Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kelly 27
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:27 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

Bonjour a tous Smile
Voila j'ai un petit problème je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre en abordant un obstacle au galop. Faut-il que je me mette en suspension quand le cheval decolle les anterieurs du sol ou bien quand j'arrive en face de l'obstacle donc bien avant???? merci pour vos reponses Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kelly 27
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 19:01 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

je vous en supplie repondez moi...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:07 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

Pour commencer tu devrais faire tout ton parcours en équilibre et quand tu auras l'habitude et la technique tu pourras commencer à t'asseoir dans ta selle et te mettre en équilibre avant l'obstacle.

Normalement on se mets en équilibre quelques foulées avant l'obstacle.

Tu as quels galop et quel niveau ?

Tu monte en club ou seul chez toi?
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 12:33 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

Moi je syis assise tout le parcours et juste a la battue d'appel je.me met en équilibre. Après des fois quand il faut remettre du galop ou pour les barrages je reste en équilibre
Kelly 27
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:23 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

Moi g le galop 1 mais bon voila depuis un moment j'ai vraiment du mal la dessus en faite ma monitrice me dit que je pars un peut trop vite a me mettre en equilibre en faite j'abborde l'obstacle au galop assis et tout et puis quand le cheval prend son elan pour decoller du sol je me souleve et ducoup je pars trop vite car pour moi par exemple j'ai regardé des video et tout et les gens se mettent en equilibre quand les anterieurs du cheval se deccollent du sol quoi ils accompagnent le mouvement comme si il n'y avait pas d'obtacle quand le cheval decolle lui aussi, on pourrait le dire comme ca Smile mais ducoup je sais pas mais Un-emir tu dit que il faut se mettre en equilibre quelque foulé avant l'obstacle est ce que quand on galope assis a l'abbord de l'obstacle et que on se decolle en meme temps que le cheval qu'on accompagnent bien le mouvement en meme temps qu'il saute et tout on l'aide plus peut-etre nn? car si on se met en equilibre avant moi je trouve enfin g l'impression de ne pas trop l'aidé apres moi je ne sais mais bon quesque vous en pensé?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:05 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

moi je me met en equilibre a 2/3 fouler de l obstacle histoire que j ai un bon equilibre que je sois bien placer sur mes etrier et que je me mete au rythme du cheval
si tu te leve trop tard tu risque d etre trop en avant et de passer devant ton cheval alors qu en te metant en equilibre trot tot tu risque juste de te fatiguer

ne fait pas l erreur de copier les champion la hauteur des barre et leur experience fait que heu son obliger de se lever tres haut pour aider le cheval a ton niveau tu ne saute pas haut et tu risque de gener le cheval en te getant en avant comme heu fond pire tu a le risque que ton cheval s arrete et que toi ben tu continue

en G1 contente toi de penser a ta possition ton cheval n a pas besoin que tu l aide juste que tu ne le gene pas
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:51 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse Kelly mais a partir de quelle hauteur ne faut il plus se mettre avant en equilibre car par exemple dans mon club a partir du galop 2 il ne se mettent pas en equilibre 2 ou 3 foulées avant ils attendent quoi quand le cheval se decolle eux aussi... alors je suis un peu perdu car vous me dit de me mettre en equi avant alors que les gens dans mon club se mettent en equi quand le cheval decolle... Shocked Perplexe mais comme tu dit Kelly les grand champion alors ils se mettent en equi quand eux pas avant en tout cas...?et si vous vouler je vous envoie une video comme ca vous pourrer me dire ce qui va vraiment pas Smile
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:36 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

oui je veux bien voire des video on pourras plus t aider

tu a les deux ecole avant pendant ou pas du tout
a partire de 50/60 cm tu a besoin d aider le cheval avant si tu te gete en avant tu ne fait que je gener
apres je pense que jusqu au galop 3 ( ou 2/3 ans de monte ) tu peut te permetre de te metre en equilibre avant pour preserver ton cheval
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:10 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

D'accord je vais t'envoyer ca Okay
Euh... en faite on saute deja du 50/60 cm ^^ alors c pour ca Laughing apres on n'est plus sur le 45/50 mais bon on n'a deja fait 60/70 alors...
Kelly 27
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:17 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/1rvfou
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:19 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

sa depend la taille du cheval que tu va monter je te penser a poney
on va dire que pour un cheval moyen a partire 1m il faut commencer a aider
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:24 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

c est pas mal pense a bien te redresse tes un peut bossue et tes genou son en avant ses peut etre la selle ou alors tes etrier son un trou trop court ( je monte plus long c est pour sa aussi )
ta prise d equilibre et pas trop mal et sa fonctionne
comme je t ai dit y a plusieur ecole pour sa comme dans ton club ou il faut se lever quand le cheval aborde l obstacle et comme la ou je monte ou c est quelque fouler avant
si sa te convient tu n as pas besoin d en changer
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:49 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

Tu sais dans la video c un poney pas un cheval, mais aussi quand je met mes etriers plus long et ba g bcp de mal a tenir mes etriers g sopuvent tendances a les perdres dans les courbres par exemple, ma monitrice me dit qu'il faut que j'appuis davantage sur mes talons mais je n'y arrive pas g beau appuyer je les perds comment faire pour ne pas que ca arrive?
Et sinon tu trouve que je pars un peu trop tot ou pas?
Kelly 27
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:53 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

Je voulais dire ''peu trop tard''
Mais quand tu dit qu'il fautr que je me redresse c dans les epaules ou pas?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:06 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

alors pour ne pas perdre tes etrier ses simple faut etre bien assise
pour cela il faut que tu sois bien assise sur tes fesse ( pour en etre sur il faut que tu puisse lever les jambe monter tes genou sans que tu ne bouge ton fesses de la selle
si tu es correctement assise tu ne pougera pas et si tu n est pas bien assise en montant tes genou et levant les jambe tu va glicer correctement dans ta selle et bien t assoir sur ton derrier
une fois bien assise il ne faut pas serrais les genou
se que tu peut faire ses au pas sans etrier sur la detente en debut de seance bien t assoire et ensuite de laisser tes jambe descendre au maximum le long de ton cheval sans faire la pointe de pied
et ensuite tu chausse tes etrier normalement le plancher de l etrier doit etre a la hauteur de ta maleole ( os rond e la cheville qui fait mal quand on se le tape :p )en obstacle on les met plu cours d un ou deux trou sa depend des gent
tu ne met que le plancher de ton pied sur le plancher de l etrier pas plus pas moins et ensuite tu fait descendre ton talonil devrais trouver sa possition basse facilement si tu a bien fait toute les etape avant

je trouve que tu a tendance a avoir le dos rond et pas plat ( c est deja mieux que cambres ) si tu pense a bien te redresse a regarde en l aire et a ne pas rentrais tes epaule sa devrais etre pas mal
mais ne leve pas les fesse en redressant le dos

je sais ses compliquer la possition est assez speciale faut dire et pas du tout naturel mais bon monter a cheval non plus
je trouve sa pas mal pour un G1
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:18 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

D'accord merci pour tout tes conseils j'essairais la prochaine fois Smile
Mais aussi g du mal a regardé loin ma monitrrice me dit de le faire mais moi je sais pas pourquoi g tendances a regardé les oreilles du cheval/poney a chaque fois ou alorrs par terre tout simplement mais le truc c que vu que j'attend que le poney se decolle pour me mettre en equilibre je regarde ou est l'obstacle je reste un peu trop fixer dessus donc je pense que c pour ca que je regarde par terre et ensuitre quand je me met en equi je regarde les oreilles mais ca je sais v raiment pas pourquoi Shocked
Mais je ne vois pas comment je peut faire pour me soulever en meme temps que le cheval decolle si je ne regarde pas l'obstacle... c dure... comment on peut savoir??? si le cheval arrive dessus ???? C quoi la battue d'appel c la derniere foulée nn? quand le cheval pousse sur le sol pour sauter???? c celle la peut etre qu'il faut sentir pour se decoller?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:29 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

c est un reflexe bete qu on a tous lol sa se corrige ( quand tu conduit c est encore mieux lol tu prend l habitude de regarder loin devant en surveillant partout a la fois )

il faut pour sa que tu te le dise quand tu monte tout simplement tu met ton cheval devant l obstacle et tu te force a regarde n l aire le prochain obstacle ou alors debors de la carriere
ses pour sa que je trouve sa bien moi de me metre en equilibre quelque metre avant l obstacle en regardant en l aire tu va le sentire quand la masse de ton cheval va sauter

tu a la battue c est la derniere fouler puis la prise d appelle ou le cheval se rasemble le lever ou alors le cheval monte les ant et les epaule le planée ou aucun des pied ne touche le sol puis la reception le moment ou les ant touche le sol a nouveau un rasemblée ou les 4 pied touche le sol et une nouvelle foulet
( normalement c est sa ses loin :p )
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 19:46 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

Oui tu as raison car moi par exemple au début quand on sautait des plus petits obstacles, on devait se mettre 2/3 foulées avant en équilibre et j'avais pas de mal a regardé loin car je n'avait pas besoin d'attendre la derniere foulée pour le faire, j'avais juste a attendre mon saut et a me concentrer sur ma position.
Mais la en faite je regarde par terre parceque je regarde quand le cheval arrive a sa derniere foulée tu vois sinon je la ressens pas je suis obligée de regardée car apres pour me mettre en equilibre quand il souleve c anterieurs et c pour ca car je pars un peu trop tot a cause que je me souleve quand il prend son elan pour sauter et nn quand il se decolle mais je suis a un centieme de seconde près! Laughing Comment faire pour ne pas regardé l'obstacle et se lever au bon moment c'est a dire quand il decolle ses anterieurs? Shocked Mais toi Kelly tu saute jusqu'à combien? Moi quand je regarde pas l'obstacle et ba ducoup le cheval leve ses anterieurs et ducoup je pars en arriere car je n'ai pas vu quand il arrivait a peu pres mon sauter...je me souleve trop tard ducoup Sad parceque tu dit que a partir d'une certaine hauteur on doit plus aider son cheval alors si tu pars en equi 2/3 foulée avant tu ne l'aide pas et j'imagine que tu saute haut nn?
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 23:13 (2015)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre Répondre en citant

je saute tres peut j ai arrete de monter en club depuis 4 ans ( sauf quelque cours de temps en temp ) j ai du sauter une 30ene de fois donc pas des hauteur folle j ai un mono qui prefere qu on ai une bonne position et pour sa ta pas besoin de sauter haut au contraire donc j ai dut sauter 50 cm je pense
peut etre plus aucune idée
moi je pense que tu a le temps et qu entre regarde par terre du coup charger les epaule au risque que le cheval s arrete et que toi non ET te metre en equilibre et attendre sagement ton saut
je voterais pour la seconde ta le temps de trouver ton rythme et tout
apres tu verra tu n auras qu a compter le nombre de tes fouler et tu sauras quand te lever sans regarder

quand tu doit aider ton cheval en fait il te faut te lever plus haut dans ta selle et plus te pencher en avant sa n a rien a voir avec etre en equilibre avant pendant et apres
la sur des petite hauteur il te faut juste reste a ta place au milieux de ton cheval
quand tu sauteras des hauteur plus importante il te faudra arriver a bouger soulager l arriere main dans les phase de monter et l avant main a la reception ( mais bon sa Audrey pouras mieux t en parler que moi ) mais je ne pense pas que tu y sois encore la

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2018)    Sujet du message: Je ne sais pas a quel moment je doit me mettre en equilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> CSO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation