz) Mon ami véto ma lui même proposé de m'aider. Je ne vois pas où est l'erreur dans le fait de Vouloir un cheval, encore si je l'avait acheté... Ce qui n'est pas le cas.

Bien sur je peu vous comprendre mais NZ me dites pas que vous Navez jamais eu des objectifs !
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 17:14 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

On ne te casse pas tes objectifs mais on te conseil et te prévient et tu peux voir qu'on a toute le même avis sur se que tu veux faire c'est pas pour rien Wink

"personnellement on a pas tous les moyens de se payer des cours" non bien sur mais alors pourquoi désirer un cheval avant de vouloir prendre des cours ! Un cheval te coutera bien plus cher que des cours et tu fera surement beaucoup d'erreurs si tu te lance dans l'achat d'un cheval sans prendre plusieurs années de cours.

Et je le répète on est pas la pour te casser tes objectifs comme tu le pense mais pour te conseiller et te faire voir la réalité en face parce que nombre des filles qui ton répondu son propriétaire et monte depuis très longtemps donc on peut te conseiller correctement.

Pourquoi ne pas essayer d'avoir des DP avant pour voir si déjà ça te plait vraiment ? parceque les premier mois c'est toujours tout beau tout rose surtout si tu monte très peu t'es contente des que tu peux monter mais quand on monte toutes les semaines on voit les mauvais coté et beaucoup se décourage.

Tu compte prendre des cours avant d'acheter un cheval ?

Il n'y a pas "d'erreur" à vouloir un cheval, on te conseil parcequ'on à peur que tu te lance comme ça un jour sans plus d'expérience.
Je pense que toutes les filles ici on le même avis que moi, il faut avant de penser à vouloir un cheval, prendre des cours d'équitation pendant plusieurs année et te faire une certaines expérience et augmenter ton niveau parceque ce n'est pas en montant 2 ou 3 fois par ans que tu y arrivera après si tu n'est pas ouverte aux conseils mais que tu as l'impression d'être agressé c'est que tu ne sais pas écouter les conseils parceque je ne te casse en rien ton rêve, je veux juste que tu vois la réalité en face et ne face pas n'importe quoi.
C'est un très beau rêve de vouloir un cheval mais ça peut aussi tourner au cauchemar Wink

On a juste l'impression que tu te précipite en parlant d'achat de cheval et de terrain alors que tu n'a pas d'expérience et que tu es encore très jeune.
Tu n'est pas non plus cohérente dans ton discourt puisque tu dit que les cours d'équitation coute très cher, se que tu ne peux pas t'offrir et c'est compréhensible mais un cheval l'est encore plus et de se côté la tu es prête à en avoir un (dans quelques année je pense et j'espère pour toi) mais pas forcément d'augmenter ton niveau et ton expérience pour la bonne entente de votre couple.

Voilà bien sur on est la pour discuter et te conseiller (le but d'un forum) donc si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Clara of the Tardis
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 17:21 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

@Un-émir : Merci je sais que vous n'êtes pas là pour me casser mon rêve et je vous pris de mexcuser , je me suis emportée (j'ai tellement l'habitude que tout le monde me casse tous mes objectifs depuis petites) Wink, Si je prends des cours je n'irai pas dans un centre équestre...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 17:30 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Oui après on n'est pas obligé d'aller dans un centre équestre, il y a des ferme équestre par exemple c'est plus conviviale encore.
Et puis ça dépends de se que tu veux faire avec ton cheval, moi par exemple je ne fais que des balades et randonnées (je travail mon cheval sur quelques truc en balade mais pas besoin de carrière pour ça) et j'ai appris à monter en balade avec un moniteur très bien se qui ma donné beaucoup d'expérience avec les jeunes chevaux en extérieur. J'ai aussi fait des stages et monté 3 ans en club mais je n'aime pas ça.

Tu peux trouver des moyens pour prendre des cours moins cher par exemple dans les centre équestre tu peux leur demander de payer tes heures de cours moins cher ou de les avoir gratuit en échange de nourrir les chevaux, faire les box, sortir les chevaux, les suivre si ils vont en concours et on besoin de quelqu'un pour les chevaux....
Ca te donne la chance de monter et de progresser mais aussi de te faire des connaissances sur la santé, les soins, l'alimentation....des chevaux en faisant tout les "à côté" Smile
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:04 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Moi je n'est pas énormément d'expérience dans la monte obstacle, dressage.
Mais je monte en ballade et travail à pieds avec ma jument et j'ai fait l'année dernière une remise à niveau avec une monitrice à domicile.
Je vais pas contre souhait , parceque moi même j'ai vais se désire mais que mes parents m'on pas pus me payer des cours .
Et j'ai fait ma petit vie (étude,copain,boulot,maison,mariage,enfant,déménagement pour une maison plus grande avec grand terrain) hé
La j'ai fait le grand pas d'acheter mon premier Cheval , on apprend tous les jours chacune l'un de l'autre depuis 5an 1/2. Smile
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 10:35 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

@Un-émir : Ah oui c'est des bonne idées Smile et sinon ça ce passe comment une DP
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:13 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

c'est un propriétaire de cheval qui te propose contre paiement d'utiliser son cheval. Mais il faudra aussi s'occuper des soins etc., vous vous partagez les frais: pension, maréchal, vaccin etc.
Il faut faire un contrat où est bien stipulé quand tu peux monter le cheval et le partage des frais.
Clara of the Tardis
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:43 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Ah d'accord ça a lair pas mal mais les gens n'accepteront pas forcément un personnes comme moi x)
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 17:00 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

ah bon? et pourquoi?
Clara of the Tardis
Membre
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 17:07 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

@chisum : bah pour le manque d'expérience pour l'instant
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 06:59 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

regarde quand même, moi j'avais fait çà quand j'avais 18 ans et beaucoup moins d'expérience que maintenant, la proprio était très sympa et m'a montré beaucoup de choses... çà c'était bien passé et très bénéfique pour moi. Son cheval était aussi était sympa, j'ai eu de la chance.
Tu peux aussi voir avec des centres équestres qui proposent parfois aussi des DP sur certains de leurs chevaux...
Justement la DP sert aussi à çà, à se faire de l'expérience.Mais il y a quand même des frais mensuels, alors réfléchis bien avant de te lancer.
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:10 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Il y a plein de dp qui cherche des gens pour venir sortir leurs chevaux, se ballader et participer a l'entretien du gheval.
Ça peux être bien et te faire de l'expérience avant d'acheter un cheval.

Je sais queboes cours coûtent cher mais un cheval c'est beaucoup plus que 2000 euros par an sinon beaucoup de monde pourrais avoir un cheval. Moi je depense plus que 300 euros par mois en etant en dp sur un cheval de club
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:29 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Je ne sais pas si tu connais Coline c'est une fille qu'on voit pas mal sur Facebook, elle a une chaîne YouTube aussi et d'autre sites sûrement.
Ça ne fait que quelques années qu'elle a commencé à monter en prenant des cours d'équitation collectif mais aussi privé et elle a bien évolué et peut maintenant se permettre d'avoir un DP en s'en occupant seul et elle a l'air de bien gérer la chose.
Tu pourrais la contacter pour parler avec elle un jour elle a l'air très gentille, lui demander des conseils.....

Mais je pense que tu peux trouver une DP ou un QP ou TP sur un cheval pour débutant tout en étant encadré quand tu le monte pour progresser toi et ne pas faire n'importe quoi avec le cheval.
Et puis tu pourras être seul pour les soins, la nourriture ou autre.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:37 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

https://m.facebook.com/profile.php?id=1442887985926021

Voilà le lien de sa page Facebook si tu veux voir un peu et peut être discuter avec elle Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 09:53 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

apres une rapide lecture de se que les fille ton dit je t avous que je suis completement d accord avec elle
on n est pas la pour te casser ton reve mais c est bien se que c est un reve :/
alors si ses un proget pour tes 30 ans ok pas de soucis d ici la tu auras les pied sur terre et tu comprendra par toi meme que juste balancer comme sa ' je veux acheter un cheval , je veux acheter un terrain ' c est assez enorme comme bombe
et si la majoriter des proprietaire son passer par ses etape : cavalier dans un club, DP ou pres de chevaux , boulot, achat de son cheval ;
ce n est pas pour rien acheter un cheval ne coute au final pas grand chose

un example en chiffre
t achete un cheval de 7 ans jeune mais pas trop avec suffisament de travail fait dessus pour qu un debutant puisse le monter sans forcement de papier ..... tu en a pour 1500 a 3000 euro
avec le materiel de basse licol longe selle tapi filet tu rajouter 1500 euro facile sans parler de tout le sur plus qu on a besoin brosse couverture ( ou pas ) etc
en suite tu rajoute les frais veto si tout va bien tu en a pour 100 euro par ans si ton cheval et en parfaite sante mais en cas de probleme de santer tu peut avoir des frais de plus de 15000 euro !
on rajoute le prix du marechal ferrant tout les 2 mois et demis ou trois moi si la encore ta de la chance ( entre 60 euro et 95 celon les pros et les region ) sa fait entre 240 et 380 par ans

ensuite le lieux de vie : en club tu paie ta pention et ses tout tu en a pour 250 a 350 euro je dirais par mois donc ...... entre 3000 et 4200 par ans

ou alors tu le prend en pention chez toi et alors la tu paie la loccation de terrain ou l achat ( a savoir que sa s achete au METRE CARRE entre 5 et 20 euro LE METRE CARRE! ) donc fait le calcule un hectare = 10 000m2 plus les taxe d abitation
si on te prete le terrain la location et son prix depend de la personne qui te le loue et la les prix on assez personel celon la taille du parc et le nombre que tu dois en avoir
il faut payer la cloture electrique les fils et les piquer tu en a faceliement pour 400 euro celon la taille du parc avec la baterie

il faut prevoir l eau quotidiene et le foin acheter 2.50 le balo qui fait generalement 2 jours il t en faut plus d une centaine encore celon les terrain que tu dispose
MAIS le probleme du foin c est le STOCAGE ! mal ranger et hop plus rien a manger
le granuler si tu en donne etc

tout sa pour te dire que etre proprietaire coute TRES CHER!!! et qu en comparaison etre juste cavalier se n est pas tres honereux

en etant astucieux et prevoyant on peut devenir proprietaire bien entendu on n est pas tous RICHE mais on trouve des moyen
on n est pas la pour casser ton reve encore une fois on est juste la pour te rapeler que ce beau reve reste compliquer et demander beaucoup de temps d experience et au final d argent :/

maintenant qu on a prevenu tu fait bien se que tu veux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:23 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

J'avais faite un tableau pour budgetiser l'achat de mon cheval en sachant que pour moi ça sera pension en club et prix des concours ca tournait autour des prix que tu as mise kelly pour la fourchette haute sachant que j'ai déjà nma selle et tout l'équipement pour le cheval
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:10 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

Clara of the Tardis a écrit:
Audrey a écrit:

Oui je pensais à plus de 1000 Ha c'est bon ?
Moi j'ai niveau débutant mais je sais faire du galop. Je n'ai jamais eu de cheval. Après je ne veux pas un cheval trop vieux non plus je voudrais à partir de 4/5 ans mais débourrer. Wink s'il faut je le debourrerais moi même

1000Ha ? Tu confonds avec les m² là... 1000ha c'est énorme, j'ai une amie qui à 29ha et déjà c'est monstrueux, elle à tout découpé en parcelles et certaines n'ont jamais vu un cheval. :')

Leire. ♥
Sweet_Horse
Yearling
Yearling

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Leire

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:12 (2015)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney Répondre en citant

[quote="Clara of the Tardis"]@Un-émir : Alors sincèrement si je pouvais prendre des cours, je le ferais avec grand plaisir. Mais quand le tarif s'élève à plus de 900 voir 1000 euro juste pour 6 mois de séances ça fait extrêmement cher. Et oui je ne monte que 2 ou trois fois par an.

C'est énorme ! Je ne payais que 135 euros le trimestre ! Surprised
Va voir d'autres club, 900euros pour 6mois c'est abusé !

Leire. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2018)    Sujet du message: Acquérir un bien, puis cheval et poney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation