Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils ou d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marinelcssg1
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:56 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils ou d'avis Répondre en citant

Bonjour,
alors voila j'ai un souci du moins quelque chose qui chagrine ma jument, Viva est une trotteuse réformée de 6ans qui en balade dès que je reprends mes reines et tire sur le mors pour la ralentir ou la stopper bouge sa tête de façon enervée, s'agace..et pourtant je sais bien que les trotteurs sont travaillés du maniere différente donc j'exerce un pression sur les reines puis je relâche.
Avant toute chose j'ai fait venir mon vétérinaire pour regarder ses dents ( et tout va bien ), j'ai mit commencer par un mors simple en caoutchout, un mors à aiguilles et là je lui ai mit un pessoa ( mors abaisseur ) car elle a tendance à relever la tête assez souvent.
Je pense essayer le licol éthologique pour voir ce que ça donne.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:19 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils ou d'avis Répondre en citant

bonjours
alors je te deconseil fortement de passer en licol etheo
la monte sans mors doit etre fait UNIQUEMENT sur des chevaux bien dresse a l ecouter et qui connaisse la monte sans mors
si tu part avec un licol etheo comme sa a froid tu va au devant de probleme et surment de l accident!

augmenter la force du mors ne va pas t aider avant de passer au pessoa tu avais le baucher qui est moins dure
donne moi des detaille pour que je puisse etre plus precise dans mes conseil :
depuis combien de temps monte tu ?
monte tu en club en carriere ou tu ne fait que de la rando?
a quel frequence monte tu ?
es tu la seule a monter le cheval ?
tu rencontre se genre de difficuler a quelle allure?
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:01 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils ou d'avis Répondre en citant

Merci Kelly de ta réponse, j'ai eu l'avis d'une professionnelle qui travaille beaucoup avec des trotteurs.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 18:40 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils ou d'avis Répondre en citant

tres bien j espere que sa va allez
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 10:55 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils ou d'avis Répondre en citant

et quel avis a t-elle donné ?
Visiter le site web du posteur
Marinelcssg1
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 12:20 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils ou d'avis Répondre en citant

Bonjour, je suis tjrs preneuse d'avis et de conseils sur ce poste pour travailler un trotteur reformé.
Elle est différente en exterieur..Elle a tendance à marché en crabe quand je lui reprends les reines.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:11 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils ou d'avis Répondre en citant

Quand elle marche en crabe,remets les épaules devant les hanches.Réagis dès qu'elle le fait pour ne pas laisser ce déséquilibre s'installer,tu dois remettre en avant tout de suite et la remettre dans le canal des aides.Essayes d'avoir des actions et aides égales des deux côtés.Un cheval trop tendu sur les rênes peut chercher à s'échapper par la marche en crabe.
Marinelcssg1
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:54 (2015)    Sujet du message: Besoin de conseils ou d'avis Répondre en citant

Elle marche génaralement en crabe quand je la retiens, j'essaye de doser correctement mon action sur les rênes pour pas l'agacer et l'avoir contre moi. Merci de ta réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2018)    Sujet du message: Besoin de conseils ou d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation