Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fer plastique ou fer caoutchouc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NanaBZH35
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:21 (2015)    Sujet du message: Fer plastique ou fer caoutchouc? Répondre en citant

Bonjour tous le monde j'ai besoin d'avis sur ces types de fers.
Je vous explique, mon loulou croisée appaloosa/pur sang anglais a malheureusement hérité des pieds du pur sang.
Quand je l'ai eu il y a un an il n'était pas alaise avec ses postérieurs en marchant sur les callioux (marchait sur des oeufs) la pension m'a donc autorisé à le ferrée ( il vit au pré à l'année mais ils n'étaient que deux). Quelques mois plus tard j'ai changé de pension.
J'ai été obligé de le déferré (et oui sécurité oblige pour les autres) car cette fois il vit en troupeau il n'est pas bagarreur mais si les autres l'embêtent trop il rend les coups qu'il a pris.
Il est donc pieds nus (aux postérieurs) depuis le mois de novembre.
Hors depuis quelques temps et malgré une attention et des soins quotidien, il recommence à être très gêné.
Aujourd'hui je cherche une solution (hors hipposandales que je possède déjà) et j'ai trouvé sur beaucoup de site les fers plastique et caoutchouc j'aimerais savoir si quelqu'un les utilises, pour quelle discipline, surtout la durée dans le temps et le prix du'ne ferrure?
Merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 10:47 (2015)    Sujet du message: Fer plastique ou fer caoutchouc? Répondre en citant

Tu parles des fers duplo ? Le problème c'est de trouver un maréchal qui connaît ces fers et sait les poser.Tu as clément qui est maréchal,tu peux lui poser des questions sur son post http://www.terredecheval.com/t5768-questions-sur-vos-problemes-de-pieds-de-…
NanaBZH35
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:09 (2015)    Sujet du message: Fer plastique ou fer caoutchouc? Répondre en citant

oui tout à fait c'est ce que j'ai trouvé sur les sites. mon maréchal ne connais pas en effet. merci du conseils Smile
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:36 (2015)    Sujet du message: Fer plastique ou fer caoutchouc? Répondre en citant

Une copine a essayé et elle en était satisfaite car son cheval évoluait bien et sans gêne mais son problème à été de trouver un maréchal qui connaissait les duplo et savait les poser.Il y a une cavalière d'endurance internationale qui tourne en CEI** et CEI*** avec ces fers.Ils sont résistants si bien posés donc le choix du maréchal est important.
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 13:45 (2015)    Sujet du message: Fer plastique ou fer caoutchouc? Répondre en citant

Je ne connais pas du tout, je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais même pas que ça existait ! Idea

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Fer plastique ou fer caoutchouc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation