Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheval paresseux en balade
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samantha
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Shanna & Indiana

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:09 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils. Voici mon problème :

Ma jument est très très lente au pas, au trot pareil... Elle fait quelques enjambées et puis se remet au pas. Il faut sans cesse la motivée pour qu'elle continue son trot ou bien le galop.

Elle a 10 ans et fait + d'un 1m60, nous l'avons depuis très longtemps et elle a toujours fait de la balade, à présent j'ai acheter une pouliche (il a 2 ans quand même lol) que je monte et c'est mon père qui monte la jument à présent et pour lui c'est un problème. Ma pouliche à 3 ans maintenant et fait +- 1m45 et va beaucoup plus vite que la jument. Elle est toujours à la traine derrière moi. On ne peut jamais être un à coté de l'autre car en quelque seconde elle revient à la traine. Même seule.

Pourtant lorsque l'on revient à la pâture là elle fonce, elle est devant moi et marche d'un bon pas sansrien demander donc je pense que c'est un peu de la fainéantise

Merci pour vos conseils

Dernière édition par Samantha le Jeu 25 Juin - 20:35 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:24 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

J'en connais une autre comme ça ! Avec une de mes amies quand on part en balade c'est pareil avec sa jument.. Mad

Une badine ou cravache, ou encore des éperons vont aider à la motivé et la faire réagir ! L'objectif étant de ne pas avoir à agir tout le temps avec les jambes pour la faire avancer.
Juste de renforcer la demande pour lui dire « eille ! Réveille ! Je te demande quelque chose ! » Razz

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:37 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Merci, je lui conseillais aussi la cravache mais il n'aime pas ça Voir des étoiles
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:38 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Qui ? Ton père ou le cheval ? Razz

Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:44 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Mon père haha,
il a pensé à une friandise au bout d'un bâton aussi Razz trève de plaisanterie si personne n'a une solution miracle, il va devoir prendre une cravache sinon tant pis
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:20 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Y'a malheureusement pas 36 solutions ! xD lol

Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 19:17 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Et c'est à cause de quoi qu'elle est si lente ?

Car une fois sur le chemin du retour elle fonce!
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:09 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

C'est pourtant agréable de sortir !!
A tu déjà monter shanna en tenant en longe Indiana qui serai forcer de suivre si elle veux pas qu'on la traîne !
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 00:43 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Non jamais. Mais parfois lorsque l'on met pied à terre. Mon père est limite entrain de forcer Indiana à le suivre (rênes tendues et elle allonge vraiment l'encolure) vraiment comme si il la traînait :/
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 03:11 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

C'est normal, les chevaux sont toujours beaucoup plus motivés de revenir à l'écurie que de s'en éloigner Laughing

Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:18 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

elle est ferrée?

est-elle éventuellement en surpoids? que lui donnes-tu à manger?
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:34 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Oui elle était ferrée mais il y a 2 semaines le maréchal est venu et impossible de ferre car ses pied n'ont pas beaucoup pousser, il nous a proposé d'acheter des hipposandales, nous les avons commander.

Elle est au pré toute l'année et l'hiver complément de foin et granulés. Mais c'est vrai qu'elle nous parait "énorme" en plus de sa grande taille. C'est vrai qu'ils sont toujours plus motivés pour rentrer Razz mais si elle est en surpoids serait elle aussi rapide même pour rentrer ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 06:41 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

les sabots n'ont pas beaucoup poussés? au printemps ils poussent plus vite d'habitude... elle a peut être un manque de quelque chose?

c'est quoi comme cheval, comme race? et pour rentrer elle va plus vite car elle sait que là, elle ne fait rien que manger Razz

niveau vermifuge c'est ok?

pour lui apprendre à ne plus atiller comme çà pour rentrer, prenez vous le temps et passez devant chez vous et continuez la balade, rentrez 30mn plus tard. Sur certains chevaux çà marche au bout d'un moment.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 06:41 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Razz Razz je voulais dire: tailler comme çà
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 15:26 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Attacher une carotte à un bâton Siffler
Et tu la changes de place en balade peut-être qu'elle n'aime pas être derrière ou devant ou botte à botte.
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:16 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Et peut-être qu'elle n'aime pas les balades ou qu'elle s'ennuie si vous faites toujours la même. Il y en a qui aiment bien leur petit confort et c'est tout.
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:24 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Niveau de son dos y a pas de soucie ?
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 21:28 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

C'est une quarter horse.

Pour la balade on fait toujours des balades différentes. Même si elle est en tête, on dirait qu'elle ralenti encore plus pour passer derrière Perplexe Vermifuge ok

Elle doit juste être fainéante ou n'aime pas partir, car quand on arrive avec la voiture elle regarde toujours 'le pourquoi on vient', car je vais les voir tout les jours et donne du pain mais quand c'est pour partir on doit se la jouer fine, sinon dès qu'elle entend le son du licol, c'est foutu elle part en courant Crying or Very sad alors que ma jeune jument, licol ou pas elle se dit 'vas y je te suis si tu veux' mais pas Indiana, pourtant le licol n'est pas du tout le signe qu'on part en balade car parfois on lui met pour lui mettre du spray anti insecte ou autre. Mais rien à faire le son du licol la fait fuir
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 18:48 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Il faut écarter un problème physique avant tout.
Par cette chaleur, ça peut expliquer sa léthargie et le retour au pré signifie le confort avec l'eau, le calme et l'ombre. Normal qu'elle soit pressée de rentrer Wink
D'une manière générale, pour ne pas blaser le cheval, il faut varier les séances. En balade, il faut varier les itinéraires, stimuler le cheval de temps en temps (Passer un tronc...), ne pas avoir d'habitudes (A tel endroit, on prend le trot, à tel endroit on galope toujours...) et varier la durée.
Avoir un cheval pépère n'est pas forcément une mauvaise chose en balade. Wink
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 06:33 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

une quarter horse de grande taille??
elle est croisée avec autre chose?

j'ai l'écurie pleine de quarter et ils aiment beaucoup la balade, bien plus que les cours dans le manège!! ils vivent en troupeau au pré, jour et nuit. Ils rentrent juste pour être montés et pour leur donner des compléments.
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:30 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Elle n'a pas eu de problème en balade ou peur?
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 22:10 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Ce n'est pas que l'été, c'est à toutes les saisons qu'elle est ainsi.

Moi ça ne me dérangeait pas, mais mon père avait un trotteur avant et maintenant ça le change totalement.

Peur ? Elle a un peu peur de tout une fois qu'on quitte les bois mais ça ce n'est pas grave.

Elle a toujours été lente mais c'est vrai que c'est ennuyant quand on part et que l'on veut papoter il est toujours des mètres derrière. Elle n'est jamais trop motivée sauf quand c'est pour galoper quand on veut lui mettre le licol, elle fait des aller - retour sur les 2 hectares de pature Il fait chaud Rigoler
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 06:27 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

je redemande: c'est une quarter horse pleins papiers?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 09:35 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Je n'ai tout lu mais elle a peut-être des douleurs quand elle est montée.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 09:46 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

moi aussi je pense à çà, des douleurs aux pieds éventuellement...
et si elle accélère pour rentrer, elle prend sur elle sachant qu'elle rentre et que là on la laisse tranquille.
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 10:39 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

J'ai demander si elle avait douleur au dos ?
Plus haut , sans réponse !
Visite d'un ostéopathe pour lui fair du bien !
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 11:35 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

oui et c'est dommage parce avec si peu d"infos on peut pas vraiment donner de conseils Perplexe
Samantha
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:31 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Son père était quarter. Elle a des papiers de fédération belge mais en tant que quarter.

Ici nous lui avons acheté des hipposandales nous verrons bien. Si c'est toujours pareil je demanderai à un ostéopathe de venir
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:30 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Wink tien nous informé !
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:34 (2015)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade Répondre en citant

Bien sûr Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2018)    Sujet du message: Cheval paresseux en balade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation