Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Éventuelle futur cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passion-Cheval
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Image
Votre humeur: :)

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:10 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

Bonjour
Dans 2-3 ans, j'aurais peut-être mon propre cheval. (J'ai jamais demandé hein donc je ne fais pas un caprices Wink ).
Bref, pourquoi dans 2-3 ans ? Car je n'ai pas encore le niveau.
J'ai mon galop 3 et d'y si là j'aurais mon galop 4 et j'aurais 5-6 ans d'équitation dans les pattes
Donc voilà mon problème, je ne sais vraiment pas "Qu'elle cheval" je souhaiterais, je cherche un cheval polyvalent (Dressage, saut, cross, ballade...) Mais tout dans le loisir Pas approfondie enfaite. Je cherche, une race qui a un corps fin, qui est doux...
J'avais pensé à un selle français qui me correspond mais je sais pas trop parmi toutes ces races, vous en pensez quoi ?
Pas forcément un selle français, mais un cheval qui n'est pas très compliqué à la monte.
Merci d'avance
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 11:20 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

en faite ses plu compliquer et encore plus simple que sa
se poser la question maintenant alors que tu ne passera a l action que dans 2/3 ans ne sert en faite a rien :/
les chevaux en vente change constament dans 3 ans tu auras des chevaux sur le marcher et d autre non donc a se niveau la compliquer de choisire en avance son cheval mise a part si tu achete le poulain et que tu souhaite le voir grandir

bref
ensuite il est assez etrange quand on dit qu on achete un cheval de se focaliser sur un detaille comme la race ou la robe

pour moi le choix de ton future cheval va dependre 1 de ton niveau 2 du budget que tu as et 3 des rencontre que tu va faire
le mieux c est d essayer les chevaux tout simplement tu ne doit te fixer que sur l age du cheval ( de 4 a 9 ans tu a un jeune cheval de 10 a 15 ans un cheval mur )
pour son premier cheval il est preferable de prendre le milieux un cheval qui a du metier quand meme
un cheval avec un bon caractere et du potentiel si tu veux faire quelque concour
la race ne fait pas vraiment d importance tu a des PRE qui font du cros et du CSO alors que ses pas dans l optique de la race
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 11:30 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

il ne faut surtout pas se focaliser sur la race ou se genre de détails parceque même si on trouve des races plus "froide" on peut dans le lots en trouver des très chaud.

Le mieux est d'essayer plein de chevaux de race et âge différents parceque tu peux très bien voir dans un pré un pur sang par exemple (je prends une race avec du sang exprès) très fougueux, heureux de sortir qui jette sont feu et tout et tu vas te dire ben celui là je vais pas le prendre il est trop nerveux et en faite si tu l'essaie il va peut être très calme sous la selle et à pieds !

Et comme la dit Kelly ça dépends aussi de ton budget si c'est des les 500€ ça va plus être dans les chevaux réformé par forcément débourré ou peu travaillé par contre si c'est dans 3000 € par exemple tu auras déjà plus de choix et tu pierra trouver un cheval très bien dresser ( on en trouve des très bien dressé à bien moins cher évidemment mais c'est des exemple).

Après le choix se pose aussi "jument" ou "hongre" ? Perso étalon je ne pense pas que ça soit une bonne idée pour beaucoup de cavaliers mais il faut se demander si tu veux faire reproduire ta jument dans les années futur ou pas, les différents caractères entre jument et hongre (ne pas se fier à ce qu'on dit, OUI certaines jument son chiante et tout mais ça dépends complètement des chevaux encore une fois tout comme les hongre qui sont calme comme on dit mais on en voit beaucoup ou ce n'est pas le cas).

Je pense qu'il ne faut pas te projeter avec une certaine race tour de suite mais seulement quand tu voudra acheter ton cheval au moment venu Wink

Et pour avoir un cheval il ne suffit pas d'avoir le niveau mais aussi beaucoup de connaissances et un peu d'expérience et de l'argent Razz
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 11:59 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

moi par example je voulez pas de cheval gris pas specialement un noir par se que ses salissant comme le blanc dailleur!
je voulez pas non plus un cheval un cheval type alezan qu on voie trop souvent l ideal sa aurais etait un belle hongre baie avec 4 belle balzane bien blanche bien haute une longue criniere beaucoup de crain et franchement s il avais pu avoir une belle encolure.... simple quoi!
je vouler un cheval robuste leget et resistant
rien de compliquer
et ben j ai eu un coup de coeur pour zentaro et tayga et un prolongement de moi meme depuis que je l ai !
en definitive c est le coter robuste fin et passe partout qui a primer sur tout le reste

Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:19 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

cheval pas compliqué à monter et polyvalent? QUARTER HORSE!!
ou Paint Horse.
Très dociles et disponibles, francs. Et toutes les couleurs sont représentées, sauf le pie pour le quarter.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:21 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

ps: pour ce qui est de la légèreté, c'est le top.
et bonjour la vitesse!!
ils sont froids et biens dans leur tête, chauffent pas après un premier galop en extérieur.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:19 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

Par contre Chisum il faut avoir quel budget pour ces chevaux selon qu'ils soient débourrés ou non pour lui donner un ordre d'idée ?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:20 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

de toute façon il seront debourais western et si elle monte a l anglaise sa va poser probleme
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 18:08 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

un 3 ans non débourré entre 2000 et 3000 euros voire moins.
3/4 ans débourré 3500 à 4000.

çà dépend aussi des origines et où tu l'achètes ou chez qui Perplexe

après pour le style de monte, faut voir, si il est juste débourré, çà ne devrait pas poser de problème.
Si c'est un cheval fini de 5 ans ou plus, là faudrait voir oui.

mais l'idéal c'est d'en prendre un non débourré et de le faire débourré ou de le faire soi-même à sa main.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 18:30 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

en tant que pros des QH tu peut me dire se que tu pense de ses annonce?
http://www.leboncoin.fr/animaux/781606066.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/830435121.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/797334312.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/797317302.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/829584783.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/730945714.htm?ca=22_s
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 21:21 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

Chisum a écrit:
un 3 ans non débourré entre 2000 et 3000 euros voire moins.
3/4 ans débourré 3500 à 4000.

çà dépend aussi des origines et où tu l'achètes ou chez qui Perplexe

après pour le style de monte, faut voir, si il est juste débourré, çà ne devrait pas poser de problème.
Si c'est un cheval fini de 5 ans ou plus, là faudrait voir oui.

mais l'idéal c'est d'en prendre un non débourré et de le faire débourré ou de le faire soi-même à sa main.

Il faut avoir les moyens c'est pqs donné à tout le monde surtout pour du loisir les gens doivent avoir tendance à se tourner vers des chevaux beaucoup moins cher même si ils ne leur son pas adapté
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 07:06 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

pour moi c'est des prix tout à fait corrects quand on veut avoir un bon cheval.
c'est l'erreur que font beaucoup trop de gens, malheureusement, ils achètent des réformés des courses à très petit prix et après c'est la galère. Le cheval ne sait rien faire et souvent est ombrageux ou rétif. Et en plus ils se rendent compte trop tard qu'un cheval c'est comme un chien au niveau des coûts et quand on veut partir en we ou en vacances...

pour les annonces, pas mal je trouve, sauf la dernière qui est trop chère au vu de son âge, sauf si elle a des origines d'enfer!! comme poulinière. Après pour la reproduction, si tu es pas dans le milieu des concours, tu ne pourras pas vendre un poulain très cher. Il faut connaître et être connu dans ce milieu pour vendre des produits.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 08:50 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

Ben tu as quand même de très bon chevaux autour de 1000/1500€ après les PH et QH sont plus cher de base dû à leur génétique, caractère... mais en chevaux de selle type selle français par exemple il y en a des bon autour de 1000€.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 10:09 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

franchement je suis pas d accord avec toi chisun
toi tu ne voie que par les QH et PH moi j ai acheter une jument en camargue a 700E non debourais croiser camargue et araboPRE et j ai un super cheval
alors oui je l ai debourais mais ses pas si cher a faire faire par un pros en qui tu a confiance
tu a bien entendu des soucis avec les reformée par se que c est chevaux doivent apprendre un nouveau metier a l opposer de celui qu il on appris avant
un re debourage et vraiment plus compliquer qu un simple debourage

je trouve sa dommage de denigres les reformée il son abordable et on un grand coeur
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:16 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

je veux pas lancer une polémique, mais je dois quand même dire que si on a pas essayé de quarter, on peut pas comprendre.
je rappelle que j'ai plus de 30 ans à l'anglaise sur des tas de chevaux comme des SF, trotteurs et autres anglo ou mix avant de découvrir les quarters et l'équitation western: et ben y a pas photo. Au début je pensais que c'est juste une question de dressage, on a essayé avec des SF qu'on a fait débourrés western par des pros, on les a vendues même pas 1 ans après, des haflingers, des mérens, des connemaras, des chevaux de selle sans origines, mais çà n'a rien a voir avec le quarter ou le paint. Et on fait beaucoup de dressage et d'extérieur, mes chevaux sont totalement polyvalents. Et c'est vraiment des chevaux fiables en toute circonstance pour tous les niveaux de cavaliers.
Depuis 1999 que je monte des quarters, jamais, mais vraiment jamais je me suis fait embarquée, on peut galoper à bride abattue et demander l'arrêt, çà ne bouge pas. Je me suis tapé trop de gamelles à cheval dans ma vie, j'ai plus envie de me faire mal et peur, c'est pas çà l'équitation, c'est d'abord un plaisir réciproque et sans contrainte.

Pour ce qui est de la vitesse, c'est pas une légende que le quarter est le plus rapide sur courte distance, et crois moi tu t'éclates. Le seul qui peut se rapprocher du quarter niveau caractère, c'est le camargue, mais y a pas la vitesse.

Je ne dénigre pas les trotteurs, du tout, ils en peuvent rien de leur condition de vie et d'élevage et je trouve très bien de les placer au lieu de les mettre systématiquement à l'abattoir comme c'était le cas lorsque j'étais jeune. Mais c'est pas les moins compliqués à avoir surtout si on n'y connais rien ou pas grand chose. Trop de gens s'imaginent qu'un cheval vient au monde et que tout est acquis, ensuite c'est la déception et le pauvre fini abandonné dans un pré... j'en vois assez des comme çà.

Désolée du roman, mais y aurait encore plein de choses à dire...
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:50 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

et le pire c est que je suis d accord sur plein de point avec toi
( j ai une demis camargue ses pas pour rien lol )

mais la ou sa me gene c est de generaliser a chaque fois les chevaux par raport a la race il ne son pas tous comme sa
en general je deteste les generaliter Razz
je pense qu un meme cheval eduquer desensibiliser travailer dans des cadre different par d autre methode et tu a deux chevaux different quelque soi la race et ses origine

je connait une jument qui a eu droit au pire experience dans sa vie et qui aujourd hui est dangereuse et pratiquement immontable hors sa proprietaire qui la connait par coeur
cette meme jument avec un autre passer pourais etre championne de france de cross ou de complet mais sa ne sera jamais le cas
Foal
Foal

Nom de mon cheval préféré: Image
Votre humeur: :)

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:50 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

Merci énormément tout le monde !!
Les Quaters Horses me plaisent bien :p
Je pense qu'il me conviendrait bien ^^ Ils sont assez fin ? Je vais faire quelques recherche Smile
Visiter le site web du posteur
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:49 (2015)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval Répondre en citant

Ne te limite pas a une race moi je ne voyais que pour les selles français et puis au final maintenant que je monte tex elle a pas de papier mais niveau etccaractère c'est le top pour moi et elle est qie OC et c'est pas pour ça que je vais pas l'acheter.

Le model des QH peut te plaire mais niveau monte si ca se trpuve ça ne collera avec aucun que tu essayera ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2018)    Sujet du message: Éventuelle futur cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation