Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les crins de mon frisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore1609
Membre
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Kiona
Nom de mon cheval préféré: Kiona
Votre humeur: Heureuse

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 21:26 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Bonjours à tous,
Voilà je vaiq vous demandez vos avus car j ai une jument frisonne de 4 ans et demi et il y a d ici trois mois j ai remarquer que elle avait la gale d été,j ai donc bien évidemment utiliser des produits,dont un que l éleveur m avait donner,ensuite vu que ça ne marchais pas j ai acheter un produit pour éviter que elle se gratte malheureusment nous n avions pas mis le produit en prévention donc il était impossible de la guerir,elle a commencer a perdre la première couche de ses crins et puis ensuite cela ne reqqemblais vraiment plus à rien et il lui restait casi trois crins sur la crinière...j ai donc priq la décision après mûre réflexion ee lui raser les crins de façon à ce qu il repousse plus beau et plus fort.... Je lui donne aussi des grainé de lins et de l huile de lin....cela fait,maintenant je lui met un produit pour ne pas qu elle se gratte et une couverture malgrer tout elle commence à avoir des croûte de sang sur ses crins et je ne sais absolument pas quoi faire .. Si vous avez des avis à me donner et mz dire si vous avez une idée de comment ça va repousser et comment pour ravoir la même ce iniere qu avant.... Merci Confused Confused Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 21:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:05 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Déjà tu peux essayer de mettre un peu partout des pièges à insectes tu va trouver plein de modèles et d'idées À faire toi même.

Ensuite ce que tu appelle la gale d'été c'est la dermite ?

Pour soulager un peu le cuir de sa peau tu peux lui appliquer de l'huile d'amande douce pour éviter de sécher sa peau.

C'est juste sur la crinière ou aussi sur la queue ?

Tu lui mets quoi comme produit ?
Aurore1609
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:18 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Oui oui elle a la dermite et seulement sur la crinière que veut t dire par piège à insecte Wink à tu d autre produit à proposer ?Wink
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:25 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Va voir sur internet tu tape "piège à insecte' et ça va te donner plein de truc c'est pour attraper et tuer les insectes au pré ou au box comme ça sa les attire sur le pièges et moins sur le cheval.

Tu lui mets quoi comme produit ?

Le mien aussi ma déclaré une dermite l'année dernière mais légère, il c'était quand même bien abîmé les crins mais heureusement pour moi il les avait déjà long donc en a garder pas mal et cette année on a déménagé dans une autre région et il s'est gratté un peu la queue mais trois fois rien donc je ne sais pas si c'est la région qui fait qu'il y a moins de petits moucherons qui le pique ou si c'est parcequil est avec une jument donc occupé alors qu'avant il était seul dans son champ.

Je lui mets du DERFEN ça marche bien tu peux en mettre en préventif et en curatif. Et de l'huile d'amande douce en plus que tu peux trouver en pharmacie ou en grande surface dans le rayon bébé en général je crois (ma mère travaille comme aide soignante en hôpital et maison de retraite donc m'en ramène). Tu peux en mettre à la racine des crins et sur tout le reste du crins jusqu'en bas pour le réparer et ça fait briller en plus Razz

Mais il n'y a pas de produit miracle qui aide à stopper la dermite malheureusement surtout si la tienne à une dermite qui est forte (si elle se gratte vraiment beaucoup)
Aurore1609
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:34 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Merci pour ses conseil et moi j ai acheter un produit de chez aveve maiq je vais acheter le derfen si tu me dit que ça marche bien et vraiment merci Wink
Aurore1609
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:35 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Si quelqu un à d autre conseil je les ecouterai avec plaisir Wink
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:43 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

pour faire repousser le poil levure de bière dans sa ration tous les jours en cure. Et huile d'olive en masque pendant 15 -30 min puis après shampoing les crins seront hyper beau et plus épais.

et faire des nattes d'écurie tout les jours pour éviter que le crins ne s'abime.
Aurore1609
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:46 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Ici le problème ce St qe je les aies raser et que je me demande comment ça vas repousser et comment je bais faire pout ravoir les même crins j vais sûrement devoir leur faire une coupe dégradé à un moment donner Wink
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:49 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Tu lui a rasé les crins quand ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:49 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Elle est au pré tout le temps ?
Aurore1609
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 10:09 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Je les lui aies raser il y a quelque jour et non seulemznt trois à quatre heure là matinée et je la rentré zn boxe après Wink
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 10:52 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

recouper en dégrader non généralement sur les crins long on ne coupe pas il faut juste épiler sur l'épaisseur mais c'est tout

essaye pour se ça pousse plus vite de la levure de bière ou de la biotine (par contre ça va lui faire pousser plus la corne et les poils alors attention a faire venir le maréchal plus tot)
Aurore1609
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 11:13 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Oke merci mais quand tu dit pas couper en dégrader mais. "épiler sur l epaisseur" tu fait ça comment ? Wink et la levure de bière ou la biotine et le derfen ? Wink
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:37 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Le derfen est bien pour la dermite et si tu tapes ce mot sur le forum tu auras un témoignage dessus.Tu as l'homéopathie qui marche mais plus pour calmer les grattages et il faut bien suivre le protocole.Les huiles essentielles marchent.
Aurore1609
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:40 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Ha super merci beaucoup j achèterai donc du derfen et de l huile d amande douce Wink
Aurore1609
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:40 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Bien sûr si d autre personne on des avis je les exoutes Wink
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:24 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

je vais voir si je te trouve un site avec une vidéo Wink

le derfen c'est que contre la dermite pas pour la repousse du crin

après c'est a toi de voir entre la levure et la biotine
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:30 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Tiens comme là
https://www.youtube.com/watch?v=iQp5COHoVnA
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 18:18 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Il faudrait essayer les magnétiseur qui touchent les animaux si ça se trouve ils pourraient enlever le "mal" j'ai jamais entendu parler mais si ça se trouve ça fonctionnerait puisque ça marche très bien sur les humain
Aurore1609
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 18:31 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Hahaha ce serais peut être zn effet une idée Wink
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 08:05 (2015)    Sujet du message: Les crins de mon frisons Répondre en citant

Oui si un jour tu as l'occasion d'essayer refait nous signe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: Les crins de mon frisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation