Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide : Poulain dans le van

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Janeirio
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Rio Ziggy Vienna

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:02 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide : Poulain dans le van Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Voila mon problème :

Je possède une très jeune pouliche '( tout juste un mois ) qui ne supporte pas encore la pression au licol et qui ne pourra donc pas être attachée3
Je dois impérativement la transporter à une centaine de kilomètre de sa prairie actuelle ( avec maman bien entendu ) car elle doit aller à la clinque Equitom se faire opérer.
Le hic , c'est que je n'ai ( et n'ai su trouver ) qu'un van deux place , et que j'ai vraiment vraiment très peur de comment le transport va se passer ...
J'aimerais savoir vous , comment vous faites pour gérer ce genre de cas ?
Je n'ose pas attacher la maman car déja en temps normale , quand elle est attachée , quand sa fille à peur et panique elle se jette dessus jusqu'a s'étrangler dans la longe , alors dans un van avec le stress du transport ..
Déja , gros filet à foin pour maman ...

Voila , j'aimerais connaître vos astuces , et désolée d'avance si ce message n'est pas très claire , je crois que mon stress commence à prendre le dessus Smile

Bonne soirée !

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 17:22 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide : Poulain dans le van Répondre en citant

La pouliche suivra sa mère dans le van de toute façon. Pour plus de sûreté, tu colles le van contre un mur et tu mets des barrières le long de l'autre côté pour faire couloir. N'attaches pas ta pouliche si elle n'est pas habituée, de toute façon, elle aura besoin de sa liberté de mouvement pour assurer son équilibre. Un van deux places, c'est bien, elles seront à l'aise. Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:15 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide : Poulain dans le van Répondre en citant

La pouliche suivra sa mère dans le van. Attaches sa mère comme d'habitude mais pas sa pouliche.Prends un van deux places ou un camion deux places pour plus de confort et sécurité.Sintu peux,travailles un peu sur ça pour l'habituer et qu'elle n'ait pas peur le jour j.
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 12:27 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide : Poulain dans le van Répondre en citant

Le van c'est pas mal laisse là en liberté ça sera mieux et pour le filet a foin faire attention a ce que la petite ne se prennent pas les jambes dedans il y a beaucoup d'accident comme ça :/
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:53 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide : Poulain dans le van Répondre en citant

Comme les autres on dit, tu attaches la mère et pas le poulain. Wink
Puis pas besoin de foin pour un aussi cours trajet. Sinon prends un sac à foin et non un filet.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Janeirio
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Rio Ziggy Vienna

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 17:56 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide : Poulain dans le van Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Desolée de la réponse tardive , mais je me suis contentée de lire Smile
Donc le trajet aller et retour à été fait
Le vétérinaire est venu sédater la pouliche pour l'aller car elle n'a jamais voulu monter le van malgré maman qui l'apellait à l'interieur ( maman monté en 2 secondes ) , malgré le van bloqué entre deux murs ( pile poil ) , elle a préféré coucher trop poteaux en foncant dans les clotures ... Heureusement (et je ne sais pas comment ) aucune blessure , même pas une petite plaie supercielle ( ouf ) donc elle a passé tout le trajet couchée dans le van , de l'autre coté de la paroie (maman très calme qui ne s'est pas enervée une seule fois ) , on a donc mis à peu près 4h30 pour faire un trajet de 1h-1h30 normalement pour rouler le plus prudemment possible.
Donc tout s'est bien passé , l'opération aussi , le retour , 5 personnes de la clinique l'ont portée pour la mettre dedans ( pas du tout tracassée mais elle n'arrivais pas à lever ses jambes assez haut à cause des platres ) , encore une fois 5h de route mais tout s'est bien passé Smile
Et effectivement , on a mis un sac à foin au lieu d'un filet Smile

Merci encore à tous pour vos réponses ! Smile
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 16:56 (2015)    Sujet du message: Besoin d'aide : Poulain dans le van Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide : Poulain dans le van

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation