Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appréhension sur la hauteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panik
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin
Nom de mon cheval préféré: Yen a bien trop

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:51 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

Bon j'en profite pour demander vos conseils sur mon gros problème!

Voila étant Galop 6 (et même si je suis dans un centre tranquille qui fait pas sauter de grosses hauteurs) ben on fait parfois des cours spécialement basé sur la hauteur et depuis quelques années a cause de mes chutes j'etait plus du tout a l'aise en obstacle! Bon depuis cette année j'ai réussie a me remettre assez en confiance en saut sur les hauteurs habituelle (70-80-85cm) mais quand on monte les barres ya toujours une appréhension qui est la, et même si j'ai passé les 1m en avril je sens que j'aurais du mal a recommencer ou a monter encore la barre Crying or Very sad

Bref si vous avez des conseils je suis preneuse parce que j'en aurais vraiment besoin Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 06:26 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

moi je fais confiance a ma jument elle met a chaque obstacle 30 cm de marge alors je sais qu'elle peut sauter après mon coach m'a faite travailler sur une ligne de mécanisation ou a chaque fois il monte l'oxer de fin de ligne (comme une puissance au final) et maintenant je saute hauteur club 1 - club élite sans problème en parcours et plus en obstacle isolé
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 06:31 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

Je pense que tu ne devrais pas te forcer si tu n'en as pas envie Wink
Tu as repris confiance sur de bonnes hauteurs déjà. 85 cm c'est pas mal (Bravo !) ! Donne-toi le temps de bien maîtriser ses hauteurs puis augmente progressivement. Inutile de risquer de perdre confiance pour passer à tout prix sur des hauteurs plus hautes Wink Fais-toi plaisir et quand tu te sentiras prête, tente plus haut.
Pour les gros obstacles, si tu as un cheval qui saute, que l'obstacle est dans ses moyens et qu'il est physiquement bien, ce n'est pas la hauteur à quoi il faut penser mais à soigner ton abord et ta position. C'est valable, d'ailleurs, quelle que soit la hauteur de l'obstacle Smile
Panik
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:55 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

Oui, apres sur une ligne je me sens plus a l'aise pour sauter de la hauteur, vu que le cheval a imprimé le nombre de foulée, je me dis ya aps de raison qu'on arrive mal et que du coup le saut sera bien, puis dans une ligne apres un gros obstacle, ya moins de perte d'activité devant la barre, quand j'ai passé mes 1m c'etait en ligne, parce que en isolé je sais pas trop ce que ca aurait donné ^^

Oui c'est sur, de toute facon ma mono me demande a achaque si je veut auglenter connaissant mes antécédents de chutes dont une qui a fini a l'hopital Laughing

Rêve Idéal a écrit:

Pour les gros obstacles, si tu as un cheval qui saute, que l'obstacle est dans ses moyens et qu'il est physiquement bien, ce n'est pas la hauteur à quoi il faut penser mais à soigner ton abord et ta position. C'est valable, d'ailleurs, quelle que soit la hauteur de l'obstacle Smile

En fait je pense que c'est ca qui "bloque" j'arrive devant la grosse barre, du coup je me concentre sur cette barre impressionnante et paf la position, le contrôle du cheval et tout les trucs a faire j'y fais plus attention! Talons qui remonte, je me tasse sur la selle, mes coudes font l'avion, on arrive tres mal sur le saut et c'est comme ca que je perds confiance.. enfin je crois
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 07:39 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

moi j'avais tendance a me remettre en boule avant l'obstacle mais j'ai trouver ma solution c'est quand je sens que j'ai un peu peur ou que ça n'arrive pas bien (pour moi c'est les combinaisons) je prend le collier de la martingale (en compétition) ou du holwett (que je met en cours) et ça m'aide a me dire que je vais y arrivée
Panik
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:40 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

Moi j'ai rien comme ca et j'arrive pas a me le dire x)
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:32 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

tu as rien comment ça ?
Panik
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:34 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

comme toi, genre collier de martingale ou autre ^^
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:59 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

bah tu peux mettre une étrivière pour faire un collier.

vous mettez pas de martingales ou autre dans ton club ?
Panik
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:15 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

Non on monte avec juste selle, filet, tapis, la base quoi, ya 2-3 chevaux qui ont une croupière mais sinon rien d'autre Smile
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:33 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

Okay

Tu peux essayer avec une etriviaire que tu met autour de l'encolure du cheval et ça t'aidera
Panik
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 19:33 (2015)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur Répondre en citant

ouais on verra mais je pense pas que ca soit ma solution ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2018)    Sujet du message: Appréhension sur la hauteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation