Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méthode pour la jambette?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lovehorse2015
Membre
Membre

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Nom de mon cheval préféré: Run Away d'esne

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 08:36 (2015)    Sujet du message: Méthode pour la jambette? Répondre en citant

Salut à tous! J'ai une DP en club aux vacances (enfin la moitié des vacances car mes parents sont séparés) et j'aimerais lui apprendre un peu le cirque. Bon un peu parce qu'en parallèle c'est une jument qui nécessite un G5 minimum, donc j'essaye de la bosser à pied et du coup elle est mieux en selle. Moi je ne la monte pas j'ai seulement le niveau G3 donc insuffisant.

Pour vous expliquer la bête, elle a eu 15 ans et c'est une PS arabe x poney. Elle fait à peu près 1m50. Et en fait elle peut être très méchante comme adorable. À titre d'exemple, il y a un jour où elle va être toute sage, légère au reculer, tranquille à la longe. Et le lendemain, pas envie, elle va mordre parce qu'elle ne veut pas reculer, et se cabrer en longe...
C'est pareil montée: parfois des débutants pourraient la monter tranquille, et la dernière fois avec la stagiaire, qui la monte plusieurs fois par semaine depuis environ 6 mois, elle s'est cabré lors d'un départ au galop!

La stagiaire est partie en mai et depuis plus personne sur son dos, les galop 5 ne veulent pas d'une jument si imprévisible car on ne la comprend pas. Je la bosse 1 fois par semaine en cours d'equifeel en période scolaire et la moitié des vacances en DP, mais ça ne la fait pas trop travailler en période scolaire, surtout que c'est une jument qui a beaucoup besoin de travailler.

Enfin bref, j'aimerais donc lui faire faire un peu de cirque. Je lui ai appris à monter sur un cube, pas extraordinaire mais pour elle qui n'avait jamais fait ça c'était déjà un combat! J'aimerais lui apprendre la jambette maintenant. Il me reste qu'une grosse semaine mais je sais que c'est possible car elle apprend très très vite, il faut 2/3 séance pour qu'elle comprenne mais une fois qu'elle a compris ça va tout seul.

Donc, si quelques uns d'entre vous pourriez me dire comment vous avez appris la jambette à votre cheval?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 08:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:35 (2015)    Sujet du message: Méthode pour la jambette? Répondre en citant

Il n'y a pas de chevaux "méchant" c'est seulement qu'elle est incomprise il faut revoir le travail à pied et le respect surtout ! Wink

Tu vas pouvoir trouver des postes sur ta question il me semble qu'il en existe déjà sur le forum.
Tu peux aussi regarder sur YouTube il y a pas mal de tutos
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:43 (2015)    Sujet du message: Méthode pour la jambette? Répondre en citant

Pourquoi avoir pris cette jument en DP si tu ne peux même pas la monter ? C'est toi qui t'empêche de la monter ou c'est le club ?

Sinon pour la jambette et autre tours, tu as les vidéos de Baly & Capucine sur Youtube qui sont très bien. Smile

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
lovehorse2015
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 17:16 (2015)    Sujet du message: Méthode pour la jambette? Répondre en citant

C'est le club qui m'empêche de la monter. Mais de toute façon je ne fais que travail à pied dans ce club. Et oui la preuve qu'il faut la travailler, ma mono m'a dit qu'elle avait vu une nette amélioration après ma première DP.
Ok merci, j'irais voir sur Youtube ^^
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 15:18 (2015)    Sujet du message: Méthode pour la jambette? Répondre en citant

Apparemment tu as réussi à travailler avec cette jument et ça marche bien, il faut persévérer Smile
La jambette est un exercice simple à apprendre. Tu peux regarder sur youtube pour voir différentes méthodes et choisir celle qui te conviendra le mieux. Il est important de bien "coder" cet exercice pour qu'elle ne te le sorte pas à tout bout de champ. Wink
lovehorse2015
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 16:18 (2015)    Sujet du message: Méthode pour la jambette? Répondre en citant

Oui, pour le code c'est important, par exemple une cavalière du club "pourrie gâté" a appris à son cheval de DP la jambette soit disant, sauf qu'elle lui a tellement bien appris que le cheval gratte le sol, et son "code" c'est de lui montrer la friandise, donc dès qu'il en voit une il gratte et plusieurs ont failli se prendre des coups...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Méthode pour la jambette?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Travail en liberté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation