Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Posterieurs engorgés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolmaine3
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:55 (2015)    Sujet du message: Posterieurs engorgés Répondre en citant

Bonjour,
Voilà mon cheval est engorgé des posterieurs aujourd hui, pourtant il n a rien fait hier. C est la premiere fois qu il engorge, et rien n a changé dans ses conditions de vie, si ce n est la canicule.
J ai bien douché puis je l ai marché 20 minutes. Ça ne lui fait pas mal il est juste un peu raide. Ça a un peu dégonflé par la suite.
Pensez vous que c est bénin? Dois je appeler le veto si c est encore engorgé demain?
Merci de vos reponses
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 08:47 (2015)    Sujet du message: Posterieurs engorgés Répondre en citant

Non c'est la chaleur sans doute ça arrive souvent.
Quand tu dit qu'il a rien fait , c'est que tu pré ou paddock ?

Moi j'ai eu que des jument qui engorgent. La selle française que j'avais en dp yous les jours elle engorgait au final juste douche, marcher longuement avant de faire la détente et re douche après le travail et un gel réfrigérant.
Pour celle que j'ai en dp elle c'est que quand elle travaille sur du sol pas terrible ou qu'il fait très chaud du coup juste douche pendant 10min sur chaque postérieurs et une petite marche et ça désengorge vite
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 15:00 (2015)    Sujet du message: Posterieurs engorgés Répondre en citant

Appliquer un cataplasme d'argile verte en couche bien épaisse. Ne pas frotter/gratter pour enlever l'argile séchée, le lavage à l'eau fait partie du soin Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Posterieurs engorgés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation