Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériel à vendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:33 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

Voilà ça y est je me décide enfin à vendre ma selle et quelques autres choses que je mets en lot avec ma selle.
Mais je ne sais pas à quel prix mettre mon lot de matériel.

Alors tout d'abord elle vaut neuve 500€ (selle, filet et rênes).

Je vous mets le descriptif du matériel que je vends.

- SELLE : Selle SPANALDI mixte tendance CSO havane en cuir de buffle lisse. Taille 17"5. Modèle convenant à la pratique du saut d'obstacle mais également au travail de tout les jours.
Elle possède une forme ergonomique, un siège plutôt plat mais confortable, des attaches pour fixer le collier de chasse.
Elle possède des avancées de quartier court arrondi en cuir souple, un taquet à l'avant permettant un bon maintien de la jambe.
Sanglage traditionnel-sanglons cuir doublés nylon. (500€ neuve avec le filet et rênes)

Equipée des étrivières d'origine et d'étriers fouganza inox taille adulte neuf (20€ neuf).

- FILET + RÊNES : filet et ses rênes SPANALDI (assorti avec la selle). Rênes anti glisse havane (nylon, cuir et caoutchouc). Filet muserolle combinée taille cheval en cuir, havane, doublure bleu ciel. (500€ neuf avec la selle)

- SANGLE : sangle fouganza noir synthétique, anatomique taille 125cm, élastique d'un côté. (20€ neuve)

- CLOCHES : Cloches caoutchouc noir avec scratch taille L. (10€ neuves)

- TAPIS : tapis Fouganza bleu ciel, motifs bleu marine taille cheval. (12€ neuf)

Voilà c'est un lot que je fais.
Pour les détails :

- le tapis à quelques tâches de rouilles que je n'ai pas réussi à enlever malgré pas mal d'essai de produits
- cloches en bonne état
- filet et rênes on la couleur havane qui s'est un peu éclairci avec le temps mais bonne état général.
- sangle en bonne état, boucle inox du milieu rouillée et attaches inox pour sangler de chaque côté qui commence à avoir quelques point de rouille
- étrier neuf, très bonne état
- étrivière usées par le temps mais encore largement utilisable, pas cassées ni fissurées, elles on juste la trace des étriers à l'endroit ou l'étrier appuyer (normal !)
- selle très bonne état général, a juste perdu sa couleur endroit dû aux frottements normaux. A une petite fissure sur un des contre sanglons mais qui est loin de casser !! elle a le système de protection quand on chute pour que l'étrivière s'enlève si on a le pied coincé dans l'étrier pour ne pas se faire trainer par le cheval, n'est pas rouillé !

Voilà maintenant les photos.
Le matériel est nettoyé, les cuirs passés au savon glycériné.

Dessous de la selle

Devant de la selle

Derrière de la selle

Côté droit

Côté gauche

Filet

Rênes

Clôches

Sangle

Tapis

Housse de selle

Je ne suis pas pressée de vendre tout mon matériel, j'ai le temps donc je ne la vendrais pas à prix bradé ![/center]
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:50 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

comme je t ai dit ses en bonne etat donc j additionne les pris neux et j enleve 10 ou 15% au total
donc total = 562
-10%= 505.8
-15%=477.7
et -20%= 449.6

sa fait quand meme une grosse reduc pour le pris de basse et pour l utilisation faite avant
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:53 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

Donc au final tu mettrais le lot à combien avant de baisser si ça ne part pas dans quelques mois ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 12:03 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

tu peut partire sur du 500 euro dans un premier temps et tu descend progressivement au bout d un mois a 477.7 ( et genre tu peut faireu n geste en passant a 470 ou 465) et au bout de 3 4 moi tu tente un prix ferme a 450 le lot toujours
apres tu peut aussi voire a separais le lot
400 selle nue +50 euro avec le filet sangle etriviere et etrier
et tu peut apres vendre separais les cloche le tapis etc pour des petit prix
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 12:25 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

Oui ben après la selle hé la vendrais équipé parceque je vais pas vendre mes etrivieres seul ça va pas se vendre.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 12:33 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

apres sa tu peut les garder aussi pour ta future seconde selle
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:10 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

Non je préfère les vendre
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 17:14 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

Qu'est se que tu va prendre comme selle pour remplacer la tienne ?
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 18:42 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

non fanny c est la sa premiere selle depuis elle a changer elle en a deja une
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:13 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

Ha ok !
Oui!! Elle en a eu une en kdo par son copain ! C sa !
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:15 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

Oui c'est ça Wink
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:16 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

Okay
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:04 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

Moi la selle je mettrais 400 euros l'ensemble.
Après honnêtement les cloches et la sangle faut pas espérer de les vendre très cher. Parce que des cloches tu en trouve a 10euros si tu les vend 5 euros tu auras des frais d'envoi donc c'est pas intéressant en occasion. La sangle pareil j'en vois sur internet a 5 euros les fonganza.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:06 (2015)    Sujet du message: Matériel à vendre Répondre en citant

Oui non mais après je regarde pas au détail j'ai mis en mot ce que j'avais et voilà on va voir.

J'ai posté l'annonce j'ai mis à 500€ même si je doute qu'à ce prix ça parte mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit et je baisserait au fur et à mesure quand l'annonce se désactivera
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2018)    Sujet du message: Matériel à vendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation