Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage de guêtres et licol moumoute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 09:41 (2015)    Sujet du message: Nettoyage de guêtres et licol moumoute Répondre en citant

J'ai des guêtres et un licol avec de la moumoute que j'aimerais nettoyer car il y a de la poussière et des herbes mais comment faire? Les guêtres sont en cuir impossible à passer en machine.Si vous avez des idées merci.
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 09:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:43 (2015)    Sujet du message: Nettoyage de guêtres et licol moumoute Répondre en citant

Pour le licol tu le mets à tremper dans l'eau avec et tu le mets en machine.

Pour tes guêtres en cuir tu les passes sous l'eau en les frottant avec une brosse ou un torchon pour ne pas les abîmer et enlever toutes les saletés, tu les mets à sécher au soleil et puis tu peux les graisser ou passer du savon glycériné pour les entretenir
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:01 (2015)    Sujet du message: Nettoyage de guêtres et licol moumoute Répondre en citant

Moi mes guetres en cuirs juste eponge humide et savon glycérine et graisse pour cuirs quand je fais la selle et le filet.

Pour licol un coup sous la douche ou dans un sceau d'eau avec du liquide vaisselle.
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:42 (2015)    Sujet du message: Nettoyage de guêtres et licol moumoute Répondre en citant

Vous faites sécher le cuir comment?ça ne laisse par des traces?
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:33 (2015)    Sujet du message: Nettoyage de guêtres et licol moumoute Répondre en citant

Pas besoin de faire secher parceque tu ne mouille pas a grande eau juste avec une éponge humide donc avec le savon glycérine ca ne laisse pas de trace
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 10:13 (2015)    Sujet du message: Nettoyage de guêtres et licol moumoute Répondre en citant

Merci
Audrey
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:05 (2015)    Sujet du message: Nettoyage de guêtres et licol moumoute Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2018)    Sujet du message: Nettoyage de guêtres et licol moumoute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation