Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poney peureux ? Ou douleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SarahJingle
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nom de mon cheval: Jingle du Brin d'Her

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 01:09 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis qui s'avère devenir un gros problème. Mon poney est très peureux je ne peux pas aller en balade, pas de concours, et même des fois pas monter du tout du faite qu'il s'effraie pour un oui ou pour un non Sad
Surtout l'hiver où j'ai eu un record de 10 chutes en une séance, en clair ça devient handicapant et douloureux à la longue!
Vu que Jingle a une vertebre déplacer je me disais qu'il avait probablement mal mais sinon il creuserait le dos quand je toucherai se qui n'est pas le cas.
Donc voila ma question comment régler ça ? Comment faire pour qu'il maîtrise sa peur ?
Voila merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 01:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:19 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

justement, non, c'est quand il réagit au toucher ou presser sur son dos que c'est ok, seulement c'est juste en touchant, y a une technique... j'assiste toujours mon ostéo et j'apprends beaucoup.
Puisque tu sais qu'il a une vertèbre déplacée, pourquoi tu le montes comme çà??? çà lui fait mal certainement. Il faut résoudre ce problème avant tout avec un bon ostéo, ne pas le monter pendant quelques jours après la manipulation et y aller doucement après.

Vérifie aussi ta selle si elle est bien adaptée pour ton poney. Ne le montes jamais à cru, c'est très mauvais pour son dos.

Autre chose à faire vérifier: son atlas (première vertèbre cervicale), souvent lorsque celle ci est déplacée, çà peut provoquer des troubles de la perception et fait que le cheval fait des écarts.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:51 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

Tout à fais d'accord avec Chisum !

Et puis estceque vous faites du travail à pieds pour renforcer votre complicité ?

Tu as qu'elle niveau ? Ton cheval à quel âge ?
SarahJingle
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nom de mon cheval: Jingle du Brin d'Her

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 01:07 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

La selle est très bien adapté a mon cheval. J'assiste toujours mon ostéopathéet je le laisse toujours au repos quelque jours après la manipulation Smile je ne le monte quasi pas a cru ou alors 1 fois tous les je sais pas combien Wink il a eu un arrêt de 2 semaines et demain je vais recommencer le travail doucement pour voir si ça la aider :D .
L'ostéopathe à débloquer la cervicale qui se bloque régulièrement et elle m'a dit de lui mettre quelques sur la têtiere du filet, est ce que cela existe ? Smile
Mon poney a 10 ans et j'ai le galop 6 Smile je fais ÉNORMÉMENT de travail à pied presque plus que de la monte Wink

Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 07:16 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

que veux-tu mettre sur la têtière? c'est donc l'atlas qui se bloque, la première vertèbre? vérifie que ton filet n'est pas trop serré, descend le d'un ou deux trous peut-être...

ok, si tout çà est réglé, c'est dans sa tête que çà se passe!! comme tu sais qu'il à peur de tout et de rien, c'est peut être toi qui anticipe quand tu le montes et il le ressent. Essaye de faire comme si de rien n'était, ne rentre pas dans son jeu et continue ce que tu es entrain de faire avec lui.
Quand il s'arrête devant quelque chose et commence à avoir peur, ne le caresse surtout pas, tu conforterais son idée d'avoir peur. Ne fais pas trop de câlins, ne parle pas trop non plus, juste pour lui donner tes ordres et pour le récompenser quand il répond juste.
Au pire, tu descends et marche avec lui comme si de rien n'était, pour lui montrer que toi tu ne fais pas attention à cette chose qui lui fait peur.

Au travail à pied, tu fais quoi? de la désensibilisation? il faut aussi que tu aies l'air détendu et décidé.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 07:53 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

Pour la têtière il existe plein de choses

http://www.cavaldress.fr/m/pad-de-tetiere-mouton-christ-christ,fr,4,CHB39.c…
http://perform-horses.fr/fr/home/98-tetiere-a-aimant-bi-polaire-a-passage-i…
http://www.kvalcade.fr/index.php?Action=article&mod_id=3591
http://www.horze.fr/briderie/fourreau-de-têtière-christ/10558.html

Tu as une têtière anatomique ou simplement droite ?

Tu as aussi se genre de têtière qui son pas mal d'après certaines critique ppur les cervicales
http://www.boutique-equitation.com/bridons/6526-bridon-dyon-tetiere-decalee…
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 08:32 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

c'est fou ce qui existe pour enserrer les têtes des chevaux... Crying or Very sad

nous c'est çà:

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 10:38 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

Enserrer ?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 20:51 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

Pourquoi toutes ces têtières ? C'est quoi le but de mettre ça ?

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:13 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

ben oui enserrer, regarde donc la différence entre mes photos et les autres... ils sont coincés dans les lanières de cuir dessus, dessous...

suis bien d'accord avec Tass!!
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:22 (2015)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ? Répondre en citant

Jugement mais pas grave xD Je trouve que en classique y'a beaucoup trop de « morceaux » inutiles lol Razz Comment rendre ça compliqué quand on peut faire une bride toute simple pour le confort du cheval Smile

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: Poney peureux ? Ou douleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation