Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprendre à galoper doucement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samantha
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Shanna & Indiana

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 20:47 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Bonsoir, j'aimerais avoir vos conseils pour apprendre à ma jument de 3 ans à galoper doucement en balade, car quand je la met au galop elle fonce

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 20:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 18:33 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

La fair travailler en manège ou en longe !
Foal

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:21 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

dites moi si je me trompe, mais avoir un cheval calme et fiable en extérieur n'est pas si évident que ça.
bien sûr il y a des races et des tempéraments plus posés que d'autres, mais de toute façon à 3 ans, c'est pas facile.
Faire galoper en longe ou en manège, Est-ce que ça n'est pas très difficile physiquement pour un 3 ans, et nuisible.
Je soumets une idée à discuter : en extérieur si on dispose d'une piste assez longue sans danger, laisser galoper jusqu'à ce que la fatigue ramène le calme et même redemander le galop pour quelque foulées quand le cheval repasse au trot de lui même. Faire ça quelques séances. Attention à avoir un cheval en forme, gare au coup de sang. Ensuite le cheval sachant ce qui l'attend, ne cherche plus à bombarder .
Ce qu'il ne faut pas , c'est le laisser s'auto exiter dans le galop et à ce moment tirer dessus pour le ralentir, car ça fait une cause de fuite en plus, le galop pour lui devient affolement et douleur.
Visiter le site web du posteur
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:30 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Je n'ai pas de piste et la travailler en longe est impossible malheureusement.

Elle ne s'excite pas quand je la met au galop ce qui est déjà bien Smile elle galope vite mais dès que je lui demande de ralentir elle se remet au trot. J'ai des pistes en extérieur où le galop est très bien, pour la forme elle n'en a pas vraiment car elle n'a que 3 ans et je la laisse bien se développer sans la "tuer" en balade tout les jours, le plus souvent je fais du pas et quand le chemin est parfait j'essaie le galop, quand je monte parfois je fais 15 minutes de marche pour lui éviter en plus mon poids tout le temps, et éviter de la fatiguer encore plus c'est ce que mon maréchal m'avait conseillé.

Après un trot assez long, elle se remet au pas et je la laisse récupérer.

J'en reviens à ma question ^^ je demande des conseils pour la faire galoper doucement et lui apprendre, elle n'a que 3 ans et elle a encore beaucoup à apprendre en promenade mais je fais petit à petit...
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 21:05 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Elle n'a peut être pas encore trouver complètement son équilibre pour faire du petit galop.

Mon trotteur au début galoper vite et je le laisser aller vite pour qu'il comprenne que c'est bien de galoper parcequil ne connaissait pas avant ça et puis au fur et à mesure quand je le sentais plus à l'aise je me redresser un peu dans ma selle, j'étais assise dans ma selle alors que pour le grand galop je me mettais en équilibre et puis je lui disais "doucement" mais en gardant mes jambes serré pour ne pas qu'il revienne au trot et maintenant il me fait un tout petit galop ce qui est très bien pour un trotteur.
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:15 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

oui, galoper doucement ça n'a l'air de rien , mais c'est pas si facile, physiquement et mentalement
contrôler le galop en manège, on finit par y arriver mais c'est un objectif à long terme, en exterieur, c'est encore plus difficile, sauf si comme je le disais on laisse galoper le temps qu'il faut pour que ça devienne routinier, comme les chevaux entrainés pour la course. mais tu as bien raison Samantha de ménager ta jeune jument.
Combien de temps ça t'as pris avec Un Emir pour ce petit galop ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:23 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Entre le moment où il a vraiment compris qu'il pouvait galoper en balade et le moment où il m'a fait du petit galop ça a mis 3 ou 4 mois peut être je sais pqs de trop mais je ne montais que les Week end puisque j'étais à l'école donc il ne travailler pas beaucoup mais un cheval monté plusieurs fois par semaine ça peut aller plus vite.

Et puis Un-émir est habitué à la voie donc il connaissait le code "doucement" et ça l'aider à ralentir.
Et si il revenait au trot je le remettais au galop pour qu'il comprenne.

Et bien féliciter quand on obtiens quelque chose donc dans ce cas là si on obtient un galop moins rapide que d'habitude il faut récompenser
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 14:49 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

quelques week end donc !!! je ne m'attendais pas à cette réponse ,
pour le mien, ça se compte plutôt en années... Confused
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 15:15 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Denis a écrit:
quelques week end donc !!! je ne m'attendais pas à cette réponse ,
pour le mien, ça se compte plutôt en années... Confused

Tu as quoi comme cheval ?
Il fait du petit galop maintenant ? Il avait quel âge quand il a réussi à te faire du petit galop ?
Et tu le monter combien de fois par semaine et Week end ?

En plus en balade c'est compliqué parcequon ne peut pas galoper ou on veut donc le si peu de galop qu'on fait il faut le faire bien temps qu'à faire ^^
Denis
Foal
Foal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 16:53 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

un PRE qui a 8 ans que je monte depuis 5 ans , en moyenne on va dire 4 fois par semaine
pour le mien le galop est un peu anxiogène en exterieur, donc parfois (pas toujours) il va trop vite, c'est très variable selon son humeur, mais il est certain que plus il est fort et souple, plus il sera à l'aise physiquement et mentalement et donc plus il va être zen au galop.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:08 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Okay
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 21:15 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Merci pour vos petits témoignages :D en effet elle n'a pas encore trouver son équilibre avec moi sur son dos. Je le vois bien lorsque je prends un chemin un peu boueux qui est en pente. Elle glisse de travers, et en plus au lieu de freiner des postérieurs elle freines des antérieurs (je descends pour éviter qu'on se retrouve par terre) ce sont des choses qu'elle apprendra bien sûr, mais je préfère toujours demander car c'est la première fois que j'ai un jeune un cheval, je l'ai eu à 1 an et tout aussi bien le débourrage à la main ou à la monte, elle a toujours été parfaite, toujours tout accepter comme ci c'était normal, parfois j'en ris parce que je me dis 'on dirait un vieux cheval qui a déjà tout vu" Okay donc je suis très contente de l'avoir.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 07:51 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

je viens de découvrir ce post... Smile
moi je préfère après le débourrage et quelques séances à l'intérieur sans demander de galop, monter mes jeunes à l'extérieur et surtout pour le galop. Ils manquent d'équilibre avec un cavalier et le manège les stressent, donc un galop dehors sur un chemin en montée, c'est très bien.
Et comme le dit Denis, faudrait pas retenir un jeune cheval dans son élan, il faudrait le laisser dans son idée d'avancer.

Par contre, comment tu as fait le débourrage? tu dis ne pas pouvoir longer, mais le travail à la longe c'est absolument primordial pour un poulain. çà lui apprend à se déplacer avec une selle mais pas tout de suite avec le poids du cavalier.
C'est bien d'aller doucement, 3 ans c'est bien jeune, et le galop avec un cavalier n'est pas le plus important. Tous les chevaux savent galoper mais ils doivent apprendre beaucoup d'autres choses avant...
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:22 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Oui bien sûr je la laisse trouver son équilibre avant, je demandais pour plus tard Wink

Je l'ai mise 1 mois dans un manège pour la débourrer à la main et l'année d'après je l'ai remise 1 mois pour le débourrage à la monte, j'ai tout fait moi même avec les conseils de la dame du manège.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:33 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Il me semblait qu'elle n'avançait pas en balade ? Siffler

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:27 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

M&Tass a écrit:
Il me semblait qu'elle n'avançait pas en balade ? Siffler

Elle parle de sa deuxième jument Wink
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:56 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Ha ok Laughing Laughing

Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 07:21 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

1 mois de travail à pied sur un poulain çà ne suffit pas. Il faut travailler bien plus, même une fois qu'il est monté, tu continues le travail à pied.

et 1 mois pour le débourrage c'est aussi trop court, ensuite tu ne galopes jamais tout de suite dehors, ou alors accompagné d'un cheval plus vieux et calme.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 08:40 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Pour moi le débourage c'est en continu jusqu'au 3 ans en progression sur des petites durée de travail régulier !
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 22:48 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Je suis toujours avec un autre cavalier.

Merci de ne pas juger comment je travaille mon cheval Smile ... Je continue son débourrage à l'extérieur, car en manège j'aime pas trop, je trouve ça facile de monté à l'intérieur où le cheval ne voit rien (voitures, tracteurs, vaches, ...). Je ne fais que des balades et je préfère continuer à l'extérieur.

C'est pour ça que je demande des conseils Okay
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 12:49 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

mais on te donne des conseils!

elle n'a que 3 ans, c'est jeune et comme tu dis bien, tu y vas doucement.

mais si elle fonce au galop dehors, à mon sens tu as du brûler des étapes... je ne sors jamais avec un jeune avant 3 et demi et le débourrage est fini. Mais je mets bien 3 à 4 mois pour le débourrage: je fais de toutes petites étapes et quand il a acquis qq chose, je ne passe pas tout de suite à la suite.
la galop monté c'est en dernier. D'abord beaucoup de longe et avec la selle et le filet.

en extérieur c'est dur de travailler çà: il ne faut pas lui tirer sur la bouche pour le ralentir, il devrait avoir acquis çà à la voix et à l'assiette et être à l'aise au galop sans vouloir partir à fond.
je ne peux pas te dire plus, voilà comment je fais avec les miens.
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 21:18 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Je ne disais pas ça méchamment, loin de là.

Je comprends tout à fait et si j'aurais pu travailler plus en piste, je l'aurais fait.

Elle ne fonce pas à tout vitesse (à fond de balle quoi lol) mais dès que je lui demande de ralentir à la voix elle réagit. Je ne fais presque jamais de galop sauf quand le terrain est très bon et un peu en monté, mais je peux dire que ça va beaucoup mieux depuis le début de mon sujet, elle est très calme au départ du galop et va doucement maintenant Okay
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 07:22 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Okay
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:04 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Mon premier cheval je l'ai débourré en balade car pas de carrière, pas de manège, ni rien. Donc premier galop en extérieur aussi et j'étais à cru au licou xD bon c'est pas nécessairement la chose à faire Laughing

Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 08:52 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Super :D on fait avec les moyens qu'on a Laughing
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 14:56 (2015)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement Répondre en citant

Tout à fait ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Apprendre à galoper doucement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation