Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire pouliner ma jument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mae11
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:04 (2015)    Sujet du message: faire pouliner ma jument Répondre en citant

Bonjour, j'avais une question très importante !
J'ai ma jument de 16ans qui est en pleine forme et qui à déjà heu un poulain je voulais savoir si je pouvais la faire de nouveau pouliner ??
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 06:22 (2015)    Sujet du message: faire pouliner ma jument Répondre en citant

Si elle est en bonne santé, à priori il n'y a pas de problème. Si tu as un doute, le mieux est d'avoir un avis vétérinaire Wink

Sans leçon de morale Wink : Ne pas oublier que faire pouliner demande un budget. Il y a le transport chez l'étalonnier (aller - Retour), le prix de la saillie, la pension chez l'étalonnier, l'échgraphie, les vaccins (dont la rhino), les vermifuges, la nourriture (Il faut une nourriture adaptée), la pension poulinage... Il faut aussi penser à l'après : le prix pour identifier le poulain (transpondeur, relever de signalement, paiement aux HN...), le sevrage (C'est une organisation), les soins pour un deuxième cheval, le débourrage...
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 11:27 (2015)    Sujet du message: faire pouliner ma jument Répondre en citant

a 16 ans si elle a deja poulinée normalement aucun probleme ( si la premiere fois ses bien passer )
si a 16 ans jamais poulinée ATTENTION ses risquer
dans les deux cas a bien surveiller on ne sais jamais meme les meilleur pouliniaire peuvent avoir des probleme et y passer
se n ai jamais sans risque
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 17:00 (2015)    Sujet du message: faire pouliner ma jument Répondre en citant

Bonjour, moi ma jument avait pouliné 1fois avant que je l'achéte et je l'ai re fait pouliner à 18ans ça c'est super bien passé, fait les tests métrites et artrites, et par la même occasion tu demandes avis à ton véto pour te rassurer. Elle va t'offrir le plus beau des bébés Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2018)    Sujet du message: faire pouliner ma jument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation