Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Nom de mon cheval préféré: Tornade et Noby
Votre humeur: ça va

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 08:46 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Salut!
Demain c'est le brevet donc bonne chance à toutes et tous qui le passeront demain!!!!!!!! Youpi Youpi

Salut!

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 08:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 08:56 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Bonne chance  Wink  c'est jeudi et vendredi c'est ça ?
Et bonne chance à ceux qui passe le bac même si il me semble que tout les écrit sont fini il doit rester des oraux à passer !
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 09:04 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Si quelqu'un peut mettre les sujets qui auront été distribués lors du Brevet Smile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 11:31 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Par contre j'ai vu qu'il y a des débat pour le bac par rapport à je ne sais plus quel matière le français je crois avec le tigre bleu qui est un fleuve mais beaucoup on parler de l'animal et une question en anglais qui aurait était trop dur 
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 12:00 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Bonne chance
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:38 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Si quelqu'un peut mettre les sujets qui auront été distribués lors du Brevet Smile

Les sujets seront sur internet le lendemain.
Un-emir a écrit:
Bonne chance  Wink  c'est jeudi et vendredi c'est ça ?

Oui exactement !
Bonne chance tout le monde
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 06:47 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:20 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Aujourd'hui les épreuves de français et de maths sont passés! Ouf Il fait chaud Demain Histoire-Géographie ! Bonne chance pour demain
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 11:02 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Fin du brevet! Enfin! Applaudir
J'ai eu le même sujet de géographie qu'à mon brevet blanc!

Je suis en vacance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi Youpi Youpi
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:39 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Tu penses que tu as réussi?
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:52 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Ah ben c'est super si tu as eu le même que au brevet blanc tu le connaissais non ?
Parceque en général les profs le refont entièrement avec leurs élèves

Tu en pense quoi ? Ça a était ?

Bon après c'est que le brevet c'est pas trop compliqué Razz

Que vas tu faire après ? Tu vas dans quel lycée et pour y faire quoi comme études ? Tu as une idée de ton futur métier ?
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 15:29 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Ouais je le connaissait et je pense que j'ai réussi! Je confirme c'était pas trop compliqué. J'aimerais faire une seconde générale puis un bac pro élevage mais mon père veut que je fasse bac S et ma mère veut que je fasse bac STMG donc je suis mal barée... Laughing
Comme futur métier j'aimerais faire cavalier d'entraînement/dresseur ( oui je sais je rêve Siffler ) ou éthologue ( mon rêve mais je sais que je ne pourrai pas en vivre ) ou encore éleveuse de chevaux de sport.
Voili voilou !
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 16:33 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Tu veux travailler dans les chevaux quoi !

Tu as déjà fais des stages dans des haras, élevages ou autre ?
L'orientation n'est pas facile je sais ce que c'est quand j'étais au collège j'ai toujours voulu faire vétérinaire depuis toute petite parceque je suis passionnée par les animaux mais on s'est vite rendu compte au collège que ça ne le ferai pas vu mon niveau en math et qu'il faut être très très très bon....Donc j'ai abandonné se rêve même si mes parents m'auraient payé l'école si j'aurais insisté pour y aller et tenter mais j'ai pas voulu c'est trop d'année d'études et trop dur.
Donc je me suis dis puisque j'adore le cheval je veux travailler dans les chevaux ! Mais les parents non pqs voulu parceque dans le monde des courses par exemple ben une fois que tu ne peux plus faire courir les chevaux que fais tu après ? Les box.... et qu'on nous a beaucoup dit que c'était très dur pour un salaire qui n'est pas égal au travail fourni !

Donc bon je ne les croyais pas et je voyais le monde du cheval comme quelque chose de super et tout et la semaine dernière j'ai travailler dans un haras d'élevage de pur sang ben j'ai vite vu que c'était pas du tout ce que je pensais et je me suis dit que j'avais très bien fait de ne pas aller la dedans et que mes parents avaient bien fait de ne pas me dire oui ! C'est TRÈS dur surtout en pur sang ! Les horaire aussi et la paye ben....Le SMIC.

Je te conseil d'avoir un bac plutôt solide en poche avant de te lancer dans le monde du cheval quoi que soit (élevage, courses, santé...) comme ça si jamais tu ne trouve pas de travail ou que c'est trop dur au bout d'un moment tu aura un bac solide pour faire tout autre chose paq en rapport avec le monde équestre.

Au final j'ai fais un bac STAV (sciences technique de l'agronomie et du vivant) option production animal et végétal en lycée agricole puisque j'ai finalement décidé d'aller dans le monde agricole ce qui me plaît beaucoup et mon bac me permet de pouvoir faire tour ce que je veux (enfin presque lol) si jamais je ne veux plus travailler dans le monde agricole. Donc c'est plutôt bien.

Après ça dépends aussi ton niveau à l'école.

De toute façon normalement tu as donné tes voeux et tu vas bientôt savoir lesquels sont accepté ou non pour ton entrée au lycée donc tu verra en fonction
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 16:47 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Je reste à mon collège qui fait aussi lycée ( c'est du privé ) pour ce qui est des pur sang je veux pas travailler avec eux. Je n'ai jamais pu faire de stage dans un haras ou autre car je suis dans Paris et qu'il m'est impossible de trouver un centre equestre à moins d'une heure de chez moi. Je sais que c'est dur mais je vais faire STMG et après des études dans les chevaux mais surtout pas dans les courses. Je peux pas faire STAV car il faut être en pension et mon père ne veut absolument pas Perplexe
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 16:51 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Un-emir a écrit:
Donc bon je ne les croyais pas et je voyais le monde du cheval comme quelque chose de super et tout et la semaine dernière j'ai travailler dans un haras d'élevage de pur sang ben j'ai vite vu que c'était pas du tout ce que je pensais et je me suis dit que j'avais très bien fait de ne pas aller la dedans et que mes parents avaient bien fait de ne pas me dire oui ! C'est TRÈS dur surtout en pur sang ! Les horaire aussi et la paye ben....Le SMIC.

Tu veux dire quoi par "pas dutout ce que je pensais" ?
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:35 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Okay

Ben quand on est jeune beaucoup pense que c'est trop bien de travailler avec les chevaux tu es beaucoup avec et tout mais non pas forcément tu fais les box tu ratisse la cour tu entretien enfin bon tu n'es pas beaucoup avec les chevaux ce qui est normal au final !

C'est ça qui est dur quand on est jeune on nous demande de choisir sont orientation de choisir un futur métier alors qu'on est trop jeune pour ça et que beaucoup ne savent pas quoi faire. Et puis quand on est jeune on a vraiment pas la même vision que quand on grandit qu'on travail....on voit les bonnes et belles choses et pas le reste et beaucoup sont déçu en choisissant une orientation qui finalement ne leur convient pas.

C'est dommage que ton père ne te laisse pas aller en internat ça permet d'être plus indépendante et puis ça t'enlève le choix de faire STAV si tu aurais voulu faire ça.

Je trouve ça un peu nul les parents qui ne laissent pas leurs enfants choisir leur orientation, moi mes parents mon fortement déconseillé le monde du cheval mais si j'aurais voulu y aller j'y aller quand même Perplexe
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:57 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Sans vouloir être indiscrète tu fais quoi comme métier?
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:02 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Je ne fais rien pour linstznt parceque j'ai passé mon bac l'année dernière que j'ai eu (STAV).

Après j'ai travailler 9 mois dans une usine à la chaîne puisque mon père y travail donc j'y ai était prise pour travail d'été et j'y suis resté plus longtemps que prévu et puis après j'ai déménagé dans L'orne avec mon copain ou je suis en recherche d'emploi.

J'avais trouvé un travail dans un haras d'élevage de pur sang mais vu comment sont les personnes du monde du cheval j'ai vite arrêter parcequils te prennent pour de la merd*. On me l'avais dit mais j'ai juger par moi même et c'est malheureusement bien la vérité pour beaucoup (pas tous je pense et heureusement) donc j'ai arrêter mais sinon je compte travailler dans des ferme.

Avec mon copain qui est agriculteur on a ppur projet de s'installer sur une exploitation dans quelques années mais jattends que lui déjà s'installe et que la vachere soit à la retraite pour prendre sa place donc en attendant je cherche des boulots par ci par là mais c'est pas facile
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:02 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Sinon en attendant je m'occupe à plein temps de mes animaux Laughing
Noby
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:07 (2015)    Sujet du message: Bonne chance Répondre en citant

Je savais pas que c'était comme ça! Mais c'est partout comme ça ? C'est vraiment dommage je voulais travailler dans un élevage pour entraîner des chevaux pour le loisir...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Bonne chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation